Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Substrat terrarium Radiatas

Aller en bas 
+2
Mama
Troglodyte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:57

En effet, adorable petite !!! Merci Troglo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:59

Magnifique Love
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:26


Voila les humidificateurs que j'utilise (vapeur réglable), le tout programmable.

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Img_0060


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:35

Merci beaucoup Restingue! Quelle hygrométrie dans l'air arrives tu a obtenir grâce à cet humidificateur?



Je vais opter je pense pour un humidificateur de ce type, mais qui sera a l'extérieur du terrarium avec une "bouche" permettant l'arrivée de brume, ainsi qu'un brumisateur automatique, tel qu'utilisé dans les cameleonarium.

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:51

L'humidificateur de la photo est dans un terra fermé pour une petite nabeulensis. Il est réglable donc je le programme à 80° et en vitesse 1 (il y a trois vitesses de vapeur d'eau). J'atteins très vite les 80° et ensuite j'arrête, l'humidité reste très longtemps. J'ai le même humidificateur dans le chalet des sulcatas. Il est posé sur une étagère et je le laisse branché 24h/24h, j'arrive à 60 ou 70° . J'ai bricolé un tuyau que je peux adapter sur l'humidificateur et qui descend jusqu'au sol, j'avais utilisé ce tuyau lorsque ma petite sussu avait le nez qui coulait. J'avais mis une gaze au bout du tuyau fixé avec un élastique et je mettais sur cette gaze quelques gouttes d'huile essentielles.

Humidificateur d'air à ultrasons HU25E
/ ALPATEC.L'humidificateur d'air HU25E développé par ALPATEC est un humidificateur à ultrasons assurant une atmosphère ...

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:57

Merci pour ses précieux renseignements.

La membrane de cet humidificateur nécessite un entretient particulier?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:53


Non il suffit de temps en temps de faire tremper le filtre anti calcaire dans de l'eau salée.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:10

Merci Restingue, je vais opter pour ce système je pense.


Comme promis, voici quelques clichés de mes A. Radiata de 2 et 3 ans.

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 11100910

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 P1040211

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 P1040212

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Aventu10


Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:30

Love Superbes! Tu en as une très foncée, la première, sont elles toutes du même élevage? Very Happy

_________________
Mama
Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:15

Merci.


Oui, la première, Cafrine, est et à toujours été très très foncée. Bébé, elle presque seulement noire ebene.


Elles proviennent d'un ex-couple d'ex-amis, qui se séparant ne savait que faire de leurs tortues... Rolling Eyes C'est ainsi que j'en ai fais l'acquisition.


Elles viennent toutes d'un éleveur Réunionnais, qui les a importé (légalement) en Métropole pour ses amis. Sa maintenance était correcte, en revanche, chez ses "amis", elle était assez déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:27

Elles sont superbes ! bravo !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:33


Elles sont magnifiques

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:35

Merci à vous! I love you


J'essaie au maximum de reproduire en captivité les conditions qu'elles rencontrent in natura. Outre les conditions d'hygrométrie et de température, j'essaie au maximum d'obtenir le même biotope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:55

Jolies petites tortues, qui donneront certainement de superbes adultes ! Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:11

Les radiatas sont vraiment de très belles tortues et tes bébés sont Love
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:12

Pour ma part j'utilise un brumisateur installé en dehors du terra : "Superfog" de la marque Lucky Reptile qui convient parfaitement pour maintenir une hygro entre 65 et 85 % selon le moment de la journée. Par contre les "Reptifogger" de ZooMed ne valent pas grand chose = à plusieures reprises en panne de ventilo. après 2 mois d'usage !

Pour mes radiata j'utilise pour la partie plus humide un mélange de terre de bruyère/terre forestière tandis que la partie "seche" est constituée par un sol en sable jaune (utilisé en construction. Il a l'avantage de durcir en profondeur quand el est humidifié et la surface reste sèche sans devenir poussièreuse..Sans oublier une partie en gravier pour pigeons !

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 0106rv
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:15

Tu aurai une photo de ton terrarium NicWill?

Très jolie tortue!!! Love


Cette espèce a vraiment un charme fou!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:48

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Nieuwebak004

J'ai déjà posté d'autres photos sur ce forum >> Tortues terrestres exotiques = insulaires = sous le titre "la petite tribu radiata" !

Depuis qu'elles ont grandi j'ai remplacé le tronc d'arbre qui servait d'abri 'à gauche sur cette phpto) par des pots en terre cuite qui ont l'avantage de maintenir l'humidité !
Substrat terrarium Radiatas - Page 2 0105tn
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: .300   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:54

Bien agencé ce terrarium! Et puis tes petiotes sont vraiment superbes!


Quelle est la base de ton alimentation avec cette espèce? Et à quelle fréquence?


Quels végétaux sont présent dans ce terrarium? As tu une lampe horticole pour les maintenir dans un bon état?


J'ai fais l'acquisition d'une lampe horticole Plama Light, j'en suis plus que ravi! Elle stimule la croissance des végétaux, mais en plus, elle stimule énormément les Radiata! Ce ne sont pas les mêmes avec ou sans lampe horticole! Bien sur, cette lampe est combinée a une powersun!

Pensez-vous que je puisse mettre une Plama Light au dessus de mes deux petites (sussu et parda) de 1;300kg) car en ce moment elles ne mangent pas beaucoup et sont un peu amorphes malgré les lampes UV chauffante et IR la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:22

Tout au début j'ai essayé plusieures plantes comme Kalanchoë etc. mais très vite je suis passé aux touffes d'herbe, dont la trainasse; une partie était mangée et le reste souvent bousculée ! Wink Je pense que les plantes sont plustot mises pour le plaisir de faire un beau décor mais sont pas vraiment indispensables...

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 079kf

Pour ce qui est du régime alimentaire j'essaye de varier au maximum = l'été mauvaises herbes ét de l'herbe en plus de romaine et parfois scarole , l(hiver je dois me limiter à le romaine,scarole etc. mais tousjours ensemble avec de l'Heucobs (Equifyt) à raison de trois jours par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:46

Troglodyte a écrit:
Bien agencé ce terrarium! Et puis tes petiotes sont vraiment superbes!


Quelle est la base de ton alimentation avec cette espèce? Et à quelle fréquence?


Quels végétaux sont présent dans ce terrarium? As tu une lampe horticole pour les maintenir dans un bon état?


J'ai fais l'acquisition d'une lampe horticole Plama Light, j'en suis plus que ravi! Elle stimule la croissance des végétaux, mais en plus, elle stimule énormément les Radiata! Ce ne sont pas les mêmes avec ou sans lampe horticole! Bien sur, cette lampe est combinée a une powersun!

Pensez-vous que je puisse mettre une Plama Light au dessus de mes deux petites (sussu et parda) de 1;300kg) car en ce moment elles ne mangent pas beaucoup et sont un peu amorphes malgré les lampes UV chauffante et IR la nuit?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:17

Et bien écoute Restingue, personnellement, ça a radicalement changé mes petites Radiatas!

Surtout que cette lampe est a un prix correct, et en plus, elle ne chauffe pas du tout! Ainsi, tu n'as pas à l'inclure dans ta gestion des températures! Elle ne modifie aucuns paramètres! L'essayer c'est l'adopter! Laughing

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/lampes-eco-neons-191/plasma-light-125w-192/kit-plasma-light-5u-125w-croissance-1318.html



Il faut prendre une 125W, avec une Température de 6400K.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:28

As-tu acheté le réflecteur?

C'est le kit à 44 euros?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:33

Non, je me contente du balast qui est fournit avec.

Pour le moment je le met juste comme ça, mais dans mon futur terrarium, je pense que j'opterai pour bricoler un réflecteur
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:35

Ah mais regardes, sur le lien que je t'ai envoyé, c'est écrit:

Kit comprenant :
- Lampe Plasma Light 125w croissance.
- Réflecteur Brillant IGS - V2 (nouveau modèle avec le V, 95% de réflexion) !!!
- Cable 220v pour le branchement.


Tout est compris! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat terrarium Radiatas   Substrat terrarium Radiatas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat terrarium Radiatas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement du substrat terrarium
» céde adultes radiatas
» Substrat ?
» Substrat trop sec ?
» oeil gonflé d'une elegans lié au substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: