Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)

Aller en bas 
+7
Frane
coco
Stiny
bilou68
Mama
Simon
Do
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:07

Moi j'aurai dit un mâle, je suis vraiment nulle! Razz
Je vais pratiquer un peu et revenir plus tard! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:20

LVAT a écrit:
Ces mensuration quand elle avait deux ans, j'ai pas...

Mais maintenant 10cm pour 290g.


Tu as des doutes sur le fait que ca soit une boettgeri Bah ?

Ok. Merci pour les mensurations.
Ben, comme elle est bien marquée de noir au niveau du plastron et que la suture pectorale n'est pas franchement plus grande que la suture fémorale, j'ai toujours un peu de doute...
Mais j'ai bien appris que ce n'est pas une obligation absolue chez les boettgeris d'avoir peu de noir au plastron, et d'avoir une suture pectorale plus longue que la fémorale... Il faut considérer d'autres détails comme les écailles des pattes avant, les proportions ds pattes par rapport au corps, la couleur de peau, etc, etc... ainsi que leurs ascendants dans l'élevage où elles sont nées... Connaître la provenance est encore mieux...
Elles forment plusieurs populations distinctes au sein de leur aire de répartition et sont très variables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:30

Beharrik a écrit:
Moi j'aurai dit un mâle, je suis vraiment nulle! Razz
Je vais pratiquer un peu et revenir plus tard! lol

tu reviendras dans quelques années lorsque LVAT mettra d'autres photos de cette petite boettgeri ... comme nous tous d'ailleurs lol
je pencherai aussi pour une femelle... a confirmer dans quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:16

Vinch a écrit:


Ok. Merci pour les mensurations.
Ben, comme elle est bien marquée de noir au niveau du plastron et que la suture pectorale n'est pas franchement plus grande que la suture fémorale, j'ai toujours un peu de doute...
Mais j'ai bien appris que ce n'est pas une obligation absolue chez les boettgeris d'avoir peu de noir au plastron, et d'avoir une suture pectorale plus longue que la fémorale... Il faut considérer d'autres détails comme les écailles des pattes avant, les proportions ds pattes par rapport au corps, la couleur de peau, etc, etc... ainsi que leurs ascendants dans l'élevage où elles sont nées... Connaître la provenance est encore mieux...
Elles forment plusieurs populations distinctes au sein de leur aire de répartition et sont très variables...

Je me dit pareil en les voyant.... Les trois ont exactement les mêmes formes de marques et pourtant ne sont pas des mêmes parents... Impossibilité total d'avoir des photos des parents Sad
Mais j'ai des photos de tortues issus également de cet élevage, et elles ont le même plastron...

La seule personne qui a vue les adulte m'affirme qu'il n'y avait que des boettgeri...

Donc bon, rien de sur à 100%...

Mais bon je me dit que si c'était des hybrides elles seraient plus différentes entre elles...

Je penche plutot pour un gros groupe de boettgeri venant toutes du même endroit... Et avec un plastron très foncé...

Par contre elles ont toutes un nombre de griffe différentes...

Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:27

Mon cher LVAT, Bienvenue au club des.... "Tu reposteras tes photos dans quelques années pour voir l'évolution..." loool

Néanmoins je pense aussi à une femelle M.Red

Rhalala il devrait exister des bandellettes que l'on trempe dans leur urine, rose femelle, bleu mâle, çà nous faciliterait la vie.... Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:25

C'est sur, ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:48

Razz Razz Razz

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:43

Alors voilà ma contribution! Petites boettgeri de 2008, elles ont donc 3 ans (pour les nuls en maths! lol), bon courage!!! mdr
Je les ai prises sous tous les angles, elles n'ont pas trop aimé! Enfin surtout Kaolak, les autres, surtout Mirabelle s'en fiche complétement!

D'abord Kaolak:

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Dsc_0316

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Dsc_0317
(je ré-essayerai d'en prendre une où on peut voir bien sa queue)

Et puis Sidonie:

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Dsc_0318

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Dsc_0319

Et la dernière, qui est la plus grande mais qui bizarrement la moins grosse (j'ai du passer après son pipi du matin!), Mirabelle:

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Dsc_0320

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Dsc_0321

Let's the bet begin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:44

Les fesses de Kaoloak sont floues, je la referai tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:23

Voici l'autre tortue de LVAT que j'avais zappée, enfin "fléchée"...

Apparemment une petite Eurotestudo boettgeri, née en 2005. Aurais-tu, LVAT, également, son poids et longueur qui correspondent à chacune des photos ?

Ici, en 2007:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Lvat0210

Et en 2011:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Lvat0110

Comme pour la précédente: clairement une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:29

Alors voilà les fesses de Kaolak en mieux
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Dsc_0322

Et une mieux pour Sidonie aussi, car on voit le cloaque
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Dsc_0323

Et je trouvais que mes tortues n'avaient pas trop grandies, et en fait... c'est parce que ma soeur ne les a pas mesurées correctement! La blague. Donc revoilà les bonnes mesures
S= 5,6 cm
M= 5,5 cm
et K... était enterré je n'ai pas eu le coeur à le déranger, mais bon, il doit faire à 1mm près comme ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:07

Voici pour les tortues de ßeharrik...
3 Eurotestudo boettgeri, nées en 2008 (bientôt 3 ans)...

Kaolak, 2008 - 39 g - 5,5 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Beharr10

Sidonie, 2008 - 41 g - 5,6 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Beharr11

Mirabelle, 2008, 38 g - 5,5 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Beharr12

Voilà ce que les proportions des anales/fémorales et les ouvertures des angles des anales (plutôt larges qu'étroites) le laissent bien supposer pour les trois tortues: de possibles futurs mâles.
Faudra probablement choisir d'autres noms pour Sidonie et Mirabelle... Pourquoi pas Sido et Mirabo ? Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:30

Euh... non... je n'aime pas ce pronostique. J'en voudrai un autre s'il vous plaît!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:41

Je n'ai pas la certitude absolue et peut me tromper, tout comme tout le monde, mais j'ai vraiment l'impression que c'est quand même assez fiable, le pronostic via les écailles anales et fémorales.
Plus fiable que l'histoire du cloaque en forme de fente ou en forme de trou. Je crois que l'éloignement du cloaque, la maturité arrivant, est bien plus fiable...
Justement, il faut remarquer le cloaque de Kaolak semble déjà plus s'éloigner que chez ses frères (ou soeurs) de ponte...

J'y vois vraiment des futurs mâles, surtout Sidonie et Kaolak... Sorry ! Bah

On peut recueillir l'avis d'autres personnes, mais l'avenir donnera forcément raison à un des pronostics... On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:46

Il faut comparer avec les tortues de LVAT lorsqu'elles avaient deux ans... Les différences sautent pratiquement aux yeux... Les anales sont bien plus étroites chez les tortues de LVAT.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Lvat0210

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Lvat2a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:29

J'aurais dit mâles aussi, mais elles sont encore bien petites pour être sexées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:56

Regroupement des photos fléchées à ce lien:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t2535-regroupement-des-photos-du-debat-sur-le-sexage-des-eh-et-des-eb
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !


Dernière édition par Vinch le Sam 2 Avr 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:57

Très bien ton regroupement Vinch !! je pense que ca pourra aider de sgens a sexer leur tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:20

Tu m'épates Vinch. Moi j'ai vraiment du mal. J'essaie tant bien que mal avec la méthode Buffalon mais l'année dernière à force de regarder, je voyais plus que des mâles chez mes petites Merdum Je dois être vraiment nulle Embarassed

J'ai un paquet de photos de petites de 2008 où l'on voit bien les plaques anales mais pas tellement la queue, je peux les poster ? (euh... peut-être pas d'un coup, mais 2 ou 3 à la fois quoi) Razz

Après j'ai 4 petites de 2005 mais pas de progression en photos, juste les petites à la naissance et aujourd'hui, c'est interressant à poster ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:27

Oui, postes-les Frane, je pense que plus on aura de photos et plus on pourra en tirer des conclusions et pourquoi pas affiner les techniques de sexage précoce. Very Happy

Super travail Vinch!!! 2Pouces

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:27

On pourrait presque le mettre en post-it dans la section identification?

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:39

Mama a écrit:
On pourrait presque le mettre en post-it dans la section identification?

Oui, tout à fait ! Ce post, plus sa partie regroupement, qui sera actualisée au fur et à mesure qu'une personne postera de nouvelles photos.

Frane: merci d'avance pour ta participation ! J'attends avec impatience tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:11

Super, merci Very Happy Bon, le temps de réduire, et je reviens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:39

Pour commencer, voici donc 4 des petites boettgeri de 2005, les photos de naissance de la B1 sont inexploitables.

A chaque fois quand je me suis dit "mâle ou femelle", je n'ai pas regardé les écailles anales, juste la queue. La R2, bon, je suis sùre, vu la queue.... Par contre Olive, en queue me fait penser vraiment à un mâle mais du coup, quand je regarde les écailles anales... bah je sais plus.... bref.... Les photos :

B1 Olive 350g (105x80) : J'avais pensé mâle heuu

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 B1olive20100902055



R2 : Eva 262g (118x95) : J'avais pensé mâle heuu

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 R2eva20050909132



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 R2eva20100902152



V2 : Lili 256g (105x85): J'avais pensé femelle heuu

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 V2lili20050909105



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 V2lili20100902145



V5 : Lola 260g (110x85) : J'avais pensé mâle heuu

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 V5lola20050909114




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 V5lola20100902155



Donc à chaque fois, sauf pour la première, il y a la photo de naissance et la photo prise en septembre 2010 Razz

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:17

C'est vrai que les écailles anales sont peu typées mâles mais chez Eva (Ivo? Laughing ) la queue est indubitablement celle d'un mâle.

Je pense que je dirais comme toi: 1 femelle et 3 mâles mais si je n'avais que la forme des écailles anales j'aurais dit 4 femelles
heuu

Dans le cas de tes tortues, et c'est ce qui est intéressant je pense qu'on ne peut pas tellement se fier sur les rapports des segments des écailles anales...

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novices à la recherche d'informations pour bien acceuillir 2 petites Ibéra
» Quelle quantité pour mes petites?
» Des petites questions pour demarrer
» Enclos pour mes petites tortues
» enclos pour mes petites hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: