Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quels soins pour ma sulcata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elode




Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/09/1983
Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Azas

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:12

Bonjour,
Ma sulcata est arrivé jeudi, c'est un mâle qui fait 2.350kg, il a de suite pris connaissance des lieux et n'est pas du tout craintif, il vient même vers moi quand je rentre dans son enclos, à peine arrivé il a mangé de tout même du foin (ce que ma juvénile boudait affreusement).
Dois-je lui donner un bain par semaine comme pour un juvénile?
Il est un peu beaucoup tobleroné je trouve, est-ce que ça peut diminuer avec de bons soins? et lesquels en plus de ceux habituels?
Merci par avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:50

Je te propose de nous mettre une photo pour évaluer le tobleronnage Wink
Mais ça va s'estomper en effet Smile

Pas de bain par semaine, un enclos extérieur pour l'été avec accès à une grande écuelle c'est bon Smile

Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 6:40

prends en bien soins ! et attention au chien.
J'aimerai aussi voir une photos de ta sulcata.
Revenir en haut Aller en bas
Elode




Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/09/1983
Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Azas

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:21

Euhhh, oui je veux bien vous envoyer des photos mais je sais pas comment faire, j'ai essayé via les boutons "héberger une image" et "insérer une image" mais je crois pas que ça est fonctionné. Dites moi comment faire svp!!!! SOS !
Pour ce qui est du chien, je pense que le problème est résolu grace à la cloture électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
Elode




Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/09/1983
Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Azas

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: quels soins por ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:47

quels soins pour ma sulcata Yacari11
quels soins pour ma sulcata Yacari12

Merci beaucoup Adriendu25 super content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:25

Un beau gros pépère Very Happy Love


_________________
Mama
quels soins pour ma sulcata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:47

Il a une bonne bouille Love
Revenir en haut Aller en bas
Elode




Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/09/1983
Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Azas

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:24

je trouve aussi, j'ai été très contente en ouvrant la boite lors de son arrivée. En ce moment, il ne profite pas de son enclos extérieur, il fait à peine 22°c mais très venté et sans soleil, le pauvre vivement que le chaud revienne... à quelle température vous les laissez dehors nuit et jour, moi je n'ai pas encore osé car il était en permanence à l'intérieur avant d'arriver chez moi... heuu
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:06

tu as raison d'y aller tranquillement... Si son terra est spacieux avec des très bonnes lampes, tu peux attendre quelques jours et le mettre dehors quand le soleil se pointe mais après il vaux mieux le laisser dehors en faisant attention qu'il s'abrite bien quand il fait moins beau. Tu as prévu une copro ??
Tu es bien équipé à l'exterieur ? : serre, cabane chauffée etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elode




Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/09/1983
Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Azas

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:26

a l'intérieur, il est un peu à l'étroit car sa pièce d'hiver n'est pas prête, il est dans un bac à sable de 1.5m x 1.5m avec terre et coco lampes chauffante et uva/uvb nourriture et eau et il a un escalier pour naviguer dans la maison mais il n'y va que quand les enfants ne sont pas la... je le comprends... Cependant, il est beaucoup plus actif dedans que ce qu'il était dehors donc je pense que ça lui convient mieux.
Il a son 1er rdv véto la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:14

Evite de le laisser marcher dans la maison il va s'abimer le plastron et les pattes. J'espère qu'à présent il peut profiter de l'extérieur.
Donne nous des nouvelles.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels soins pour ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: quels soins pour ma sulcata   quels soins pour ma sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels soins pour ma sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâles peu actifs et absence de pontes - nord france
» Médicaments et matériel pour soins
» taxon pour soins d'hiver appropriés...
» graines pour sulcata !!!
» plantation pour sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: