Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photos de Coralie dans son enclos

Aller en bas 
+13
tophine
Martie
mimosa
Blümchen
Tina
fabyboom
rosie22
nath5s
Aquarioguppy
yoyoshima
calmeilles
Mama
jmlasoupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:59

j'ai bien compris vos réponses, le problème est qu'elle est bien réveillée, elle a les yeux bien ouvert (j'ai hate de lui donné un bain, car elle est pleine de terre et ses yeux aussi ; j'ai un peu peur qu'elle se prenne un problème aux yeux) elle est dans sa caisse en bois, au fond du garage au sol. La T° dans son enclos extérieur était de 10 ° et dans le garage en ce moment elle est à 11-12 °.
Je lui ai mis un petit endroit avec une petite maison (une boite à chaussure à l'envers) avec de la paille et un autre endroit avec un peu de nourriture.
voici quelques photos :
là c'est au début avant de lui mettre la maison et la nourriture :
Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Dsc01211

là elle s'est tournée car je lui ai parlé ou bien elle visitait son enclos :
Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Dsc01214

et cette dernière je lui ai mis son alimentation et elle s'est dirigée vers elle :
Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Dsc01213

dites moi si ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:31

Es tu sure du poids car pour une telle perte, elle n'a pas du tout les pattes maigres heuu

As tu bien pris la même balance ??
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:57

vous avez raison je n'avais pas pris la meme balance, je l'ai pesé sur une nouvelle balance, je viens de la peser sur l'ancienne qui n'était pas trop précise pour l'alimentaire, et 2Pouces Youpiii cheers supeeer youpeee elle fait 100g. Comment on peut avoir plus de 30 g de différence entre 2 balances !! c'est incroyable cette sensibilité :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:00

Tu vas recommencer avec une double pesée, ce sera plus sur : tortue plus objet
puis objet seul. la différence entre les deux poids te donnera un poids à peu près exact.
Quand tu auras été prof de physique, tu verras les imprécisions des instruments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:15

Il aurait fallu vérifier avant de la réveiller car elle aurait du encore dormir quelques mois Bah
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:42

oui je désolée pour elle OUIN si j'avais su qu'il y avait une si énorme différence entre 2 balances, :ko:
Que faire maintenant qu'elle est réveillée ? je la laisse tel quel
Peut etre que l'année prochaine pour éviter les frayeurs je la remettrais dans le frigo !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:29

Mais elle était déjà réveillée comme ça dans sa cabane, dehors??
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:59

Elle était tete dans sa carapace, je ne sais pas si elle était réveillée comme ça, je ne crois pas, mais quand je l'ai pesé, elle a sorti la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:04

Tout en étant pas très sur de moi, je pense que je la remettrai dehors demain dans le milieu de la journée si possible, au moment où il fait le plus chaud, et si la différence entre le garage et le dehors n'est pas trop importante. Et je la suivrai ensuite régulièrement, voir si elle est bien enterrée et tout.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:14

ok tout le monde est d'accord la pauvre ne va rien comprendre, ne faut il pas que je l'aide en lui creusant un trou et en la mettant dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:18

Elle devrait normalement y arriver, mais après ça peut dépendre aussi de la température. S'il fait dans les 10 comme aujourd'hui alors elle y arrivera très bien!
Mais bon, si tu creuses pour elle, elle ne va pas t'en vouloir, ou ne va pas mal hiberner à cause de ça, alors si ça te rassure tu peux le faire Smile Mais je ne pense pas que ce soit indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:20

ok tout le monde est d'accord avec Beharrik ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:26

Si ca va, ca serait bien de la remettre hiberner en la remettant progressivement au froid. Coupes les lampes, mets la dans une pièce pas trop chaude en attendant.

Il faudra par contre bien surveiller qu'elle soit correctement enterrée car les températeurs vont baisser.

Attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:38

Mais elle n'est pas en terra, juste dans une caisse dans le garage. Pas de lampe, pas de chaleur... rien de particulier...non?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:51

Si elle n'a pas été trop chauffée tu peux la laisser hiberner encore, tu surveilleras son comportement sur plusieurs jours, si elle reste agitée et bouge dans son caisson il faudra la réchauffer et la sortir d'hibernation car ce serait trop risqué de la laisser s'épuiser ainsi. Wink

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:14

non Beharrik a raison, elle n' a pas de chauffage.
La T° de sa terre dans la caisse en bois est de 12-13°.
Si je la mets dehors demain aprem, il fera à priori 11° dans l'aprem et 8° dans la nuit.
Ca ira. Je surveillerais son comportement les prochains jours.
A suivre..
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:47

Beharrik a écrit:
Tout en étant pas très sur de moi, je pense que je la remettrai dehors demain dans le milieu de la journée si possible, au moment où il fait le plus chaud, et si la différence entre le garage et le dehors n'est pas trop importante. Et je la suivrai ensuite régulièrement, voir si elle est bien enterrée et tout.

je ferai la même chose...
Elle était enterrée donc "son petit trou" est fait...Tu la reposes dedans et la surveille.
Elle va peut être se balader un peu mais devrait retourner se coucher avec la fraîcheur.

Et oui toutes les balances ne pèsent pas de la même façon...ouf pour ta petite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:27

Bonjour encore merci
Je viens d'aller la voir, elle ne dormait pas, elle était tête à l'extérieur, yeux ouverts.Bien réveillée heuu
L'enclos est à 14-15° et l'extérieur est à 7-8°
Je luilaisse la lumière du garage mais s'il faut qu' elle rester dans le noir faites le moi savoir je rentrerais à midi pour déjeuner, je pourrais voir où elle en est, et si j'ai le temps je la sortirais sinon ça attendra cette aprem dés que je rentre du boulot.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:53

actuellement il fait 10° dehors, toujours 14° dans le garage, je la laisse encore jusqu'à avoir de vos nouvelles.
Elle a bougé est à coté de son eau, et l'eau est avec un peu de terre, j'imagine qu'elle y a fait un petiti passage.
A 13h16 (j'ai réédité le message) elle est retournée au fond de sa petite maison de forturne, derrière la paille, tete sortie.
J'attends de vos nouvelles
Enchanté


Dernière édition par jmlasoupe le Lun 7 Jan 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:16

Je la replacerais au plus vite dans sa cabane avant qu'elle ne soit active.
Et je ne vois toujours pas l'utilité de ta bâche, à par chauffer et réveiller la tortue, comme je l'avais suggéré il y a quelques mois...
La plaque de plexi est bien suffisante si elle recouvre la cabane suffisamment pour protéger la cabane de la pluie, sans pour autant faire effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:19

ok Adrien, si j'enlève la bache, elle risque d'avoir l'eau de pluie et donc encore plus d'humidité.
Mais entre son grillage et la bache il y a un voile d'hivernage, faut il également que je le retire, car lui aussi serait plein d'eau ??
je repars bosser dans 20 min donc je vais la remettre dans son enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:25

Regarde page 7 je t'avais mis une photo d'une des cabanes de mes horsfieldii, il y a une simple plaque de plexi et je n'ai pas de problèmes d'humidité. Bon après je ne sais pas si tu as fais une vrai fosse en dessous, comme moi, ca aide bien à garder l'humidit" à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:36

là elle est en extérieur, page 7 également tu as mon enclos, la 1ère photo est avec la plaque plexi, actuellement je viens de la remettre à l'extérieur, je l'ai mise dans son creux dans sa cabane., j'ai remis son grillage et le voile hivernage et par dessus la plaque de plexi.
Mon enclos n'est pas tout à fait comme le tien :
partant du bas : profondeur 10 cm - grillage, puis terre de jardin puis gravillon puis terre de jardin. Si elle veut s'enterrer elle a bcp de place.
Mon jardin étant trop petit je ne pouvais pas faire mieux.
Plus tard quand elle sera plus grande, je pourrais cloturer tout mon jardin et la laisser à son aise.
je vais partir mais vos conseils seront lu à mon retour, j'irais jeter un oeil sur elle.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:38

Elle ne peux pas s'enterrer à plus de 10 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:39

ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Coralie dans son enclos
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour Coralie
» Hibernation Coralie
» Coralie ne s'est pas réveillée
» Terra de Coralie
» Présentation de Coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: