Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Scandale dans une animalerie !!

Aller en bas 
+9
SC-Hermann-28
restingue
Xav
Blümchen
Geo80
Simon
rosie22
Mama
Domy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:33

Beharrik a écrit:
Bien évidemment que rien n'a changé, c'est en court!!!

Enfin bref.

Voici une pétition à signer, pour ceux qui veulent (tenter de ) lutter contre ces horreurs:
http://www.activism.com/fr_FR/petition/fermeture-de-savannah-reptiles-planet/45928
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: plus d'infos sur un lien Facebook    Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour à tous   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:10

je viens de voir ces postes pour la pétition, et je viens de la signée, c'est tout bonnement scandaleux, j'en suis horrifier, j'espère que çà va vite faire bouger les choses.
Fabyboom.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:56

Je viens de voir ce post, ces photos... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad les mots me manquent pour dire toute cette horreur, c'est bouleversant... j'espère qu'ils ne vont pas continuer ces atrocités.... qu'ils vont payer... et cher!!! Devil CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:00

Si toute cette histoire est vraie, j'espère bien qu'il y aura sanction Bah mais c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:02

Il y a des doutes sur la véracité de ces images? Shocked moi je ne vois pas comment on peut douter...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:04

Le patron de la société parle de mise en scène mais personnellement j'en doute quand même beaucoup!

_________________
Mama
Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:08

mise en scène???? Shocked Shocked Shocked mais bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:10

Mama a écrit:
Le patron de la société parle de mise en scène mais personnellement j'en doute quand même beaucoup!
Moi aussi car ca serait aller loin Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:11

Mais tous ces animux morts et déssechés, maigres... on peut pas faire de la "mise en scène"!!!!! CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:17

Ce serait étrange qu'une seule personne ait mit tout ca en scène sans que personne ne s'en rende compte... confused 
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:23

De toute façon si les bêtes sont si maigres c'est qu'il y a maltraitance! Donc c'est déjà une chose à punir... Ici en Suisse je ne pense pas que cela pourrait passer, certains établissements ont fermé pour moins, un chenil près de chez nous a dû fermer car les chiens et les chats tombaient systèmatiquement malades (toux du chenil, gale). C'est allé très vite pour que les services vétérinaires fassent leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:26

J'espère que l'on aura le fin mot de cette histoire et que ca ne tombera pas dans l'oubli Bah 

Les animaleries sont normalement contrôlées par la DDPP, je me demande comment un tel établissement est encore ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:26

À mon avis les chiens et les chats émeuvent plus de gens... mais des reptiles et autres invertébrés dont la plupart des gens ne connaissent rien... c'est aussi ça le soucis. Mais j'espère en tout cas qu'une action sera menée et qu'elle rendra justice à ces animaux qui souffrent depuis bien trop longtemps... Mais cela risque d'être long...

_________________
Mama
Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:27

Tina a écrit:
De toute façon si les bêtes sont si maigres c'est qu'il y a maltraitance! Donc c'est déjà une chose à punir... Ici en Suisse je ne pense pas que cela pourrait passer, certains établissements ont fermé pour moins, un chenil près de chez nous a dû fermer car les chiens et les chats tombaient systèmatiquement malades (toux du chenil, gale). C'est allé très vite pour que les services vétérinaires fassent leur boulot!
Ca va très vite en Suisse, et tant mieux, mais malheureusement, ce n'est pas le cas en France Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:32

En Suisse ça aurait peut être été plus vite mais cela n'empêche pas de réouvrir un nouvel établissement sur les mêmes bases... je connais hélas certains exemples d'animaleries qui ont été fermées par les services vétérinaires pour ensuite réouvrir peu de temps après avec un autre patron, copinage avec l'ancien responsable...

_________________
Mama
Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:29

Je doute aussi qu'il y ait mise en scène. Mais bon, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:26

Il faut dire aussi que beaucoup d'animaux en photos qui sont morts sont des espèces sauvages pour la plupart.Je suis d'accord sur l'hygiène,c'est vraiment trop sale et l'état de certains des animaux sont inacceptables:un tel degré de crasse et d'horreur c'est impressionnant(les blattes,les installations sales,les animaux en étatt de décomposition...).Je n'imagine pas l'odeur qui doit être atroce.
La mise en scène je n'y crois pas trop...

Après,il faut quand même que les particuliers même passionnés ouvrent les yeux:énormément des animaux prélevés meurent avant d'arriver en animalerie...!

On peut voir des regius,des pelomedusa,des iguanes,des anolis sp,des iguanes,des physignatus:toutes ces espèces meurent pas milliers avant d'arriver chez nous!CartonRouge! CartonRouge! 
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:53

Si l’animalerie ferme, il y a quelque chose que je me demandais : les animaux vont être mis dans un zoo en général, ce sera pas super non plus ! non ? Mais bon ce sera toujours mieux que dans le local de l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:09

Je pense qu'ils seront dipatchés à droite à gauche, chez des capacitaires: zoo, refuge, associaition, particulier... Sauf si la boutique est reprise par quelqu'un d'autre qui s'engage à tout changer... Simple supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:17

De toute façon les animaux qui sont sur place sont déjà condamnés pour la plupart. Ce à quoi il faut mettre un terme c'est l'apport de nouvelles bêtes qui réalimenteront le circuit. C'est comme les tortues dans les souk, une d'achetée, 10 qui la remplacent.

_________________
Mama
Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:17

Bonsoir à tous , pour moi c est bidon , et j ai confirmation d une connaissance qui est en contact avec une personne qui contrôle ce genre de magasin , et bien évidement ce n' étais pas comme ça il y a quelques mois lors de son contrôle .... donc ça confirme ce que je pense , un jaloux est en cause ou autre.... car perso qui peux travailler avec un tas d' animaux morts autour de soit ???? L ODEURR....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:28

Ces animaux morts viennent bien de quelque part, la personne n'a pas tué des reptiles juste pour des photos, puis certains sont mort depuis quelques temps déjà, il les a pas emmené chez lui pour qu'ils se dégradent et rapporté dans les locaux ensuite....

Pour ce qui est des visites, ils aiment mieux chercher des poux aux pauvres particuliers de bonne foie, plutôt que de s'attaquer à ce genre d'enseigne. Ils sont obligé de faire des contrôles, mais la plupart des personnes qui sont habilités à faire ce genre de chose ne connaissent absolument pas la maintenance d'un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:31

Oui peut être mais moi j' ai vraiment du mal ... donc à suivre ...car ça fait gros tout de même wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:44

Pour moi ça fait justement trop gros pour être inventé. Et il y a des photos, genre les cafards dans la pièce des pardalis (ou alors c'était une vidéo?) qui n'ont pas pu être installés simplement pour prendre la photo. Ils étaient tous bien rangés au même endroit et tout.

Et je ne remets pas ta parole en doute mais généralement

turtle-09 a écrit:
une connaissance qui est en contact avec une personne qui contrôle ce genre de magasin
ça sent un peu le téléphone arabe. La personne qui contrôle le magasin a peut être voulu limiter les choses, ou bien à tout simplement menti.

Enfin bon, en tous les cas, c'est connu depuis déjà bien avant ces photos que les animaux qui viennent de ce genre d'enseigne ne sont pas très souvent au mieux de leur forme. En règle générale, les animaux qui viennent d'animalerie ne sont pas au top. Sevrés trop tôt pour les mammifères, mal nourris, surpopulation dans les cages... bref. Le meilleur remède pour mettre à mal les animaux.

Personnellement, peu importe l'enseigne, je n'achète plus mes animaux en animalerie depuis plusieurs années. Alors certes, je galère parfois à trouver un éleveur, parfois c'est loin. Mais en règle générale, je ne suis jamais déçue. Déjà parce que j'ai pu avoir des bons échanges avec l'éleveur (et non pas un vendeur). Ensuite parce que j'ai pu voir l'endroit où l'animal a évolué. Et surtout, et je dis ça de manière très maladroite mais je ne sais pas comment le dire autrement, j'ai un animal de qualité, c'est-à-dire un animal en bonne santé, bien dans ses poils (ou sa carapace), bien dans sa tête, bien sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale dans une animalerie !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09/03/2011: Un projet de longue piste d'aéroport à Mayotte fait scandale !
» Transition animalerie-jardin
» Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)
» avis bourse/animalerie
» Tortues Hermann d'Animalerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: