Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Empty
MessageSujet: Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!    Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:07

Petite question du jour aux détenteurs d'Iberas:  M.Red



Il est bien connu que les tortues Hermann sont d'excellentes grimpeuses mais avez-vous observez cela chez vos Ibéras?
Ou sont-elles plus du genre à creuser?  heuu  siffle

De mon expérience personnelle, je n'ai jamais vu mes Ibéras grimper au grillage.

Je vous demande cela car je compte refaire l'enclos, avant l'été prochain, de mes Ibéras et en profiter pour l’agrandir, mais que me conseilleriez-vous comme hauteur minimum pour l'enclos???  confused  Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!    Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 5:31

Mes parcs sont en planches de coffrage, je ne peux donc pas te répondre Wink

Si tu fais ton parc en grillage, n'oublies pas de faire un retour pour éviter qu'elles ne puissent sortir si elles grimpent, ce qui est souvent le cas dans les angles.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!    Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:34

Moi ce sont des Hermann mais mon parc fait en hauteur 1, 10m à cause de mon chien. C'est du grillage avec un retour entouré de bordures bois. L'agrandissement est en parpaing avec toujours du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Empty
MessageSujet: re   Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 6:59

Enchanté Bonjour, moi j'ai mon gros ibera qui grimpe toujours pour essayer de se sauver. Heureusement que j'avais tout prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!    Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:28

Merci!!! à tous pour vos réponses!!!!! Enchanté

@ethioco: Pourrais-tu me mettre des photos de ton enclos et aussi du retour que tu as fais?  2Pouces

@Vava21: Même demande pour toi.... ricane M.Red


Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!    Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation sur la drôle de position d une tortue d hermann
» Alimentation des Iberas
» Hibernationdes BB ibéras de cet été
» concernant Les ibéras
» Mes ibéras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: