Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Terrarium hivernal pour tortue adulte

Aller en bas 
AuteurMessage
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Terrarium hivernal pour tortue adulte  Empty
MessageSujet: Terrarium hivernal pour tortue adulte    Terrarium hivernal pour tortue adulte  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:31

alors voila comme je l'ai expliquer dans un autres poste j'ai fabriquer un terrarium pour des tortue adultes car elle n'ont pas hiberner cette hiver car avant l’hibernation prévue elle avais perdue trop de poids et avais une rhinite donc le vétérinaire nous a conseiller que si on ne voulais pas les perdre il fallait construire un terrarium. Nous avons donc acheter une serre assez grandes, fabriquer un sol, isoler, mis des lampes UV et chauffantes pour l'hiver. Comme les températures sont encore basses et sont toujours dans cette serres.
Grâce à cela elle on repris au cours de l’hiver le poids perdue et même plus.
Des photos de cette installation on été demander je les poste donc ici.
Le sol fabriquer est un ensemble de planche épaisse pour éviter les pertes de chaleurs. en substrat il y a des feuille morte et des morceaux de je sait pas quoi acheter en magasin spécial terra.
Terrarium hivernal pour tortue adulte  20130510

Terrarium hivernal pour tortue adulte  20130511

Terrarium hivernal pour tortue adulte  20130512

Désolé pour la qualité je verrais pour en prendre d'autres.
Si vous avez des question n’hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium hivernal pour tortue adulte  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium hivernal pour tortue adulte    Terrarium hivernal pour tortue adulte  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:38

Ha oui je ne m'étais pas imaginé ça comme ça.
Et c'est pas trop sec, question hygrométrie? Le bois du dessous ne risque pas de pourrir avec le temps? Remarque, vu l'épaisseur du truc ça va prendre un moment Laughing
Les lampes sont à quelle distance du sol? Je me demande si elles ne sont pas trop proche. Ce sont des 5 ou 10%?
Et c'est placé dans quel genre d'endroit? Un garage au frais? dans la maison?
Et ça fait quelle taille? Pour des tortues de quelle taille?

Moi trop de questions??? Non!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium hivernal pour tortue adulte  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium hivernal pour tortue adulte    Terrarium hivernal pour tortue adulte  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:31

Voilà ce que j'avais fais pour mettre deux pardalis en quarantaine :

Terrarium hivernal pour tortue adulte  Images13

Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Terrarium hivernal pour tortue adulte  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium hivernal pour tortue adulte    Terrarium hivernal pour tortue adulte  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:26

Beharrik a écrit:
Ha oui je ne m'étais pas imaginé ça comme ça.
Et c'est pas trop sec, question hygrométrie? Le bois du dessous ne risque pas de pourrir avec le temps? Remarque, vu l'épaisseur du truc ça va prendre un moment Laughing
Les lampes sont à quelle distance du sol? Je me demande si elles ne sont pas trop proche. Ce sont des 5 ou 10%?
Et c'est placé dans quel genre d'endroit? Un garage au frais? dans la maison?
Et ça fait quelle taille? Pour des tortues de quelle taille?

Moi trop de questions??? Non!!

Alors hygrométrie j'ai une gamelle d'eau et je les baignais régulièrement et les pesait afin de vérifier le poids perdu.

Le bois bah je nettoie et aère régulièrement.

Les lampes sont a une bonne hauteur je n'ai pas les dimension sous la mains mais je te redirais sa.

il y a une lampe UV alors je ne sait pas cb et deux lampe chauffant une pour le jours et l'autre pour la nuit.

Le terra est placé dans el garage au frais mais avec les lampes chauffant j'ai une température de 29 environ.

les tortue pèse 500g environ et je donnerais toute les dimension plus tard ...


Pardalis cela ressemble légèrement a mon installation et c'est très pratique
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Terrarium hivernal pour tortue adulte  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium hivernal pour tortue adulte    Terrarium hivernal pour tortue adulte  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:57

La serre mesure 108cm X 108 cm et les lampe sont a 25 cm environ du sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium hivernal pour tortue adulte  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium hivernal pour tortue adulte    Terrarium hivernal pour tortue adulte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium hivernal pour tortue adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium et tortue
» Terrarium pour bébé tortue
» Terrarium pour juvénile
» preparation de mon terrarium pour tortue leopard
» Terrarium bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: