Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Lili a des soucis

Aller en bas 
+5
restingue
Do
em77
calmeilles
zaboulili
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:29

Je t'envoie plein d'ondes positives, on y est tous très attachés à ta petite Lily I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:56

Mon Dieu, Zaboulili, je suis désolée pour toi...

Qu'a-t-elle exactement ? Que dit le véto ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:28

je te souhaite bien du courage zaboulili Sad
et en croiser les doigts croiser les doigts courage aussi à lili Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 5:03

Rosita a écrit:
Mon Dieu, Zaboulili, je suis désolée pour toi...

Qu'a-t-elle exactement ? Que dit le véto ?


Rosita c'est trés difficile de dire exactement ce dont souffre Lili, il faut imaginer qu'elle a été chahuté par un chien, c'est un peu comme si un éléphant jouait au foot avec un bébé, Lili ne pese que 18 g et est trés fragile, une mauvaise chutte, un coup de patte sur la dossiere on pu écrasé la colonne vertebrale et créer des sequelles irreversibles. Dans le meilleur des cas c'est un oedeme (ce que pensait le veto car les pattes arrieres repondaient aux stimulis et n'etaient pas completement paralysées. Par contre si l'oedeme ne se resorbe pas assez rapidement sur un bébé de 18 g cela a forcement des consequences plus graves que sur une tortue plus grosse. Il y a peut être des sequelles plus importantes au niveau de la colonne vertebrale mais il est impossible de deceler des fractures à la radio sur une si petite dossiere. Il y avait je pense aussi des micro fractures sur la dossiere qui faisaient beaucoup souffrir Lili quant on posait le doigt sur la carapace et il peut aussi y avoir le risque d'une hemoragie interne (mais dans ce cas elle serait dejà morte je pense). Donc il faut attendre et esperer que Lili reprenne le dessus I love you
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:50

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad



Merci à vous tous pour votre formidable soutien...
Merci à vous tous pour toute l'aide que vous m'avez apportée....
Merci à vous tous pour les connaissances que vous m'avez fait partagées...
Merci à vous tous pour votre accueil si chaleureux ...
Merci à vous tous pour ces merveilleux moments ...

Je vous quitte avec une infinie tristesse...

Prennez bien soin de vos tortues.....

Je reviendrai peut-être un jour, je ne sais pas.....

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:05

Sad je suis de tout coeur avec toi, tu aimais tant ta petite Lili et je sais que c'est très dur de perdre une de nos protégées... Courage, peut être qu'un jour tu retrouveras l'envie d'héberger d'autres carapaces, il y en a tant qui cherchent un bon foyer où elles auront beaucoup d'amour et d'attention...


_________________
Mama
Lili a des soucis - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:12

Courage...
Je comprends ta peine, c'est un moment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:35

Vraiment désolée pour toi Zaboulili, on comprend tous ton chagrin ici. Sad

Pour ma part jamais je n'aurai cru à une telle fin au début de ce post car la paralysie des membres arrière peut parfois ne pas être si grave...

Fais ton deuil de ta petite et laisse une petite place dans ton coeur pour accueillir une nouvelle tortue quand tu seras prête. Wink

Tu trouveras certainement une nouvelle petite carapace en quête d'amour et d'attention sur ce forum. Nous ne serons pas inquiets pour la maintenance ! Very Happy

Courage et ne laisse pas ton merveilleux enclos vide longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 55
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:31

Je suis bien triste pour toi et te souhaite beaucoup de courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:31

Aerangis a écrit:
Vraiment désolée pour toi Zaboulili, on comprend tous ton chagrin ici. Sad

Pour ma part jamais je n'aurai cru à une telle fin au début de ce post car la paralysie des membres arrière peut parfois ne pas être si grave...

Fais ton deuil de ta petite et laisse une petite place dans ton coeur pour accueillir une nouvelle tortue quand tu seras prête. Wink

Tu trouveras certainement une nouvelle petite carapace en quête d'amour et d'attention sur ce forum. Nous ne serons pas inquiets pour la maintenance ! Very Happy

Courage et ne laisse pas ton merveilleux enclos vide longtemps !
Je ne peux pas mieux dire, Zaboulili... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:54

Vraiment de tout coeur avec toi, zaboulili.

Nous sommes pratiquement tous passés par là à un moment ou à un autre et c'est toujours difficile.

Comme tout le monde te l'a déjà dit, garde une place pour Lili dans ton coeur et accueille une autre petite carapace quand tu te sentiras prête.

D'ici là, sache que tu as toujours ta place parmi les membres de notre forum, et que toi aussi, tu nous a fait partager de bons moments et que tu as fait un merveilleux petit enclos qui peut servir de modèle pour d'autres membres qui ont des bébés tortues. Comme le dit si bien Aerangis, ne le laisse pas vide trop longtemps, tu as du bonheur à donner.

À très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:55

Lili,si le coeur t'en dit que tu te seras remis de la perte de ta tortue,tu pourras venir chez moi(mes tortues sont à Nîmes) j'ai pas mal de bébés d'espèces différentes à placer et d'années différentes,il y en aura bien une qui te fera changer d'avis...

Courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:56



Pauvre zaboulili ! Je suis de tout coeur avec toi. Ne reste pas sur cette peine, prévois d'aimer une autre tortue sachant que ta petite Lili restera à jamais dans ton coeur.
Courage.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:22

I love you Merci du fond du cœur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:27


Nous sommes tous et toutes avec toi et partageons ta peine, c'est toujours dur de perdre un animal que nous avons aimé. Ma dogue allemand est morte à l'âge de 5 ans il y a plusieurs années et je pense encore beaucoup à elle mais la vie continue, il faut aimer les autres.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:05

Quelle tristesse Crying or Very sad
on était tous attachés à Lilie qui était un peu notre mascotte.
J'espère que tu vas avoir beaucoup de courage.
Laisse toi un peu de temps et étudie bien la proposition de Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:20

calmeilles a écrit:
Quelle tristesse Crying or Very sad
on était tous attachés à Lilie qui était un peu notre mascotte.
J'espère que tu vas avoir beaucoup de courage.
Laisse toi un peu de temps et étudie bien la proposition de Xav.
Je suis tout-à-fait d'accord, moi aussi, Zaboulili !

Bien triste pour notre petite mascotte... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:27

Vraiment désolée et de tout coeur avec toi Sad Sad Sad
Ta petite Lili restera à jamais dans ton coeur, peut être que tu auras l'envie, après avoir fait son deuil, de retrouver le bonheur que nous apportent nos petites carapaces... courage Zaboulili et viens nous donner de tes nouvelles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili a des soucis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili a des soucis   Lili a des soucis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili a des soucis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petits soucis
» petit soucis...
» Gros soucis d'infection
» petit soucis avec bébé ibera
» Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: