Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enfin, le premier bébé est né !!!

Aller en bas 
+4
CHTO
rg24
Mama
Doumic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:47

Mama a écrit:
On croise les doigts pour toi Doumic, mais c'est déjà merveilleux ce petit bébé qui se porte si bien, on est tellement fier de les voir croquer avec acharnement dans leur première feuille de pissenlit Love Love Love

Oui, Mama, on se sent si fier ...
Surtout quand on change la feuille de pissenlit 4 à 5 fois par jour pour quelle soit toujours bien tendre et qu'il n'y touche pas !
Pour finalement, croquer la plus sèche qu'il a autour de lui !!! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:44

j'ai aussi remarqué que les petites se tournaient souvent vers les feuilles fanées pour les "croquer" du bout du bec et dédaigner les fraîches... elles savent sans doute mieux que nous ce qui est bien pour elles... il faut dire que dans la nature la végétation aux alentours peut être encore bien sèche et rare à leur naissance.

Elles feront toujours à leur tête, c'est pour cela qu'on les aime aussi nos tortues-têtues! M.Red

_________________
Mama
Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:47

Vous avez raison toutes les deux, mes bébés aussi se tournent souvent sur le sec ou le fané, j'avais remarqué cela aussi. Mais je l'ai lu aussi dans un bouquin spé de tortue, qu'il fallait leur donner du "sec" aux bébés que c'était mieux pour elles au début, peut être pour les aider à digérer un peu mieux..
En tout cas je suis content pour toi doumic, c'est un moment magique la naissance et ensuite leur premièrs pas dans la vie, la vraie vie de tortue, comme on leur fait vivre, avec des embuches, des pierres etc.. les miennes ne se retournent pas trop, il faut dire que je leur ai mis plein de choses pour qu'elles puissent s'apprendre à s'accrocher si par malheur elles se retournaient. je ne suis pas tout le temps là alors j'essaie de prévoir.
Longue vie à nos petits bouts.

AMitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin, le premier bébé est né, suivi aujourd'hui, du second ...   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:36

Ce matin, Deuxième Bébé a pointé le bout de son nez ...
Après 78 jours d'incubation, soit 10 jours de plus que sa grande soeur !

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140210

Pas pressée de sortie, celle-là ...
Elle a mis toute la matinée pour se reposer et se préparer !

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140211

Enfin, dans l'après-midi, elle craque sa coquille et roule sur le dos !

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140310

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140311

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140312

Il faut dire qu'elle a vraiment une drôle de forme, un peu en ballon de rugby, sur le côté !

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140313

Toute petite et seulement 6 grammes ...

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140314

On a bien ri avec Calmeilles, car, chaque fois qu'elle fait un pas, elle pique du nez et se retient avec le bec sur le sopalin ...
On dirait un culbuto !

La voici sous toutes les coutures, toute repliée encore ...
Elle a 2 petites surnuméraires, une de chaque côté ...

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140315

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140317

Pas très contente d'être manipulée !

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140316

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140318

La voici avec sa grande soeur.

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140319

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 P1140320

Ce soir, son nombril est déjà bien résorbé et presque fermé. Pour le moment, elle est sur du sopalin mais, très bientôt, elle pourra rejoindre sa grande soeur !

Je suis trop contente ...
J'espère que les 2 autres oeufs de cette ponte donneront naissance à des petits macarons mais ils ne sont pas foncés comme les 2 premiers ...
Je n'y touche pas, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
allila




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pyrénées -Orientales

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:39

super contente pour toi Doumic !!! félicitations . c'est vrai qu'elle a l'air d'un ballon de rugby. cette fois-ci c'est 1 euro la tortue à ce que je vois !! prépares une loupe pour la prochaine ...on n'sait jamais!!! loool lol!
bon, je veux bien en voir une de naissance moi aussi ! avec Calmeilles ,vous m'avez définitivement contaminée moi aussi avec ces tortues. shy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:14

Super! cheers Comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre! Razz

Pas question d'être enfant unique pour ta première, elle a de la chance, ça lui fait un joli petit frère ou une jolie petite soeur pour faire des bêtises! Laughing

_________________
Mama
Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin, Premier et Deuxième Bébés sont nés !   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:31

Oui, pas question d'être fils ou fille unique ...
Pas vraiment marrant ! Bah
Deuxième bébé se porte bien et je viens de la mettre sur la terre avec sa grande soeur !
Dans sa petite boîte, sur le sopalin, elle se retournait souvent sur le dos.
Maintenant, elle aura davantage de place !
Le nombril est bien refermé et déjà sec.
Elle s'est un peu dépliée et arrive maintenant à cavaler très vite sans piquer du nez ... Twisted Evil
Du coup, pas de souci pour rejoindre Premier Bébé !
Premier Bébé qui dévore avec une nette préférence pour les jeunes feuilles de trèfles cueillies à la main et au fur et à mesure !
Pas encore goûté aux fleurs de pissenlit ou de mauve malgré mes différentes tentatives même à jeun, le matin ...
Par-contre, elle a presque dévoré une fleur de bignone ! Youpiii

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:25

Oh Doumic que je suis contente pour toi, ils sont trop mignons tous les deux.. mais j'ai aussi remarqué chez moi... ils sont très selectifs pour leur repas.. hein.. mais bon ceux sont encore des bébés.. on les adore !!!

Biz et amitiés
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:58

Dès l'instant où un oeuf n'est pas clair au mirage avec une lampe, il faut être très patient. Il y a des paresseuses qui ne sont pas pressées d'éclore....
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:35

rg24 a écrit:
Dès l'instant où un oeuf n'est pas clair au mirage avec une lampe, il faut être très patient. Il y a des paresseuses qui ne sont pas pressées d'éclore....

J'espère, j'espère ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:55

Contente que tu ais vu ça avant de partir............
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:37

alors comment va culbuto ce soir, dépliée ? lol!
J'ai adoré assister à sa naissance, Merci!!! c'est définitivement ma préférée de la couvée
en plus celle-ci avec ses 2 petites surnuméraires, je vais toujours la reconnaître drunken
A la prochaine naissance j'amène allila en renfort PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:11

Culbuto va bien et se déplace efficacement maintenant !
Elle est même très vive et crapahute sans arrêt !
Son nombril est sec et refermé.
Par-contre, on voit encore bien sa pliure au milieu du ventre. Mais, cela s'atténue et elle a presque une forme allongée !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:36

Elle parait énorme sur la photo, alors que c'est une toute petite crevette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:54

calmeilles a écrit:
Elle parait énorme sur la photo, alors que c'est une toute petite crevette Laughing

Ben oui, une petite crevette de 6 grammes ...
C'est toujours si petit un bébé Graeca ou bien les miennes sont-elles particulièrement petites ?
les oeufs faisaient 12 grammes et les 2 bébés 8 et 6 grammes ...
Premier Bébé a pris 1 gramme en 3 jours, depuis qu'il dévore ...
C'est une grande soeur de 9 grammes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:14

Alors au niveau du poids c'est toujours complétement différent, mes hermans l'an dernier allaient de 11 g à 6 grammes, les greacas de cette année les premieres faisaient 16 et 17 grammes et les autres entre 11 et 12 grammes, la dernière 9 grammes tu vois alors !!!
Mais je m'inquiétais aussi pour le tout petit de l'an dernier de 6 grammes, et elle est toujours là, elle grandit à son rythme et fais maintenant 20 et quelques grammes.. on voit bien qu'elle est plus petite mais bien vivace aussi.

Bises et je suis heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:16

le taxon que tu élèves est petit doumic Very Happy les oeufs aussi... et les bébés encore plus
j'ai eu aussi des bébés de 6 gr ... M.Red s'ils sont petits mais bien vifs il n'y a aucun problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le premier bébé est né !!!   Enfin, le premier bébé est né !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, le premier bébé est né !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier Bébé RPM
» premier réveil
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Un premier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: