Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 appareils en tout genre pour hibernation tranquille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

appareils en tout genre pour hibernation tranquille Empty
MessageSujet: appareils en tout genre pour hibernation tranquille   appareils en tout genre pour hibernation tranquille Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:16

Où trouve-t-on ce genre de sonde. Si elle prend la température de la terre, à combien doit-on être ? Si la température n'est pas constante que faire ?
Doit-on mettre aussi un hygromètre ? Même question sur cet appareil de mesure. Si la terre est trop sèche, que faut-il faire ? & si elle est trop humide ?? Je me réserve des nuits blanches pour cet hiver. Je ne pensais être si stressée avec une tortue... & ne me dites pas de la donner à un passionné ! Je suis une passionnée... mais juste débutante...!!
Cave ou enclos dehors ?
Mon enclos n'est certes pas très grand mais comme il est sur 2 niveaux, pour le moment, Garfield bénéficie de la superficie qui convient pour sa taille. & l'an prochain, on avisera pour du + grand. Je regorge d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appareils en tout genre pour hibernation tranquille Empty
MessageSujet: Re: appareils en tout genre pour hibernation tranquille   appareils en tout genre pour hibernation tranquille Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:29

Déstresse Wink !!!

Tu peux en acheter partout des thermomètres à sonde Wink

L'hygromètre pareil Wink

La température doit être entre 3-10°C en gros...

Faut arroser un peu la terre si c'est trop sec Wink


Cave ou enclos, tout est possible, tu as le temps de voir venir le truc, panique pas Wink !

Et s'il teplait, fait plutôt répondre à ton post déjà existant que d'ouvrir plein de posts partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2835
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

appareils en tout genre pour hibernation tranquille Empty
MessageSujet: Re: appareils en tout genre pour hibernation tranquille   appareils en tout genre pour hibernation tranquille Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:51

Oui pas de panique ! Smile  moi aussi je suis un peu inquiète pour l'hibernation nous le sommes tous plus ou moins  Wink  On voit très bien que tu l'aimes ta petite puce, nous ne sommes pas là pour conseillers aux personnes de donner leurs tortues, mais plutôt de les aider au mieux à prendre soins d'elles  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

appareils en tout genre pour hibernation tranquille Empty
MessageSujet: Re: appareils en tout genre pour hibernation tranquille   appareils en tout genre pour hibernation tranquille Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:24

doowop06 a écrit:
Où trouve-t-on ce genre de sonde. Si elle prend la température de la terre, à combien doit-on être ? Si la température n'est pas constante que faire ?

Tu peux en trouver un peu partout: magasins de bricolage, pour l'habitation, même certaines animaleries en proposent au rayon reptile. Celles que j'ai ressemblent à cela, ce sont des petites "stations météo" avec température au niveau de la boîte et température au bout de la sonde que je peux placer dans la terre au niveau des tortues.

https://www.tortues-du-monde.net/t1378-thermometre


Doit-on mettre aussi un hygromètre ? Même question sur cet appareil de mesure. Si la terre est trop sèche, que faut-il faire ? & si elle est trop humide ?? Je me réserve des nuits blanches pour cet hiver. Je ne pensais être si stressée avec une tortue... & ne me dites pas de la donner à un passionné ! Je suis une passionnée... mais juste débutante...!!

Pour l'hygromètre cela se trouve aussi en animalerie rayon reptile, ce n'est pas super fiable (il faudrait des appareils scientifiques pour être au top) mais personnellement je fais un simple test pour savoir si la terre est assez humide: on prend une poignée, on la serre dans la paume, si la paume est humidifiée c'est bon, si cela s'effrite c'est trop sec et si la main est mouillée c'est trop humide. Si c'est trop sec on arrose un peu, pas au niveau de la tortue mais autour pour que l'eau hydrate progressivement le substrat et si c'est trop humide, il faut voir ce qui ne va pas (infiltration, nécessité de drainer ou de faire un écoulement) et changer le substrat.

Cave ou enclos dehors ?
Mon enclos n'est certes pas très grand mais comme il est sur 2 niveaux, pour le moment, Garfield bénéficie de la superficie qui convient pour sa taille. & l'an prochain, on avisera pour du + grand. Je regorge d'idées !

Si elle peut s'enterrer dans son enclos et qu'il reste hors gel c'est une bonne solution. Il faudra bien isoler l'endroit où elle s'enterrera et surveiller. L'hibernation en caisson pose le problème d'une température qui fluctue fortement lorsqu'on est dans une cave (maison ou immeuble) on arrive rarement à des températures de l'ordre de 3-5°C. La terre garde plus facilement une inertie thermique, c'est pourquoi les tortues s'épuisent moins en extérieur qu'en caisson si cela se passe mal et qu'elles sont tout le temps réveillées.

_________________
Mama
appareils en tout genre pour hibernation tranquille Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareils en tout genre pour hibernation tranquille Empty
MessageSujet: Re: appareils en tout genre pour hibernation tranquille   appareils en tout genre pour hibernation tranquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appareils en tout genre pour hibernation tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hibernation en caisson, finit pour Ciboulette [pour l'instant !]
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !
» problème pour hibernation
» pour la fin de l hibernation en gironde....
» Conseils pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: