Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement du substrat terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shiva54

shiva54


Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/06/1988
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nancy

Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:41

Bonsoir,

j'ai changer le substrat de ma pardalis hier et depuis, elle tourne en rond dans le terra pour essayer de sortir, elle longe les extremitée.
J'ai quasiment placer sa cachette... au meme endroit qu'avant et aussi enlever le poster que j'avais mis en fond.

J'ai remplacer la tourbe par de la terre de jardin.

Est-ce normal qu'elle ai ce comprtement? Reprend elle ces repéres? Merci de m'éclairer pour le bien de ma cher petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
shiva54

shiva54


Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/06/1988
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nancy

Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:57

Voici des photos du terra

Changement du substrat terrarium 20141212

Changement du substrat terrarium 20141211


Changement du substrat terrarium 20141210





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:13

La terre était à température ambiante ou encore froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:20

Meme question que Adrien...

Sinon, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
shiva54

shiva54


Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/06/1988
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nancy

Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:42

La tempéreture est de 20 degrés environ, j'ai tester hier avec un thermometre digitale de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:56

Tu a rentré la terre plusieurs jours avant de la mettre dans le terra ? parce que avec un thermomètre digital tu as la température de l'air qui circule au dessus, mais pas de la terre.
Je ne vois pas ce qui pourrait la gêner à part une terre trop froide ou le stress de la manipulation le temps de changer la terre, c'est une espèce qui stress très facilement, il ne faut souvent pas chercher bien loin avec les pardalis...
Revenir en haut Aller en bas
shiva54

shiva54


Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/06/1988
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nancy

Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:08

Non je n'ai pas rentré la terre avant j'aurais du... le thermométre est une sonde que j'ai planter dedan. Pour la manipulation pendant le changement, je l'ai simplement mise dans un terra de 60 cm. Je la manipule quasiment jamais. Est-ce que je dois occulter la périphérie du terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:11

Oui il faut occulter le bas du terra
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:18

Oui bonne idée d'occulter le bas du terra. Je ne pense pas que ce soit la température de la terre qui occasionne cette réaction mais le changement de substrat et la manipulation.....

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:17

Autre substrat donc pour elle c'est comme si elle se retrouve dans un nouveau milieu ...donc de là une periode de stress;passera dans quelsues jours .
Revenir en haut Aller en bas
shiva54

shiva54


Masculin Age : 35
Date de naissance : 11/06/1988
Messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nancy

Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:44

C'est tou a fait sa merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement du substrat terrarium   Changement du substrat terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du substrat terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de terrarium pour ma pardalis
» Substrat terrarium Radiatas
» Substrat ?
» hibernation et question suite reveil ce week end?
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: