Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Aide hibernation !!

Aller en bas 
+10
Xav
Simon
schrempf
danielle72
Camillouxx
restingue
nath5s
Hubbabuba
chouchounette
tortue70
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:46

Si je la réveille mi février elle aurat dormi environ 4 mois mais je vais voir si absorbeur fait son boulot.
Je suis désolé pour tes petites tu avais eu quoi comme conseils ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:59

Je viens de regarder je l'ai mise dans la chambre le 21 novembre ça fera donc 3 mois mi février tu penses que c'est bien pour une première hibernation sachant qu'elle a eu du mal à dormir au début !!
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 11:35

Essaye d'envoyer un MP à Adriendu25 : il est modérateur, connaît bien les horsfieldii, et vit dans le 25 si j'en crois son pseudo...

Il faudrait qu'il vienne te donner des conseils...

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:58

Ok merci je vais essayer j'avais vi qu'il en avait en plus il habite pas trop loin de chez moi donc on a presque le même climat je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:41

tortue70 a écrit:
Si je la réveille mi février elle aurat dormi environ 4 mois mais je vais voir si absorbeur fait son boulot.
Je suis désolé pour tes petites tu avais eu quoi comme conseils ?
Merci

Elles s'étaient réveillées trop tôt, j'aurai du faire comme je le sentais et les mettre en terrarium un mois, elles se sont
épuisées et sont mortes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:07

Je suis désolée pour toi, Plume !  Sad

Mieux vaut effectivement les mettre en terrarium quand elles se réveillent.

Une tortue supporte mieux de s'endormir naturellement et de se réveiller plus tôt et d'aller quelque temps en terra, que l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:50

Ho je suis désolé pour toi et tes pepettes même si c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ça fait ch..... de voir ses choupinnettes mourrire.

Sinom je discute avec Adriendu25. Je vous tient au courant de ce qu'il me dit de faire ça peut aider certain d'entre vous.

Mais je pense quand même que je l'ai mettrais dehors que début avril même si je dois la réveiller fin février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 11:39

tortue70 a écrit:
Ho je suis désolé pour toi et tes pepettes même si c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ça fait ch..... de voir ses choupinnettes mourrire.

Sinom je discute avec Adriendu25. Je vous tient au courant de ce qu'il me dit de faire ça peut aider certain d'entre vous.

Mais je pense quand même que je l'ai mettrais dehors que début avril même si je dois la réveiller fin février.

C'est la météo qui en décidera, j'espère qu'on aura un beau printemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 0:39

plume a écrit:
tortue70 a écrit:
Ho je suis désolé pour toi et tes pepettes même si c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ça fait ch..... de voir ses choupinnettes mourrire.

Sinom je discute avec Adriendu25. Je vous tient au courant de ce qu'il me dit de faire ça peut aider certain d'entre vous.

Mais je pense quand même que je l'ai mettrais dehors que début avril même si je dois la réveiller fin février.

C'est la météo qui en décidera, j'espère qu'on aura un beau printemps sunny


Jusqu'aux saints de glace, on n'est jamais sûr de rien : on subit souvent le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil", en particulier dans la région de Besançon, où habite Tortue70.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:27

Ok bon je verrais bien comment évolue la météo
Sinom j'ai acheter absorbeur d'humidité ce soir je le place dimanche matin vous pensez que je pourrais voir la différence en début daprem ou ce serat trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:30

tortue70 a écrit:
Ok bon je verrais bien comment évolue la météo
Sinom j'ai acheter absorbeur d'humidité ce soir je le place dimanche matin vous pensez que je pourrais voir la différence en début daprem ou ce serat trop tôt.

Un peu vite, je pense qu'il faudra un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:35

Il ne faut pas en attendre de miracles, en tous cas pour les maisons...

Le déshumidificateur électrique est un peu plus performant, mais aussi nettement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:38

tortue70 a écrit:
Je viens de regarder je l'ai mise dans la chambre le 21 novembre ça fera donc 3 mois mi février tu penses que c'est bien pour une première hibernation sachant qu'elle a eu du mal à dormir au début !!

J'avais zappé ça...

Quelle température fait-il dans la chambre ? Elle y est depuis le 21 novembre ?

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:32

Alors voilà j'ai mis ce matin labsorbeur on verra bien cette semaine.

Pour répondre à hubbabuba il fait evrion 6 dans la chambre froide et ce matin la terre était a 7.3.
Voila donc la température et bonne reste plus qu'à stabiliser cette fichu hygro. Mais Adriendu25 me disait que les hygrométre à sonde sont pas trop fiable et que lui il juge en touchant la terre et moi quand je touche ma terre elle n'est n'y détrempée ni sèche donc ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:52

tortue70 a écrit:
Alors voilà j'ai mis ce matin labsorbeur on verra bien cette semaine.

Pour répondre à hubbabuba il fait evrion 6 dans la chambre froide et ce matin la terre était a 7.3.
Voila donc la température et bonne reste plus qu'à stabiliser cette fichu hygro. Mais Adriendu25 me disait que les hygrométre à sonde sont pas trop fiable et que lui il juge en touchant la terre et moi quand je touche ma terre elle n'est n'y détrempée ni sèche donc ça me rassure.

Les températures sont top, contente pour toi, que Adriendu25 puisse te donner de bons conseils supeeer
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:12

Ouais merci mais bon je sais pas quoi faire car lui me dit de la mettre dehors.
Alors que aujourd'hui la température est super 6.9
Mais hygro est toujours à 99 malgres la pose de labsorbeur dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:58

tortue70 a écrit:
Ouais merci mais bon je sais pas quoi faire car lui me dit de la mettre dehors.
Alors que aujourd'hui la température est super 6.9
Mais hygro est toujours à 99 malgres la pose de labsorbeur dimanche matin.

Il a raison, l'hibernation est toujours plus facile dehors, c'est ce que tu aurais du faire dés le début, la laisser
dans son enclos en la protégeant un maximum contre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:12

tortue70 a écrit:

... je sais pas quoi faire car lui me dit de la mettre dehors.


Il sait ce qu'il dit ! Si tu ne veux pas suivre les conseils d'un modérateur éleveur compétent, nous ne pouvons rien pour toi...

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:58

Nn mais c'est bon J avais mal compris ce qu'il me disait de faire
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:30

Aujourd'hui la température est de 6.5°C et 99% d'humidité.
Cela va faire une semaine que l'absorbeur est poser vous pensez que je devrais voir la différence quand si y en a une ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 2:18

Cela correspond à ce que j'avais lu : l'absorbeur, il ne faut pas en attendre trop...
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:39

Ouais je pense aussi pourtant il joue bien son rôle pour la chambre froide mais pas pour la terre wooputain
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:12

Bonjour tout le monde.....

Voilà ma tortue est dans sa chambre froide depuis le 23 novembre et je me demande quand je peux la réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 9:33

La réveiller pour en faire quoi ? On est en plein hiver...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2835
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:49

+1 laisse la dormir Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide hibernation !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide hibernation !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide hibernation températures douces
» premiere hibernation, besoin d'aide!!!!
» Besoin aide problème maintenance hibernation
» Hibernation en caisse de graeca besoin d'aide
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: