Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une peite question!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

une peite question!! Empty
MessageSujet: une peite question!!   une peite question!! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:58

j'ai beaucoup de femelles mais quand je l'est ai eu ils se sont mis de suite a pondre ca fait trés longtemps que je l'ai est car c'est un long héritage. Puis quand les bébés sont nées il y avait une majorité de males alors les males ont grandis et font des oeufs aux femelles est ce que cela veut dire que je vais avoir des bbs déformés??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

une peite question!! Empty
MessageSujet: Re: une peite question!!   une peite question!! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:15

Chez les reptiles les problèmes de consanguinité semblent être plus rares que chez d'autres espèces animales. Du moins ce qu'on appelle des "tares" génétiques, qui apparaissent et se maintiennent de générations en générations mettent plus de temps à apparaître chez nos amies à carapace. Ce n'est jamais l'idéal d'accoupler des individus issus d'une même lignée aussi il est toujours recommandé d'apporter un peu de "sang neuf" dans les élevages, surtout si on reproduit régulièrement ses tortues. Mais il faut toujours s'assurer que les animaux que l'on reproduit sont de la même espèce et pour faire au mieux, de la même souche également.

Pourrais tu nous présenter tes tortues Laura6? Nous pourrions ainsi te confirmer de quelle espèce il s'agit. Wink



_________________
Mama
une peite question!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

une peite question!! Empty
MessageSujet: Re: une peite question!!   une peite question!! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:19

mama mes tortues sont des tortues hermanns hermani de souche varoise et elles sont trés belles attends je vais te montrer des photos [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une peite question!! Empty
MessageSujet: Re: une peite question!!   une peite question!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une peite question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question PH
» question????
» une question
» question !
» question sur l'âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: