Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit écart entre les écailles vertébrales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

Petit écart entre les écailles vertébrales Empty
MessageSujet: Petit écart entre les écailles vertébrales   Petit écart entre les écailles vertébrales Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:43

Bonsoir,

Comme dit dans le titre ma tortue hermann agé de 8 ans a depuis peu un léger écart entre l'écaille vertébrale 3 et 4, cet écart n'est cependant pas profond (il y a un peu de terre dedans ) mais on peut quand même distinguer que les écailles sont soudées à moins d'un millimetre en dessous :

Petit écart entre les écailles vertébrales 2013-014


Petit écart entre les écailles vertébrales 2013-013


En espérant que cela n'entrainera aucunes complications et que vos réponses me rassureront Very Happy

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit écart entre les écailles vertébrales Empty
MessageSujet: Re: Petit écart entre les écailles vertébrales   Petit écart entre les écailles vertébrales Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:46

C'est vrai qu'on a l'impression que ça c'est fissuré, mais jusque là elle semble bien grandir, et je ne pense pas que ce soit cause de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petit écart entre les écailles vertébrales Empty
MessageSujet: Re: Petit écart entre les écailles vertébrales   Petit écart entre les écailles vertébrales Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:50

c'est un petit défaut de croissance, les deux écailles vertébrales ont poussé soudée sur un côté, là l'écart semble se creuser avec un petit "à coup" donc à surveiller mais je pense comme Beharrik que ce n'est rien de grave Very Happy

_________________
Mama
Petit écart entre les écailles vertébrales Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Masculin Age : 29
Date de naissance : 29/12/1994
Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : ile de france

Petit écart entre les écailles vertébrales Empty
MessageSujet: Re: Petit écart entre les écailles vertébrales   Petit écart entre les écailles vertébrales Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:45

Je confirme que les écailles sont bien soudé, je pense aussi à un problème de croissance, peut etre se refermera-t-il avec le temps!
Je vais nettoyer la terre qui s'est mise entre les écailles au cas ou.
Et sur la 2eme image l'écart se voit énormément mais c'est pas photo qui fait ça parce que sinon il faut une longue contemplation de la bête pour le voir ^^
En tout cas vous me rassurez merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit écart entre les écailles vertébrales Empty
MessageSujet: Re: Petit écart entre les écailles vertébrales   Petit écart entre les écailles vertébrales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit écart entre les écailles vertébrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépigmentation écailles
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» image perte d'ecailles
» écailles pointues qui blesse ma torue
» Décalcification sur les écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: