Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii

Aller en bas 
+5
Simon
em77
Mama
7Xman
Geo80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:47

Mes Salvinia meurent Sad Je comprend pas, ils disent que c'est increvable et que ca prolifère trop vite !!

Et les lentilles d'eau on du mal à démarrer... J'ai vu une autre variété dans une animalerie je vais en prendre pour voir ce que ca donne....

Sinon j'ai mis une partie terrestre encore inaccessible pour les tortues... Et pas mal de boutures de pothos et misères... Et aussi un ficus rampant, ca semble prendre... Ca devrait super bien pousser normalement avec l'hygrométrie qu'il y a dans l'aqua !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:49

Et les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:10

Chez moi les plantes flottantes n'ont jamais vraiment bien pris, je pense qu'elles aiment les eaux plus stagnantes, même avec un filtre dont le flux est cassé cela fait trop de remous pour elles. Pour l'éclairage tu as quoi?

_________________
Mama
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 7:08

Juste une lampe chauffante 100W.

D'ailleurs j'ai jamais vu les tortues en dehors de l'eau... Ou alors que la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:59

Pour les plantes il te faut au moins des UVA sinon c'est cuit pour la plupart Wink

_________________
Mama
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:42

Ba dans les aquarium leurs néons ils ont des UV ?
C'est surement ca qui manque alors... Je vais prendre une petite Solar glo sinon... Tu en penses quoi, ca sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:12

J'ai regardé et effectivement ca serait du au courant... Elles ne supportent pas ca...

Vous avez utilisez des plantes de surface vous ?

J'attend que mes pothos et mes ficus rampants soient assez grands pour tomber dans l'eau, là ca sera parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:34

J'ai déjà essayé les lentilles d'eau mais les tortues mangent tout, ne parlons pas des laitues d'eau... du coup j'en ai dehors dans une grande poubelle noire remplie d'eau, et c'est un peu un garde mangé de fortune !
Les pothos poussent vraiment vite, ou beaucoup peu être, chez moi j'en ai un dans ma véranda et il fait au moins 6m de long, je prendrai une photo si sa intéresse siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:44

Moi aussi j'en ai un depuis près de 10 ans, mais je le coupe tous les 2-3 ans... Sinon les feuilles commencent à tomber...
Et du coup je fais plein de boutures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:11

LVAT a écrit:
J'ai regardé et effectivement ca serait du au courant... Elles ne supportent pas ca...

Vous avez utilisez des plantes de surface vous ?

J'attend que mes pothos et mes ficus rampants soient assez grands pour tomber dans l'eau, là ca sera parfait Smile

ce sont des plantes toxiques ! attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:14

Oui mais ces tortues sont carnivores et puis les tortues ne touchent jamais les plantes toxiques...

Enfin de toute facon elles n'y ont pas encore accès, ca n'a pas encore assez poussé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:23

J'ai des algues vertes dans l'aquarium qui apparaissent depuis une semaine sous la lampe, comment on s'en débarrasse de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:41

Bou ! le casse tête avec ces aquatiques !!!!! heuu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:26

C'est normal, la lampe ne devrait chauffer que la partie émergée du bac, si elle chauffe les bords de la plage où il y a une faible profondeur d'eau qui stagne et où la température est plus élevée que 25°C tu as des algues vertes...

_________________
Mama
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:31

Moi j'en ai sur le liège qui me sert de plage, mais ça ne prolifère pas autre-part !
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:00

Etant donné qu'on ne peut pas diriger au millimètre les lampes, les algues vertes sont quasiment obligatoires. Faut donc nettoyer régulièrement (ce que je fais rarement...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:24

Ok ! Donc faut mettre que vers la plage, je vais arranger ca Smile !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mes Kinosternon baurii
» demande d'info sur Kinosternon baurii
» Kinosternon baurii
» Sexage Kinosternon baurii
» Kinosternon baurii coincée sous l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: