Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 plage pour tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:03

bonsoir j ai mis pour mes pelomedusa une grosse pierre pour qu elles montent dessus cela fait une semaine et je ne les vois pas aller dessus pour se thermoreguler est ce normal plage a 32 degres eau a 27.5 elles mangent toutes les trois normalement j ai mis une lampe u v et une lampe pour chauffer mon aqua n est pas fermer sur le dessus je vous met des photos de tout le monde dès que possible salut
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:36

Coucou

Les pelo sont des tortues timide et ne sorte que très rarement de l'eau pour s'insoler donc pas d'inquiétude a ce niveau là !
Cet pierre est bien sèche ?
Pour la température de l'eau , ce n'est pas un peux élevé ? ( pas sûr donc d'autre avis )

Sinon peux tu nous donner les info de la maintenance ( taille aqua', taille de l'eau, nourriture donner etc etc ... )

Vite vite des photos super content manger
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:28

mon aqua fait 120x40x50 ,j'ai mis environ 20 cm d'eau la pierre est bien sèche pour la nourriture je leur donne des crevettes des sable ,des moules décortiquèes crues ,des eperlans,des vers de terre,du blanc de poulet des petits escargots j,ailu le post du forum pour la nourriture salut
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:42

Ok pour l'aqua' PouceG Je suppose que le spot est bien au dessus de la pierre ? Et que donc sur la pierre il fait bien les 32° ?
Crevette des sable c'est quoi ? Suspect

Pas de moule Spiderman

De mama : ( https://www.tortues-du-monde.net/t1080-alimentation-des-tortues-aquatiques )
La moule est un mollusque qui se nourrit en filtrant continuellement son milieu. L'insalubrité croissante de son biotope naturel fait qu'elle accumule par ce processus beaucoup de matière polluantes, de produits chimiques ainsi que des bactéries responsables de maladies et des salmonelles. De plus les moules contiennent énormément de phosphore, au détriment du calcium, et une alimentation trop riche en phosphore empêche l'assimilation correcte du calcium ce qui entraine de graves carences. Il faut éviter également les moules cuites proposées dans les magasins d'alimentation qui ont perdu tout leur intérêt nutritif pour nos tortues !

Ok pour le reste 2Pouces

Comment va t-elle aujourd'hui ? Il y a du mieux ? Toujours pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:16

27,5 pour des Pélos n'est pas dangereux, pour ce qui est de l'insolation, cela peut leur prendre du temps, peuvent t'elles monter facilement? Sinon il y'a de forte chance pour qu'elle le fasse en ton absence... Surveille les traces d'eau sur ta pierre!

Grunge
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:39

Merci Grunge pour cet rectification ♥️

Peut-être devait tu caché la plage par des herbes ou autre pour ne pas que le passage la dérange & la stress au point quel hésite de monter s'insoler.

Love .
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:40

merci pour ta réponse les crevettes des sable sont en fait des crevettes grises que l 'on trouve au rayon poissonerie dans les magazins et elles sont bien sûr crues sur ma pierre il fait32.6° j'espère mettre des photos demain des tortues et de mon aqua salut
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Masculin Age : 34
Date de naissance : 31/03/1990
Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Normandie

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:44

en effet les pelo peuvent mettre très longtemps avant de monter sur leur plage.

le Moindre passage ou bruit peut aussi les dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:38

Ha okiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:28

merci de vos réponses j'ai surpri la plus petite des 3 ce matin sur la plage Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:43

C'est une très bonne nouvelle! Fait quand même très attention à la territorialité de cette espèce! Surveille bien pour la suite que certaines ne montent pas sur la plage pour fuir les autres... Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plage pour tortues  Empty
MessageSujet: Re: plage pour tortues    plage pour tortues  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plage pour tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids max pour une plage en pollystirne?
» c'est super pour nous mais bon... pour les tortues ????
» Élevage de nourriture vivante pour tortues palustres (à compléter)
»  ENCLOS POUR MES TORTUES
» conseils pour l alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: