Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La nouvelle vie de Sophie

Aller en bas 
+7
Simon
Cerise 21
franckd17
bruno
restingue
Mama
em77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:59

Rosita a écrit:
Effectivement : MAGNIFIQUE !!! bravo


même commentaire lol Very Happy Very Happy
MAGNIFIQUE Love
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:33

Rien à ajouter ! Love Love Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:36

Pffffff !!!! Quelle dossière !!!! Elle est SUBLIME !!!!!!!! C 'est à tomber ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:33

Wow!! Elle est parfaitement assortie à ton mâle je trouve, ça te fera de très beaux bébés! Very Happy

_________________
Mama
La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:24

Après quarantaine et hibernation, Sophie a rejoint son chéri dans son parc. Pour l'instant, c'est calme, j'espère que ca va durer, autrement je serai obligée de les séparer. Madame a un caractère bien trempé. Quelques photos que je viens de prendre Very Happy

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Dossi193

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Dossi194

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Dossi195

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Dossi196

Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:06

Un joli couple bien assortit avec leur jupette!! Razz Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:28

Je suis vraiment contente pour toi, Pardalis ! Very Happy

Elle est vraiment magnifique ! Quel âge a-t-elle exactement ?

Tu disais que ton petit père attendait une chérie depuis 17 ans, c'est l'âge qu'il a ? Il est moins lisse qu'elle... Tu l'as eu tout petit ? Il s'appelle comment ?

Tu vas avoir le week-end pour surveiller si la cohabitation se passe bien, mais après, si tu n'es là que le soir, comment sauras-tu si tout va bien pendant la journée ?

Je suis une incorrigible marieuse, et j'adore avoir des nouvelles ! Angel



Dernière édition par Rosita le Sam 24 Mar 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:34

restingue a écrit:

Veinarde Sophie qui va pouvoir manger les gros pissenlits chez sa nouvelle propriétaire !!! Laughing Laughing

Je confirme : elle en a des ENORMES !!!!! Comme Sophie n'en a jamais vu Shocked ! manger

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:41

Rosita a écrit:
Je suis vraiment contente pour toi, Pardalis ! Very Happy

Merci Rosita Very Happy

Elle est vraiment magnifique ! Quel âge a-t-elle exactement ?

Je ne sais pas du tout mais bien plus âgée que mon petit père.

Tu disais que ton petit père attendait une chérie depuis 17 ans, c'est l'âge qu'il a ? Il est moins lisse qu'elle... Tu l'as eu tout petit ?

Mon petit père est né chez moi il y a 17 ans puis est partit chez une personne qui l'a gardé pendant quelques années puis me l'a ramené car elle déménageait.

Tu vas avoir le week-end pour surveiller si la cohabitation se passe bien, mais après, si tu n'es là que le soir, comment sauras-tu si tout va bien pendant la journée ?

Ils vont vivre leur vie. Apparemment, ils s'entendent bien pour le moment. Le parc est grand et surtout bien planté. Chacun doit pouvoir trouver sa place. Vu le caractère de Madame, je me ferai presque plus de souci pour mon petit père M.Red

Je suis une incorrigible marieuse, et j'adore avoir des nouvelles ! Angel

Tu en auras, pas de souci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:43

Rosita a écrit:
restingue a écrit:

Veinarde Sophie qui va pouvoir manger les gros pissenlits chez sa nouvelle propriétaire !!! Laughing Laughing

Je confirme : elle en a des ENORMES !!!!! Comme Sophie n'en a jamais vu Shocked ! manger

C'est sur que les pissenlits de Côte d'Or n'ont rien à voir avec ceux du midi. Je commence à en avoir des énormes et bien verts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:32

whaou jolie couple I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:30

Pour l'instant, tout se passe bien, chacun dans son coin, chacun sous son buisson.

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Dossi210

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Dossi211

Ce n'est pas comme ça que j'aurai des bébés cet été Pas content

Mais bon, il vaut mieux ça que de voir continuellement le mâle harceler la femelle Bah

Il ne fait pas encore très chaud, la chaleur le motivera peut être plus tard M.Red



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:42

On a qu'à échanger, j'ai que des excités chez moi, même les femelles se cognent entre elles! heuu

_________________
Mama
La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:47

Magnifique couple en tous cas drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:04

Mama a écrit:
On a qu'à échanger, j'ai que des excités chez moi, même les femelles se cognent entre elles! heuu

Je doute que le calme continue. Le caractère bien trempé des ibéra devrait ressortir avec la chaleur.

C'est gentil Mama, mais je garde mes deux tout calme Razz
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:12


Mon mâle ibéra parcourt à fond son enclos......ah! si Sophie était là !!!!!! Daemon Daemon Daemon

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:16

ils sont très beaux tous les deux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:18

Mon petit père a vécu 17 ans tout seul, il ne sait peut être pas quoi faire avec une nénette OUIN News M.Red
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:22


Et Sophie s'est-elle calmée? elle pourrait tout de même faire du charme à Monsieur.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:29

Depuis qu'elle est dehors, Sophie est très calme. Je ne l'ai pas encore vu faire du charme à Monsieur. Mais je ne suis pas toujours là pour surveiller Razz

Ca vient surement du fait qu'il ne fait pas très chaud en ce moment heuu
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:38

Sylvie, ta Sophie va attendre que tu partes pour séduire ton petit père ! Et pour lui un peu d'entrainement avant d'attaquer les hostilités!!! Et surprise pour toi au mois de mai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie de Sophie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sophie a pondu
» RINITE DE SOPHIE
» Nestor et Sophie... Boettgeri ?
» Suite des amours de Sophie
» conseil pour ma tortue sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: