Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide hibernation !!

Aller en bas 
+10
Xav
Simon
schrempf
danielle72
Camillouxx
restingue
nath5s
Hubbabuba
chouchounette
tortue70
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:02

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:18

J'ai essayé de couvrir de tous les côtés mon caisson avec du polystyrène je vous dit demain le résultat mais si demain soir c'est pas concluant et je pense que ça ne le sera pas je l'emmène dans la chambre froide.
Ça fait pas trop vite au niveau des changements :terra ensuite cave a 15C cette nuit ensuite véranda demain toute la journée aux alentours de 10-12 et enfin demain soir la chambre froide que je pense réglé à 9 et descendre jusqu'à 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:25

tortue70 a écrit:
J'ai essayé de couvrir de tous les côtés mon caisson avec du polystyrène je vous dit demain le résultat mais si demain soir c'est pas concluant et je pense que ça ne le sera pas je l'emmène dans la chambre froide.
Ça fait pas trop vite au niveau des changements :terra ensuite cave a 15C cette nuit ensuite véranda demain toute la journée aux alentours de 10-12 et enfin demain soir la chambre froide que je pense réglé à 9 et descendre jusqu'à 5.5 ?

C'est bien pour moi si tu as bien éteint les lampes dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:32

Parfait tu as bien baissé les températures

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:22

Oui oui j'ai fait tout ça mais bon ça me stress un peu elle sera pas vers moi je pourrais juste aller contrôler le dimanche il faut que je donne des consignes particulière à la personne ou pas et que faut il que je fasse quand je vais la voir le dimanche
Aujourd'hui la chambre froide était à 7C il ma dit que sa pouvait descendre à la limite de 0 quand il fait très froid l'hiver mais j'ai prévu une caisse en polystyrène ou je placerait mon caisson entourer de paille bien ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:49

Aujourd'hui mon père m'a dit qu'il l'avait entendu un peu gratter c'est normale ??
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:52

Et voilà elle est dans la chambre froide OUIN
Je vous tient au courant merci pour tous !!
Avez vous des idées de ce que je doit dire a la personne proprio de la chambre des choses à faire tous le jours ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:28

tortue70 a écrit:
Et voilà elle est dans la chambre froide OUIN
Je vous tient au courant merci pour tous !!
Avez vous des idées de ce que je doit dire a la personne proprio de la chambre des choses à faire tous le jours ou pas


C'est quoi comme chambre froide Question
Surveiller la température, quel soit au calme et ne pas poser la caisse parterre
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:43

Tu veux la marque de la chambre froide ?
Ok pour parterre je la mettrais dimanche sur deux petites lattes.
Il reste juste à croisé les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:09

tortue70 a écrit:
Tu veux la marque de la chambre froide ?
Ok pour parterre je la mettrais dimanche sur deux petites lattes.
Il reste juste à croisé les doigts !!!

Non pas la marque, pour moi une chambre froide c'est une pièce ou l'on peut entrer, pas un frigo.
Il faut plus que deux petites lattes, une table en bois ou autre meuble, le froid vient de dessous, surtout si
c'est un sol en béton.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:03

Donc oui je confirme on peut rentrer dedans
Mais je sais pas si tu vois bien mais la chambre froide a un sol ce n'est pas directement du béton dans la chambre.
A tu une idée au niveau de hygrométrie si la chambre froide déseche vite ou pas vite le caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 12:16

tortue70 a écrit:
Donc oui je confirme on peut rentrer dedans
Mais je sais pas si tu vois bien mais la chambre froide a un sol ce n'est pas directement du béton dans la chambre.  
A tu une idée au niveau de hygrométrie si la chambre froide déseche vite ou pas vite le caisson ?

Aucune idée désolée  Embarassed  achète un hygromètre a sonde ou plus simple en animalerie, il y en a pour terrarium.
Ceux a sonde, font température et hygrométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:50

Ok merci du coup j'ai trouvé une petite table que je mettrais dimanche et j'ai commander un hygrométre a sonde je pense l'avoir demain enfin j'espère.
Pourquoi enfaite il faut que je mette une table car cela fait quoi que la caisse soit directement au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 19:45

tortue70 a écrit:
Ok merci du coup j'ai trouvé une petite table que je mettrais dimanche et j'ai commander un hygrométre a sonde je pense l'avoir demain enfin j'espère.
Pourquoi enfaite il faut que je mette une table car cela fait quoi que la caisse soit directement au sol ?

Le froid vient de dessous, mais si tu dit qu'il n'y a pas de béton mais un sol heuu
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:58

Ok je vois que cette chambre froide te pose un peut problème Mdr
Bon je vais mettre ma petite table dimanche avec j'espère mon hygrométre et je vais croiser les doigts !!
Je sais juste que jeudi la terre était a 6°C
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:06

C'est bon j'ai reçu mon thermomètre/hygrométre je l'installe demain et je vous donne les résultats le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:33

Alors hier la température était a 5.9 j'ai mis mon hygrométre en place hier je vous donne les résultats demain.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:56

Bonjour à tous après quelques jours d'absence me revoilà
Alors ma tortue dort tranquillement dans sa chambre froide elle est environ à 6.5°C.
J'ai une petite question si par hasard ce que j'espère que ça n'arrivera pas !! Elle mourait OUIN comment je le verrai car je la déterre pas à chaque fois pour voir si elle va bien.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:56

M'enfin, pourquoi mourrait-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:05

Il n'y a pas de raison qu'elle meurt, la température est nickel, surtout ne la touche pas au risque de la
réveiller.
Allez courage, on es tous dans le même cas, il n'y a qu'a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 18:03

Ouais je sais et j'ai aussi une crainte.
La chambre froide qu'elle occupe est dans une ferme et parfois les agriculteurs mettent des animaux mort actuellement il y a une vache qui attend d'être découpée y'a t'il un risque pour la tortue (maladies) ?
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:06

tortue70 a écrit:
Ouais je sais et j'ai aussi une crainte.
La chambre froide qu'elle occupe est dans une ferme et parfois les agriculteurs mettent des animaux mort actuellement il y a une vache qui attend d'être découpée y'a t'il un risque pour la tortue (maladies) ?

Hum sympa tout ça
Je pense qu'il y a peut être un risque. Sachant qu'il est dit pour une hibernation au frigo, que celui-ci doit être que pour la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1005
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:09

Camillouxx a écrit:

Je pense qu'il y a peut être un risque. Sachant qu'il est dit pour une hibernation au frigo, que celui-ci doit être que pour la tortue...


Risque pour qui ? la tortue ou les aliments qui seront consommés par les humains ?



Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:21

La tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:29

tortue70 a écrit:
Ouais je sais et j'ai aussi une crainte.
La chambre froide qu'elle occupe est dans une ferme et parfois les agriculteurs mettent des animaux mort actuellement il y a une vache qui attend d'être découpée y'a t'il un risque pour la tortue (maladies) ?

Ben voilà, on en revient a cette célèbre chambre froide, c'est pourquoi je te posais la question.
Il y a quelques années, mon mari avait une boucherie et une chambre froide, erso ce n'est pas le risque sanitaire
qui m'inquiéterai, mais le bruit... pendre un quartier de boeuf et le dépendre, ça fait du bruit heuu

J'espère qu'un jour, ils n'auront pas un verre dans le nez drunken et bouscule ta petite pépette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide hibernation !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide hibernation !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide hibernation températures douces
» premiere hibernation, besoin d'aide!!!!
» Besoin aide problème maintenance hibernation
» Hibernation en caisse de graeca besoin d'aide
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: