Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 urgent je ne sais pas ce que je dois faire!

Aller en bas 
+6
angie12
restingue
Fanfan
mercedes2
Hubbabuba
nath5s
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:18

Ne la mets pas dehors attends encore car les températures baissent en ce moment.
Les miennes sont réveillées certaines mangent d'autres attendent et se chauffent au soleil dans leurs serres.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 10:39

ok je ne vais pas la mettre dehors mais vu qu'elle est en caisson elle ne peut pas sortir seule dehors pour manger ou se mettre au soleil don c'est que je dois lui donner a manger parce que vu qu'elle n'hiberne plus elle s'affaiblir non ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:17

tu peux lui donner des mauvaises herbes ou de la mâche ou endive, tu verras bien si elle mange.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:45

d'accord mais a partir de quand je peux la mettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:50

a quelle date je pourrais la mettre dehors car là elle est toujours bien au dessus de la terre dans le bac a linge dans mon chalet et quand je vais voir elle sort un peu sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:11

Hello angie,

Il n'y a pas de date précise, tout dépend de la température, il y a combien de jours que ta pépette est réveillée
et est-ce qu'elle reste tranquille ou se ballade Question
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:02

Bonjour, cela fait bien 2 à 3 semaine qu'elle est complètement au dessus de la terre, elle reste tranquille mais bon en même temps elle n'a pas la place pour bouger vu que le carré dans lequel elle est fait 30cm sur 20cm donc elle ne peut pas trop bouger
Sa carapace est pleine de terre qui colle et je ne vois pas trop ses yeux car elle est pleine de terre qui reste collé et comme elle est à moitié réveillé j'ai peur qu'elle s'épuise vu qu'elle ne mange ni ne boit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:25

Coucou angie,

Je ne sais pas trop que dire, si elle ne bouge pas et qu'elle dort, il ne devrait pas y avoir de problème
elle fini son hibernation.
Je n'y connait rien pour l'hibernation en caisson, les miennes sont enterrées au jardin, elles sortent
quand c'est le moment
Il fait quel température chez toi a l'extérieur  Question
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:35

Chez moi il fait a peu près entre 9 et 15° environ et la nuit entre 4 et 8°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:56

C'est des températures trop froides pour qu'elles mangent, surveille bien si elles bougent trop
et ont les yeux bien ouvert, il ne faudrait pas qu'elles s'épuisent.
J'ai perdu deux juvéniles le printemps 2016 Crying or Very sad je regrette encore de ne pas les avoir mise en terra
plus vite.

A toi de voir, je ne peut malheureusement pas mieux te conseiller.

Si tu te décide de les mettre en terra, vas-y progressivement pour remonter la chaleur, risque de choc thermique.
Dans une pièce non chauffée un ou deux jours, ensuite dans le terra sans chauffage juste la lampe UV
et un jour après tu met la lampe chauffante.

Une coupelle d'eau, elle ont soif en sortant d'hibernation, feuilles d'endive pour commencer (pleine d'eau)
et dent-de-lion, trèfles,plantain a gogo  manger

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:37

Aujourd'hui il a fait fort chaud chez moi du coup ma tortue était réveillé et elle bouger dans le caisson comme pour sortir
Du coup je l'ai remis dans son parc extérieur sous une serre en plastique verte nortene avec de la paille elle a pris le soleil et elle a marché dans l'herbe tout doucement car elle avait de grosse motte de terre sous la carapace et après elle est retourner dans la serre
Voilà jespere que ça va aller car ca fait un gros changement pour elle et vu qu'elle a marché jespere qu'elle ne sait pas trop épuisée elle n'a pas manger les feuilles d'endives que je lui ai donné ni bu dans la coupelle
Qu'en pensez vous ? Est je bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:38

Tu as bien fait, elle va pouvoir se gérer toute seule, propose lui a tous les jours a manger et a boire
les nuits sont encore froides, surveille qu'elle soit bien rentrée dans la serre le soir et protégée.
Bon réveil a ta carapace Smile

N'hésite pas a mettre des photos PouceD
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:20

D'accord merci mais si elle ne veut pas manger et boire est ce que c'est grave parce que pour l'instant elle ne veut pas et du coup vu qu'elle est réveillé elle ne va pas s'épuisée si elle ne boit et mange rien ?
Parce que j'ai mis une coupelle d'eau et des feuilles d'endive mais elle ne sort pas de la serre elle reste a l'intérieur mais la journée elle se met au dessus de la paille et le soir elle retourne sous la paille
Toi plume elles sont réveillés tes tortues et elles sortent et mangent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:02

Si elle ne bouge pas, elle ne devrait pas s'épuiser, mais ça fait quand même un moment qu'elle est
réveillée environ trois semaines tu as précisé... Rolling Eyes je ne sais plus que te conseiller
Est-ce que ses yeux sont bien ouvert et a t'elle perdu du poids Question

Mes carapaces Sleep toujours malgré un beau soleil depuis deux jours et c'est très bien PouceG
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:31

Oui quand je vais la voir elle sort la tête et a les yeux ouvert mais sinon après elle re rentre la tête dans sa carapace et bloque avec ses 2 pattes avant, quand je l'ai prise oui elle a perdu du poids mais je pense que c'est normal bon je vais la laisser faire on verra bien peut être qu'il ne fait pas encore assez chaud pour qu'elle sorte et mange et puis elle a encore plein de terre qui colle a sa carapace peut être que ça la gêne
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:38

Essai de mettre du bon pissenlit bien frais et humide dans la serre, elle a peut être mangé durant ses petites sorties mais pas les endives.
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:40

j'ai acheter ce matin des plante pour mettre dans l'enclos de ma tortue et j’aimerais savoir si c'est comestible pour elle:une paquerette boule est ce bon ou il n'y a que les paquerette sauvage une petite pensée, une primevère, une campanule, un pied de thym et un lavande papillon après en graine j'ai acheter des capucines naine et coquelicot pour semer ?
J'aimerais aussi savoir qu'est ce que je dois planter d'essentiel j'ai lu : pissenlit , plantain, trefle, liseron, mauve potentille rampante,hibiscus, ipomée, capucine pourpier,sedum,luzerne campanule, bouton d'or, coquelicot, onagre, blette chicorée et roquette
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:13

Bonjour,
elles se nourrissent essentiellement de mauvaises herbes ,donc normalement il n'y a rien à acheter si tu as un jardin Smile
tu peux planter des sédum elles aiment bien manger ,des graminées pour se cacher...
Après en fleurs,l été elles aiment bien l hibiscus,capucine,courgette,rose tremiere ,les figues de barbarie (fruit de cactus opuntia) les raquettes d opuntia...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent je ne sais pas ce que je dois faire!   urgent je ne sais pas ce que je dois faire! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent je ne sais pas ce que je dois faire!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» graecas à lyon
» Help !!!!! je ne sais plus quoi faire ....
» Que dois je faire pour mes juvéniles?
» Je ne sais pas trop quoi faire
» ça caille, que faire URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: