Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er bébé est né !

Aller en bas 
+5
Stiny
gallak
babdu13
Mama
Doumic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 7:38

Ah oui... Leur carapace est très atypique quand même non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 7:53

Aerangis a écrit:
Ah oui... Leur carapace est très atypique quand même non ? Suspect

c'est aussi ce que je me suis dit Suspect

Bravo Aerangis pour cette premiere naissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:25

il est jeune à voir comment il évolue...
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:51

Aerangis a écrit:
Ah oui... Leur carapace est très atypique quand même non ? Suspect

Simon a écrit:
c'est aussi ce que je me suis dit Suspect

Vous me faites peur, vous pensez qu'elles sont hybrides Question

En tout cas, Aerangis et Sylve, votre bibounet est mignon comme tout Very Happy félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:02

Stiny a écrit:
Aerangis a écrit:
Ah oui... Leur carapace est très atypique quand même non ? Suspect

Simon a écrit:
c'est aussi ce que je me suis dit Suspect

Vous me faites peur, vous pensez qu'elles sont hybrides Question

En tout cas, Aerangis et Sylve, votre bibounet est mignon comme tout Very Happy félicitations !!!
Merci !

En ce qui concerne les tiennes, tu les as faites identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:20

Oui, j'avais mis des photos sur ces 2 postes et elles semblaient être des boettgeri:
Ce sont les deux plus grandes, Marguerite et Pissenlit.

http://tortues-du-monde.forumactif.com/presentations-f3/un-bonjour-frisquet-t796.htm
http://tortues-du-monde.forumactif.com/identification-f21/boettgerismales-ou-femelles-t809.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:40

Vinch a écrit:
Alors, j'explique tout! Tout d'abord, ce n'est pas Aerangis qui a pondu mais sa tortue, la trop belle Miss B. !!!
Ensuite, Miss B. A fait une première ponte qui a été confiée à Sylve pour incubation, et une deuxième ponte qu'Aerangis a incubé elle-même, s'étant entre-temps procurée d'occase un Jaeger en parfait état de marche...
Il s'agit là de l'eclosion de la première ponte.
Merci, Vinch. Tout est bien clair maintenant. PouceD

Cette première ponte ne comportait-elle qu'un oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:47

il y en avait 9 oeufs mais 8 clairs... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:37

sylve a écrit:
il y en avait 9 oeufs mais 8 clairs... Bah
Question Bah
C'était sa première ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:25

cheers trés trés beau bébé, il est tout jaune comme mon petit Yellow, j'adore les couleurs jaune chez les boettgeri cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:14

Rosita a écrit:
sylve a écrit:
il y en avait 9 oeufs mais 8 clairs... Bah
Question Bah
C'était sa première ponte ?
La première de l'année mais pas de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:15

Stiny a écrit:
Oui, j'avais mis des photos sur ces 2 postes et elles semblaient être des boettgeri:
Ce sont les deux plus grandes, Marguerite et Pissenlit.

http://tortues-du-monde.forumactif.com/presentations-f3/un-bonjour-frisquet-t796.htm
http://tortues-du-monde.forumactif.com/identification-f21/boettgerismales-ou-femelles-t809.htm
Je les trouve particulières... Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas des boettgeri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:15

kara a écrit:
cheers trés trés beau bébé, il est tout jaune comme mon petit Yellow, j'adore les couleurs jaune chez les boettgeri cheers
Merci ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:47

kara a écrit:
cheers trés trés beau bébé, il est tout jaune comme mon petit Yellow, j'adore les couleurs jaune chez les boettgeri cheers
Je suis bien du même avis !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:14

Voici quelques photos de piètre qualité, prises avec un portable... Frangipane (16 gr) et son frère de l'an dernier, Elios (54 gr ! Shocked ).

1er bébé est né ! - Page 2 Imag0010
1er bébé est né ! - Page 2 Imag0011
1er bébé est né ! - Page 2 Imag0012
1er bébé est né ! - Page 2 Imag0013
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:49

Frangipane est presque la copie miniature d'Elios Very Happy Love Ils sont vraiment très beaux et on voit qu'Elios sera effectivement un petit mâle! king

_________________
Mama
1er bébé est né ! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:29

Merci ! Wink

Frangipane aussi fait très mâle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:27

1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers Félicitations (tardives, vacances obligent) à Aerangis, Sylve, leurs tortues, leurs incubateurs et tout et tout 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:27

Lacsap a écrit:
1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers Félicitations (tardives, vacances obligent) à Aerangis, Sylve, leurs tortues, leurs incubateurs et tout et tout 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers 1er bébé est né ! - Page 2 Icon_cheers

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 5:52

Laughing Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:28

Coucou!
Comment va frangipane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:47

Aux dernières nouvelles Frangipane allait bien, voici des photos de fin septembre :


1er bébé est né ! - Page 2 En_vra11

1er bébé est né ! - Page 2 En_vra12


1er bébé est né ! - Page 2 En_vra13

Il pesait pratiquement 40 gr... Merdum

Je vais le voir cet après-midi, je te donnerai des nouvelles fraîches.

Contente de te revoir sur le forum Beharrik ! Very Happy

PS : je précise que sur la dernière photo, on voit son petit frère "Fleur de bambou".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:24

Frangipane va bien, je l'ai vu hier. Pas encore enterré mais dans la cabane plein de foin ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:45

Love Adorable trio!

C'est marrant ces dessins segmentés sur le plastron (plaques abdominales) de Fleur de Bambou et Frangipane drunken

_________________
Mama
1er bébé est né ! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:01

C'est vrai que dans le Sud, vous n'avez pas la même date d'hibernation que nous...
J'espère qu'il passera une très bonne hibernation! Moi qui l'ai vu dans son oeuf ça me fait tout bizarre de me dire que maintenant c'est une vraie tortue! lol
En tout cas ils sont tous les trois adorables drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er bébé est né ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er bébé est né !   1er bébé est né ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er bébé est né !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Bébé en vue
» Bébé ou pas
» second bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: