Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carbo et gâterie du week end

Aller en bas 
+2
calmeilles
bruno
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:05

Gâterie du week end : banane, champignons de Paris, tomate et courgette du jardin M.Red

Carbo et gâterie du week end  Image_79

Carbo et gâterie du week end  Image_80

Carbo et gâterie du week end  Image_81

Carbo et gâterie du week end  Image_82

Je précise que ce genre de nourriture est tout à fait autorisé pour les tortues exotiques Very Happy

Le reste du temps, elles trouvent ce dont elles ont besoin dans leur parc. Elles peuvent vivre en parfaite autonomie. Les gâteries du week end n'ont pas lieu non plus tous les week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:23

C'est la fête aujourd'hui !!!!!! Youpiii Youpiii Youpiii
Elles sont splendides tes Carbo, Parda .... bounce bounce bounce 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:32

Merci Bruno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:57

Elles font rêver, elles sont magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:58

Merci!!!

Les carbos restent mes tortues préférées Love I love you
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:26

Ce sont des cherry head ? j'avais jamais fait gaffe si c'est le cas ...

En tout cas elles sont superbes Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:42

Non, ce ne sont pas des cherry head mais des carbos à tête jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:55

Razz si les tortues parlaient chez toi je suis certaines qu'elles diraient "vive les weekends" Laughing

Ici il fait tellement chaud, les carbo se sont planquées, j'arrose régulièrement. Elles sortent vers les 20h pour se promener, hier soir à 22h il y en avait toujours une qui se promenait dans la pénombre... heuu


_________________
Mama
Carbo et gâterie du week end  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:37

Chez moi aussi, avec la chaleur mes carbos sont planquées mais quand elles me voient, elles arrivent à fond la caisse pour voir si par hasard, je n'aurai pas quelque chose de bon à manger M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:45

Razz ça ne m'étonne pas!!! C'est tout à fait ça Very Happy Love

Bien dressées sur leurs pattes, la tête bien haute et le cou tendu I love you

_________________
Mama
Carbo et gâterie du week end  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:09

Pardalis 21 a écrit:
Merci!!!

Les carbos restent mes tortues préférées Love I love you
Il y a de quoi : elles sont vraiment superbes, et très attachantes ! Love drunken

Le régime des carbo est-il différent de celui des autres tortues (champignons, courgettes, etc...) ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:36

oui c'est beaucoup plus ominivore, il leur faut plus de protéines et de fruits. Une étude a été faite sur le sujet, les carbo élevées seulement aux végétaux étaient en mauvaise santé après quelques années.

_________________
Mama
Carbo et gâterie du week end  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:47

Je ne sais plus où, j'ai vu une photo de Carbonarias se délecter de rats blancs... Elles sont absolument omnivore, ça, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:56

Carbo et gâterie du week end  Images31

Carbo et gâterie du week end  Images32

Carbo et gâterie du week end  Images33

Ce sont les miennes entrain de se régaler de souris M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:47

What a Face affraid pale Couic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 4:25

Vinch a écrit:
What a Face affraid pale Couic

M.Red
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:25

Ouh là ! Ca j'aime pas trop voir ! Censuré
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Féminin Age : 77
Date de naissance : 29/06/1946
Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : plein sud de France, nord de la Catalogne.

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:33

Tu peux m' amener une tortue SVP, mes chats ne chassent pas les rats et je suis certaine d'en avoir dans la grotte-cave, ils ne sont pas blanc, mais les tortues ne doientpas être racistes, non?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:16

Beurk No PouceB
Je préfère les voir se régaler avec leur festin du week end
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Féminin Age : 77
Date de naissance : 29/06/1946
Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : plein sud de France, nord de la Catalogne.

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:50

je suis allée chercher des " raquettes" je les ai flambées, coupées en lamelles, j'ai les mains pleines d'épines, ma tortue les a senties, et a détourné la tête! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:55

C'est marrant mais quand je mets ces photos, j'ai toujours les mêmes réactions et commentaires M.Red

Marie Claude, ce ne sont pas des rats mais des petites souris blanches que j'achète congelées. Ce n'est pas moi qui les tue.

En plus, les carbos adorent, elles arrivent, reniflent, et croquent de bon coeur dedans. Soit elles les mangent entières d'un coup, soit les déchiquent en petits morceaux. Si je ne rationnais pas, elles en mangeraient plusieurs d'affilé et tous les jours sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Féminin Age : 77
Date de naissance : 29/06/1946
Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : plein sud de France, nord de la Catalogne.

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:12

Quand mon fils était petit il avait une souris blanche ( sauvée du labo de la fac) ça ne vie pas longtemps, deux ans max, les rats ce n'est pas pareil, j'ai peur pour ma tortue, je mets des tapettes mais n'attrape rien.
je ne savais pas qu'on vendait des souris congelées! lol. tu as un congel à part?
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:11

pale
Ouh la vache ...... Shocked
Et elles en mangent combien comme ça ...??? affraid
En attendant, tes tortues sont superbes .... 2Pouces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:21

marie-claude a écrit:
Quand mon fils était petit il avait une souris blanche ( sauvée du labo de la fac) ça ne vie pas longtemps, deux ans max, les rats ce n'est pas pareil, j'ai peur pour ma tortue, je mets des tapettes mais n'attrape rien.

Il faut mettre des nasses. Tu les attraperas mais ensuite, il faut les noyer Bah

je ne savais pas qu'on vendait des souris congelées! lol. tu as un congel à part?

Les souris congelées se trouvent dans les magasins du genre jardinerie avec rayons animaux. J'achète les miennes chez un éleveur de rongeurs qui vend aussi bien du vivant que du congelés.

Et non, je n'ai pas un congel spécial pour les stocker. Je les mets dans le dernier tiroir de mon congélateur bien enveloppées dans des sacs plastiques. Je ne vais pas mettre en route un congélateur pour stocker 100 souris (je sens que plus personne ne va venir manger chez moi) M.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:26

bruno a écrit:
pale
Ouh la vache ...... Shocked
Et elles en mangent combien comme ça ...??? affraid

La femelle qui doit faire entre 5 et 6 kg s'en mangent 2 ou 3 d'affilé. Et si elle peut voler celles du mâle et de la petite, elle ne se gène pas Razz Je leur en donne surtout en hiver, une fois tous les 15 jours (pendant la période de ponte). Elles en raffolent.

En attendant, tes tortues sont superbes .... 2Pouces Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbo et gâterie du week end  Empty
MessageSujet: Re: Carbo et gâterie du week end    Carbo et gâterie du week end  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbo et gâterie du week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pardalis et gâterie du week end
» Bain des carbo
» Carbo au bain
» ma carbo , Azalée ...
» Bébés carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: