Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Des hérissons ont pris possession du nid :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick74




Masculin Age : 50
Date de naissance : 19/02/1974
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014

Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:44

Bonjour,

Pour la petite histoire:

Nous avons 2 enclos pour nos tortues.

1 petit enclos avec une serre et une maison bien solide et bien protégée des intempéries, de la chaleur et du froid, etc...

... et un autre enclos beaucoup plus grand où nous les laissons vivre comme elles veulent.

Comme il y a beaucoup d'intempéries ces jours et que la température va beaucoup chuter, je voulais les remettre dans leur enclos protégé. Mais le soucis c'est qu'une maman hérisson avec ses petits a pris possession de la maison des tortues.

Dans un premier temps je vais faire un 2ième abris de fortune pour les tortues.

Mais comment procéder avec la famille de hérissons? que dois-je faire ou pas faire? Combien de temps dois-je les laisser tranquille? etc...

Voilà si vous avez des conseils je vous écoute volontiers.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:52

Bonjour Patrick, je ne sais pas comment on gère une famille de hérissons  Surprised 

Quelqu'un va certainement te répondre, mais je voudrais ajouter une question: Comment un hérisson entre dans le parc, il grimpe ou il creuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:20

Le mieux c'est de rien faire Wink

Mais attentions au tiques que les hérissons trimbalent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:56

Il ne faut surtout pas toucher les bébés hérissons car ils seront abandonnés par leur mère, au pire, elle les tuera  Bah C'est déjà arrivé à des personnes qui ont essayé de les changer de place justement parce qu'ils squattaient les abris de leurs tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick74




Masculin Age : 50
Date de naissance : 19/02/1974
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014

Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:38

Ananie a écrit:
Bonjour Patrick, je ne sais pas comment on gère une famille de hérissons  Surprised 
Quelqu'un va certainement te répondre, mais je voudrais ajouter une question: Comment un hérisson entre dans le parc, il grimpe ou il creuse?

Elle a du grimper.

Maintenant la question que je me pose c'est: Comment fera-t-elle pour ressortir? C'est plus profond depuis l'intérieur que de l'extérieur. Et les petits?
Ca me fait pensé que je devrait mettre une rampe pour la nuit. La mère doit qu'en même sortir se nourrir, non? Je voulais mettre de la nourriture pour chat, mais ma copine pense que ça pourrait attirer d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 6:11

En tout cas pas de lait de vache, c'est un poison pour les hérissons.
Je pense que Mme hérisson mange les insectes, les gastéropodes et les vers de terre.
Si elle a choisit cet endroit c'et qu'il y a tout ce qu'il faut. Il faut compter 6 semaines pour que les petits quittent le nid définitivement. Au bout de 20 jours, ils vont commencer à sortir pour apprendre à se nourrir seuls mais ils sont encore allaités. La femelle hérisson ne fait qu'une portée par an d'où le fait que leur population diminue.
Désolée, j'ai pollué le forum des tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick74




Masculin Age : 50
Date de naissance : 19/02/1974
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014

Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:26

Oui très mauvais le lait pour les hérissons.

Il est vrai que mon topic est un peu hors sujet sur un forum de tortues. Cependant comme apparemment il arrive qu'ils se côtoient, cela semble normal que cela soit évoqué Very Happy.

Pour l'instant les tortues sont dans un coin et contre le cabanon de jardin, sous des ronces et feuillage. Je les ai protégé des intempéries comme j'ai pu (avec un pexi). Je vais les laisser là pour le moment. Mais si elle sortent, je les remettrais dans le petit enclos sous la serre dans un abris que j'ai fait avec les moyens du bord (briques et tuiles)...

Ca devrait allé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:49

Oui laisse les tranquilles, le mieux et de ne pas s'en occuper. Il n'y a pas de danger pour les tortues, elles ne sont pas actives en même temps (sauf si les tortues vont les embêter en journée  Bah )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick74




Masculin Age : 50
Date de naissance : 19/02/1974
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014

Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:59

Oui elle se défend la mère hérisson!

Quand je ne savais pas ce qu'il y avait là-dedans et que j'ai fouillé dans le foin elle ma prévenu en ouffant (je sais pas comme dire/écrire).

Ils ont mangé toutes les croquettes de hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hérissons ont pris possession du nid :( Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons ont pris possession du nid :(   Des hérissons ont pris possession du nid :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hérissons ont pris possession du nid :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hérissons sont ils des prédateurs de nos tortues ?
» et voici Nala !ma petite parda en ma possession depuis hier .. femelle peut être...
» Tel est pris qui croyait prendre....
» Pris la main dans le fruit !
» Photo de tortue pris pendant un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: