Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Préparation du parc de Franklin

Aller en bas 
+7
widoo8
Anael
calmeilles
Romain34
mimosa
Mama
Cajoleka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:41

Heureux comme un pape le petit père Franklin Very Happy

_________________
Mama
Préparation du parc de Franklin - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:40

Merci pour tous vos petits mots et plus particulièrement Beharrik pour ses conseils que j'ai tout de suite noté !!

Oui, le parc me semble en effet trop petit, mais je compte l'agrandir en l'ouvrant sur mon petit jardin d’artichauts qu'il y a dans la continuité de sa "prairie" de semis.
J'attendais juste de trouver la bonne idée à moindre coût pour tout clôturer car j'arrive à bout de ma réserve de grillage rigide et je ne savais pas trop comment procéder ou du moins quel matériel mettre. (Je pensais mettre des bordures en bois comme j'ai vu dans plusieurs photos de parcs, mais j'avais un doute sur l'efficacité du côté "anti-fuite..."

Du coup, tes conseils pour les bordures de pelouse tombent à pic ! Merci !!!

Pour les visages gribouillés des enfants sur les photos... le forum étant public, j'évite de mettre des photos de mes grands et de mes beaux-enfants (pas envie d'avoir de pb avec leur maman), que l'on peut retrouver sur le net juste en tapant "tortues" sur google "images".... Je ne suis pas certaine qu'ils seraient heureux de savoir qu'il y a des photos d'eux qui se promènent sur le net sans que ce ne soit de leur propre chef.

Bébinou, justement, tant qu'il est bébé, ça ne me pose pas de soucis, mais dès qu'il commencera à grandir et à aller à l'école, j'en ferai autant pour lui.  Wink 

Rien à voir avec vous, juste un respect de leur personne.  Very Happy 

En tout cas, encore merci !! Dès demain, je vais regarder d'un peu plus au magasin de bricolage, ces bordures à pelouse.  Very Happy 

 Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:56

Je comprends tout à fait ton geste! J'essaie moi aussi de ne pas mettre des photos de face des gens exactement pour les mêmes raisons. Je constatais simplement que Bébinou était toujours visible! hihihi

En ce qui cconcerne la bordure, tu ne peux pas mettre uniquement ça, ce n'est pas assez haut et il pourra se faire la malle le jour où un gros pissenlit poussera en dessous ou un truc comme ça. Je pensais plutot en terme de "brise vue lisse qui empêche l'escalade des grillages".
Pour cloturer ton enclos, tu peux aussi, puisque tu es en travaux, utiliser des parpaings, ou bien cimentées des grosses pierres entre elles que tu peux trouver en te promener (avec un treuil histoire de les tirer plus facilement jusqu'à ta voiture ou à chez toi hihihi)


(pourquoi j'ai plus de smileys mwaaaaa?? Mama, ça marche plus Sad )
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:15

2Pouces 

Bravo c'est super l'aménagement que tu lui as fait !!

J'ai hâte de voir encore d'autres photos !!

 2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:07

Merci.

Je ne sais pas trop que penser.....

Aujourd'hui, Franklin était très actif, je dirais même très très TRES actif !!!!

... Mais toute son activité était centrée vers un seul et même objectif, partir ! S'échapper de son enclos ! Il courait d'un bord à l'autre, escaladait les pierres en se mettant dans des positions plus périlleuses les unes que les autres, pour tenter de passer à travers les barreaux.

Alors que jusqu'à présent, il était nonchalant et tranquille, là, il était animé d'une volonté farouche de s'échapper d'ici.

ça m'a retourné le coeur de le voir si déterminé, si décidé et si impuissant.... Finalement je me demande si ce n'est pas égoïste de ma part que de le garder.

Lorsque je l'approche de trop près, il se cache vite dans sa carapace, lorsque je le prends dans mes mains, il souffle comme s'il crachait. Il ne semble pas habitué à avoir été au contact de l'homme...
Il est arrivé seul chez moi, je ne connais rien de sa vie, de son passé, de son vécu et de son histoire. Peut-être est-il né libre, a-t-il toujours connu l'espace, le no-limite.

Ai-je le droit de le retenir contre son gré ? De lui imposer cette vie de reclus ?

Est-ce propre à lui, parce qu'il a été libre avant moi, ou est-ce un comportement propre à toutes les tortues ???

Comment se comportent les vôtres en captivité ? Ont-elles aussi leur moment ou il semblerait que le seul but de leur vie soit de trouver une voie vers la liberté ?

ça m'a tellement retourné le coeur de le voir ainsi, si mal, que je n'ai même pas eu l’envie de le prendre en photo, malgré mon APN dans la main...  pale
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:27

Bonjour

je t'ai très bien compris Wink mais pour te dire puisque tu as une greacas alors elle ne peux pas être né en nature en France on ne trouve que des Hermann Wink sûrement il était lâché par son ancien propriétaire ou bien échappé de son enclos Wink

euh oui malheureusement les tortues restent des animaux sauvage même si elles vivant avec nous donc elle voudront leur liberté avec n'importe quel prix , hélas c'est impossible  Sad  on ne peux pas lâché ses tortues car elles ne sont pas des tortues originaire de la France ! par exemple tu as une pardalis née chez toi même si tu veux la lâcher en nature en Afrique c'est pas bien car elle est née avec des bactéries et devenu dépendante de l'homme et aussi les tortues du farming ne sont pas pures on trouve des tortues de plusieurs espèces ce qu'on appelle les hybrides si on les lâche en nature il y aura un trouble on ne trouvera plus de souche pure  wooputain  le mieux c'est de le laisser chez toi dans son enclos tu peux l'agrandir pour lui fournir une meilleure vie Wink et essaye de mettre des planches en bois à la place du grillage pour percer la vue comme ça il restera plus tranquille sache que les tortues ne voient que l'herbe dehors de l'enclos  Angel  mais si tu te sentes incapable de lui fournir une meilleure vie tu peux chercher ici sur le forum un passionné pour s'en occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:30

Bonjour , j'interviens très peu mais ton post m'interpelle.
Lorsque j'ai eu ma première tortue, j'avais fait un petit enclos.
Lorsque les deux nouvelles sont arrivées, j'ai agrandi;
mais un jour j'ai vu qu'elles cherchaient à sortir et n'arrêtaient pas de se retourner.
J'ai encore agrandi, pour finalement leur donner tout le jardin: 120m2. plusieurs cabanes, une grotte, des arbres, etc, bref un jardin d'Eden  crâneur  Laughing  pour tortues.
Vous êtes en travaux de construction? ce serait peut-être possible de trouver un emplacement .
Quand on est attaché à son animal, c'est dur de le donner, vous allez trouver la solution  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:52

En fait, nous avons favorisé les cours et les jardins sont très peu nombreux.

Je vais lui agrandir son enclos sur quelques mètres, ça s'est possible. Sinon, j'avais pensé à lui laisser libre accès à la cours entière, seulement elle n'aura pas un brin d'herbe, juste des graviers à perte de vue et une traction garée dessus. Pas vraiment l'idéal pour une tortue....  Bah 

Je vais tenter de lui briser la vue en mettant quelque chose devant le grillage, mais j'avoue qu'hier, ça m'a retourné le coeur de la voir ainsi...

Est-ce que les votres aussi ont ce comportement là ?

Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:33

Cacher l'extérieur au delà du grillage sera sans doute la solution, son parc est bien aménagé, en rajoutant un peu d'espace, une cachette et un monticule à escalader, il devrait être heureux.

Bon dimanche, il pleut encore ....  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:04

Bonjour

sérieusement mes tortues voulait s'échapper quand il était dans un enclos de 30 m² les premiers jours de leur arrivée maintenant j'ai 3 enclos un pour les femelles + mâle et un pour mâle et un petit pour les juvénile ! celui des femelles fait 130 m² je pense l'agrandir pour 200 m² le seul défaut est que je ne les trouve pas facilement surtout que je laisse l'herbe poussait sauvagement je pense que je vais l'aménager le week-end prochain et je ferrai des photos de tout mes enclos Wink et celui du mâle fait 36 m² ! et ben retournant à nos moutons : maintenant il ne veulent pas du tout s'échapper ils ont un grand espace bien équipé sauvagement et je n'ai pas de grillage plutôt des murs Wink donc elles ne voient rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:58

Il n'y a pas plus fougueuse qu'une tortue !!  heuu 
Il faut toujours occulter le bas du grillage car si elle voit ce qui se passe derrière elle n'aura qu'une envie, c'est d'aller voir.
J'ai vu des vidéos de tortues qui escaladent un grillage de plus d'un mètre de haut ! Des vraies Rambo !!
Les miennes également cherchent toujours à aller voir de l'autre côté : Préparation du parc de Franklin - Page 2 Image_10

Fais lui des buttes, des grottes, des pierres à escalader... ça l'a divertira  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:27

Coucou tout le monde !!!  Enchanté 

Tophine, merci pour la photo de cette jolie fugueuse !  Very Happy  ça me rassure de voir que Franklin n'est pas le seul à avoir ce comportement.  Wink 

Ananie, Widoo, en vous lisant, j'ai bien compris que tout le problème vient du fait que l'enclos du petit bonhomme est trop petit....

Aprés avoir cogité, cogité et encore cogité, j'ai enfin une solution pour agrandir le parc de Franklin.

En fait, je réfléchissais mal et du coup, je restais bloquée dans l'idée d'agrandir le parc en utilisant le petit carré d'artichauds, mais ça me faisait faire une clôture de 25 m de long !
J'avais beau tourner dans tous les sens, ça aurait fait moche, un long couloir qui encadrerait notre montée qui relie la cours du bas à la cours du haut.

Et puis surtout, mon mari n'était vraiment pas d'accord !

Et puis tout à l'heure, une illumination ! Mais pourquoi vouloir le clôturer dans le carré d'artichaud ? Et si je me contentais de monter encore la restanque de pierres et de fermer seulement sur le bas par une mini clôture avec portillon que je fabriquerais à partir des grilles rigides de son enclos actuel ? Puisqu'il n'en aurait plus besoin si je lui laisse tout l'espace du côté...

Pour mieux me faire comprendre une petite photo s'impose .  Wink 

Préparation du parc de Franklin - Page 2 2001a11Préparation du parc de Franklin - Page 2 2001b10

Le 1 rouge est l'enclos actuel
Le 2 jaune est ce que j'envisageais de lui faire, contre l'avis de mon mari.
Le 3 turquoise est ce que Je vais lui faire, c'est décidé !

Il va falloir que :
-  je remonte la restanque en pierre Le 3*
- que je ferme la largeur du bas

Vu de la cour du haut

Préparation du parc de Franklin - Page 2 20112


ça va me prendre un peu de temps, car je ne suis pas à l'aise avec la maçonnerie, mais ça va être fait !!!!

En attendant, je lui ai acheté un rouleau de bordure à pelouse en plastique, pour lui occulter la vue le long du grillage et je vais rapidement comme suggéré plus haut par Ananie, lui modifier une fois de plus l'installation de son parc actuel pour qu'il ai plus de "mouvements".  Wink 
ça lui permettra de patienter sans devenir fou à force de vouloir jouer à la chèvre de Monsieur Seguin ! Rolling Eyes

Préparation du parc de Franklin - Page 2 20212

Préparation du parc de Franklin - Page 2 20312

 Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:07

Ah oui bien !!!  bravo bravo 
Mais du coup quand tu vas descendre les marches, tu vas te retrouver dans l'enclos ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:16

Oui, c'est exactement ce que je voulais éviter en clôturant uniquement la partie 2.

Mais bon, en même temps, il y a un portail en haut des escaliers et il y aura un portail en bas, ce qui nous laisse le temps de voir Franklin s'il se ballade sur les graviers...

Aprés, nous vivons principalement dans la cours du haut et le plus souvent, nous passons dans celle du bas par un escalier intérieur dans la maison. On ne peut pas dire non plus qu'il y a beaucoup de passage de ce côté-là.
Enfin, pour le moment, car nous allons mettre une piscine pour les enfants dans la cour du bas, et là, il risquera d'y avoir plus de passage....  Bah 

C'est sur que ce n'est pas le top, mais bon, j'essaye de faire au mieux pour lui avec les moyens du bord...  confused 

Je ne suis pas vraiment aidée car dans ma famille, tout le monde est contre ma demande d'agrandissement du parc à Franklin. A chaque fois que j'exprime cette idée,  je me heurte à des refus catégoriques de la part de mon mari, soutenu par tous les autres adultes de mon entourage (parents, beaux-parents, frères et soeurs...).
D'un autre côté, ce que femme veut...  Angel2  .... Mais du coup, je dois tout faire toute seule et je ne suis pas vraiment douée côté travaux d'extérieurs.  Embarassed 

Je vais commencer par aller chercher des pierres pour remonter la restanque. Quand elle sera terminée, je clôturerai la partie du bas.
Si je vois que l'escalier n'est pas vraiment compatible avec la présence de Franklin en libre accès, alors, tant pis, je monterai une autre petite restanque de pierres pour le limiter à la partie 2 sur la photo du haut.
ça va me prendre un peu de temps pour tout faire, mais je ne désespère pas d'y arriver.

En attendant, j'avance pas à pas...

Cet aprés-midi, j'ai posé les bordures de pelouse le long du grillage qui entoure le parc de Franklin. IL ne peut plus voir ce qui se passe au-delà de son parc et j'espère que ça va le calmer un peu.



J'en ai profité pour prendre quelques photos de lui plus en détail, chose que je n'avais encore jamais fait jusqu'à ce jour.



Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un Mâle ? Graeca ? D'une 10ène d'années ?

Préparation du parc de Franklin - Page 2 20912

Préparation du parc de Franklin - Page 2 20612


Sur le bas du dos, sa carapace semble comme déformée... Est-ce normal ?

Préparation du parc de Franklin - Page 2 20812

Préparation du parc de Franklin - Page 2 21113

Préparation du parc de Franklin - Page 2 21013


En vous remerciant par avance.  Very Happy   Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:39

Il est bien beau ton Franklin ! On dirait bien un male greaca de quelques années déjà, mais je n'ai pas encore assez d'expérience ;)donc attends confirmation Wink

Il va être très bien dans cet enclos, ne t'inquiète pas.   super content 

Dans mon entourage, on me prend souvent pour une "alien" avec mes tortues et je me sent souvent incomprise. Heureusement qu'il existe ce forum pour se sentir soutenue !! Smile

Donc ne désespère pas pour tes travaux, tu y mettras le temps qu'il faudra mais tu seras fière de ton travail ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:55

Bonjour

oui tu as un très beau mâle greacas d'une dizaine d'année Wink

Ben j'ai une question : tu as un grand jardin ? tu ne peux pas faire un enclos plus grand loin de ses escaliers ? car la montée de enfants et leurs cri à la piscine et tout c'est du stresse gratuit ! alors si tu avais un peux d'espace 20 m² dans ton jardin bien clôturé et sécuriser ça va être top pour toi et lui et toute ta famille je pense que ta famille ne veut pas que le décors près des escaliers devient moche si tu fais un enclos avec de rondins de bois ça va être top de te l'assure Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 4:38

tophine a écrit:

Dans mon entourage, on me prend souvent pour une "alien" avec mes tortues et je me sent souvent incomprise. Heureusement qu'il existe ce forum pour se sentir soutenue !! Smile

On est beaucoup dans le même cas, on ne comprend pas que l'on puisse aimer et s'attacher à un animal comme une tortue  crâneur Mais c'est pas grave  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:19

C'est confirmé, je suis folle et définitivement folle !!!!  wooputain 

Mais bon, on ne se refait pas !  Angel2 cheers 

18m², c'est assez grand vous pensez pour Franklin ?  siffle 

Oui, parce que c'est la taille de son parc actuel !!! Bon, on recommence tout à zéro, tout est à refaire, je n'ai plus de jardin potager (là, c'est Zhom qui va avoir une crise cardiaque, lol !  innocent  ), mais Franklin a de l'espace....

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:51

loool loool loool loool loool 
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:48

Bon, je viens de mesurer, son parc fait exactement 16 m de long sur 1,3 de large, soit un total, de 20,8 m² !

Ma petite chèvre de Monsieur Seguin devrait être bien à présent !

Alors, à la base, je m'apprêtais à retourner ce petit morceau de terre pour y faire ma plantation de printemps, tomates et courgettes, lorsque ça m'a fait tilt !!!

Et si j'utilisais cet espace pour Franklin ? C'est le seul carré d'herbe en dehors de son parc, sur notre terrain. Tout le reste est en cours.
Je pourrai toujours y planter quelques pieds de tomates et utiliser son petit parc pour y planter mes courgettes, quitte à en planter un peu moins cette année.


Voilà donc le nouvel espace du petit bonhomme :

Préparation du parc de Franklin - Page 2 27110

Préparation du parc de Franklin - Page 2 27210


Je lui ai remonté sa cabane afin qu'il puisse retrouver rapidement ses repères

Préparation du parc de Franklin - Page 2 27411


Vous voyez, j'habite vraiment à la lisière de la forêt, c'est pour ça que je me disais que peut-être Franklin avait toujours vécu en "liberté" ...

Préparation du parc de Franklin - Page 2 27310


Du coup, j'ai enlevé la bordure à gazon que j'avais posé hier dans l'ancien parc :

Préparation du parc de Franklin - Page 2 27511


Pour la mettre dans le nouveau... mais il faut que je retourne au magasin en racheter encore car il me manque 6 mètres pour terminer.

Préparation du parc de Franklin - Page 2 27811



Voilà, avec tout ça, il va falloir que j’aménage son parc, que je déplace les plantes que je lui avais mis et le plus casse tête, que j'arrive à déménager sa prairie de Testumix sans tout massacrer ! Là, je sens que je vais m'amuser... ou pleurer !

Si vous avez des suggestions pour la nouvelle implantation de son parc, je suis toutes ouïes.  Very Happy 

 Enchanté 








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:58

J'ai juste une question : j'ai l'impression que ton grillage est posé sur le sol, si c'est le cas, tu as un gros risque d'évasion...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:43

Oui en effet, le grillage est posé sur le sol, mais y est fixé tous les 50 cm. Au pire, si Franklin s'échappe, il ne pourra aller que dans la cour et elle est totalement clôturée en dur, nous avons même soudé au niveau du portail un panneau de fer pour qu'il soit au raz du sol.

Dans la cour, il y a nos chiens, mais depuis qu'ils sont bébés, ils ont l'habitude de vivre en harmonie avec les animaux de la maison.
Pendant des années, nous avons eu une lapine qui vivait comme un chat en liberté totale entre la maison et le jardin, elle mangeait dans leurs gamelles en même temps qu'eux et dormait avec eux dans leurs paniers sans le moindre soucis.
Ils ont également cohabité avec des cochons d'inde et des rats. Il me suffit donc à présent de bien leur présenter le nouvel arrivant, de leur dire que c'est un copain, qu'il faut le protéger et jamais ils ne lui feront de mal.
Donc, au pire si Franklin atterrit dans la cour, il ne lui arrivera rien de méchant, juste qu'il n'aura aucun brin d'herbe ni aucune cabane à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:54

C'est toi qui voit mais on voit malheureusement très souvent de gentils toutous qui prennent les tortues pour un super bon nonos à ronger, des toutous super sympa, qui ne feraient pas de mal à une mouche et un jour, la catastrophe arrive, mais c'est trop tard.

Par mesure de prudence, quand on a un chien, il faut faire un parc ou il n'y a aucune possibilité de fuite et ou les chiens n'ont pas accès. J'ai 5 gentils chiens à la maison mais qui n'ont pas accès aux parcs, juste par mesure de sécurité malgré que je pense qu'ils ne feraient pas de mal aux tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:55

Ah oui, j'ai oublié de vous remercier pour m'avoir rassurée sur le fait que je n'étais pas la seule à être regardée comme une extra-terrestre par le reste de la famille ou de l'entourage à cause de l’intérêt et de l'attention que je porte à ma tortue.  Wink 

Avoir de l'avoir, il est fort possible que moi aussi, j'aurais trouvé bizarre cet acharnement à vouloir lui agrandir à tout prix son parc, alors que vu de l'extérieur par un oeil non averti "tortues", il semble très bien ce petit parc.
Mais bon, en même temps, ils commencent à avoir l'habitude car quitte à prendre un animal, je veux qu'il soit le plus heureux possible.
La lapine vivait en liberté, mes rats avaient une volière immense, mes cochons d'inde vivaient dans juste un bac de cage sans la grille du haut et tout mon petit monde cohabitait ensemble sans soucis, même avec les chiens.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:57

Paradis, je comprends ce que tu m'expliques et je vais regarder pour faire au mieux.
Son ancien parc était totalement sécurisé, celui-là n'était pas prévu pour lui à la base, et j'ai fait au plus urgent.

Demain, je prendrais le temps de regarder et je verrai avec mon mari s'il peut me le sceller un peu plus solidement.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du parc de Franklin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du parc de Franklin   Préparation du parc de Franklin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du parc de Franklin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation de mon parc
» préparation du parc
» Future Acquisition / préparation parc
» Franklin, mon grand
» Franklin', le retouur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: