Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:45

Cette question peut vous paraître bizarre, mais pour moi c'est un vrai casse tête. Je vous explique. Actuellement, mes tortues sont dans des enclos grillagés sur le dessus ( depuis que mon chien a joué au nonosss avec). Seulement je construits une nouvelle maison, et toute la ménagerie va bientôt déménager. sauf que voilà, j'ai champ libre pour mes enclos, la dimension que je veux, le décor que je veux, et en plus grillagés par dessous pour la sécurité !! Mon mari s'entraîne à manipuler un tracto pelle  autant ne pas le faire pour rien! Il est adorable mon mari, il se plierai en 4 pour me faire plaisir, sauf qu'il est maniaque, et qu'à la nouvelle maison, il est hors de question de mettre du grillage ni sur les côtés, ni sur le dessus. J'ai droit à un petit muret et c'est tout!!!! 
Je reviens donc a ma question, afin de sécuriser mes enclos au mieux, j'avais pensé faire une barrière aux nuisibles par le biais d'ultrasons, sa ne gâchera pas le paysage pour mon mari, et mes tortues feraient leur petite vie tranquille!!!! Mais si elles y sont sensibles, la c'est une autre histoire, et leur petite vie deviendrait cauchemardesque ! Et la il faudrait que je me creuse la cervelle pour que moi j'ai mes enclos sécurises, et mon mari son petit paysage de rêve!!!
Si vous avez des solutions......je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:16

Je suis pas fan des ultra son... Certains humains les entendent en particulier et c'est très désagréable...
Pour les tortues je sais pas, mais si c'est le cas ça serait pénibles pour elles...


Tu veux protéger contre quel type de prédateur ? Juste tes chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:22

Je vais habiter à la campagne, juste à côté de chez moi c'est la forêt. Qui dit forêt dit sangliers renards..... Sa sa ne m'inquiète pas car on sera bien clôturés. Mais j'ai peur de mes chiens effectivement, mais surtout rats fouines corbeaux pies corneilles buses...... Enfin voilà!!!! Les animaux sauvages de la forêt quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:26

compliqué d'éloigner ce genre de prédateurs... Et les chiens sont intelligents et s'adaptent et contournent les systèmes généralement... Un grillage assez haut c'est encore ce qu'il y a de plus simple... Mais c'est moche...

Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:34

Même pas envisageable.... G juste réussi au grillage pour les juvéniles et ça fait un an que j'y travaille.... G la possibilité de faire un enclos de 60 mètre carrés si je veux même plus!!!! La seule condition c'est que ce soit beau! Décoré avec goût. Et interdiction de le couvrir ni de mettre du grillage! Jài pas réussi à faire clôturer la piscine alors je risque pas de le faire changer d'avis pour de " simples tortues"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:36

Alors un fil électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:42

J'y ai pense aussi, mais sa n'éloignera pas les gros oiseaux. De plus mon mari me dit que quand une fouine se sera fait prendre une fois elle l'esquivera. Enfin j'ai un peu de temps devant moi, il faut déjà faire les enclos ( et avant tout finir la maison) mais bon ça me tracasse. J'ai peur pour leur sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:16

Toujours à la recherche de solutions, je pense que l'ultra son resterait la meilleure des solutions ( à condition que les tortues ne l'entendent pas) . Quelqu'un sait-il si les tortues y sont sensibles????
Sinon je ferais comme LVAT me l'a dit: fil électrique.... Ce sera toujours sa! Je pense que je dramatise beaucoup (mon côté mère poule).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:03

Je sais que les serpents y sont sensibles... mais les tortues??? C'est quand même proche...

_________________
Mama
Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:24

Oui c'est proche.... C'est juste ce que je voulais savoir... Tant pis je trouverai une autre solution... Je pense le fil électrique pas mal non plus... Sa n'empêche pas tout mais bon..... Il faut aussi savoir prendre des risques.... Je préfère ça plutôt que de stresser mes tortues avec un ultrason qu'elles sont susceptibles d'entendre.
Merci pour ta réponse mama, et merci à LVAT pour avoir pris du temps a réfléchir a des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:50

Oui le fil électrique est à mon avis la solution qui s'impose. Wink

_________________
Mama
Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:35

Des que les travaux attaquent je vous fait partager tout ça! Tous mes plans ont prêts.... Manque plus qu'à travailler.... Mais d'abord faut finir la maison.  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:20

Perso j'ai mis un fil électrique contre mes chiens !
Les ultras sons e pense que se serai gênant pour les tutes !
En fait j'ai des parpaing déco un filet a environ 130cm et en bas juste au dessus des parpaings le fil !
Enfin j'avais ! car les chiens sont rarement dehors seuls et ne s’intéressent pas aux tortues, ils préfèrent regarder les poulets a travers le grillage !!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:50

Moi je n'ai pas droit au filet ni au grillage. J'ai donc l'intention de faire un mur en pierre de 50-60 de haut....en faisant un petit retour vers l'interieur de l'enclos avec la dernière pierre. ( comme on fait avec un grillage) pour éviter les évasions. C'est surtout les prédateurs qui m'inquiètent. Je suis en pleine campagne. Déjà le fil électrique protégera bien.... Et puis ce seront les grosses qui seront dans l'enclos. Les juvéniles auront droit à ne grille sur le dessus. Je pense que les oiseaux ne s'attaquent pas trop aux grosses tortues. Il faudra que je me méfie des buses....
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:18

Je suis comme toi en lisière de forêt en pleine cambrousse !
Mes parcs sont contre ma maison !
Je te mets le lien se sera plus simple !
https://www.tortues-du-monde.net/t7753-mes-parcs

Sincèrement avec un filet comme celui la avec la végétation c'est pas trop moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:52

Ma maison est orientée plein sud et les enclos seront devant les baies vitrées plein sud.. Il faut que ça ressemble à un jardin fleuri je n'ai pas d'autre choix. Pas de filets.... Rien!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:57

Veto tes enclos dont magnifiques. Je pourrai grillager les juvéniles mais l'enclos des grosses fera plus de 60m carre. Donc pas possible de grillager
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:09

Les murets feront sympas mais à 60cm les chiens passeront !
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:03

Normalement les chiens ne devraient pas avoir accès.... Et puis dans tous les cas il y aura un fil électrique. 
 Enfin c'est un projet a faire mûrir. 
J'espère que sa aboutira a quelque chose de très joli, et a un petit paradis pour les louloutes.merci pour tes réponses vero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?   Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues sont t'elles sensibles aux ultrasons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues et ultrasons...
» de quelle espece sont mes tortues?
» Au secours... mes tortues sont remontées !
» Les hérissons sont ils des prédateurs de nos tortues ?
» Comment sont les selles normal des tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: