Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grrrr, serre introuvable !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:00

Coucou à tous,

Juste pour vous dire qu'il est IMPOSSIBLE de trouver une serre dans ma région. J'ai passé l'après-midi dans ma voiture geek

C'est pas l'époque ou quoi ? J'ai le chic moi de vouloir des trucs quand c'est pas l'époque M.Green

Des boules et des sapins de nowel à foison, et la musique qui va bien et qui m'énerve (en novembre) :mon boooooOOOOOOOoooo sapiinnnnnnnnnnnnnnnn, roiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des forêêêêêêêêts la la la la la laaaaaaaa Grrrr, serre introuvable !!! 0011Grrrr, serre introuvable !!! Chorale2

Bref, je vais rester au chaud et faire mes courses sur le net. Avez-vous des adresses (s'il est permis de mettre des liens bien sûr).

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:04

Ha oui en effet, c'est plus trop la saison! En revanche, comme toi, je suis surprise, dans ma rue, il y a déjà les étoiles lumineuses de Noël dans les arbres!!! Et depuis au moins 1 semaines affraid Enfin bref.

Pour les serres, normalement ça se trouve sur des sites de jardinage. J'avais regardé vite fait il y a quelques mois. SI tu tapes petite serre sur google tu as plusieurs résultats, qui ne sont pas trop mal. Dans l'idéal, t'en voudrais une de quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:05

J'ai commandé toutes mes serres par internet.......pas de problèmes tu trouveras sinon je te donnerai les liens

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:22

après tu as serre et serre,
quel genre de serre tu cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: re   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:31

Enchanté As-tu été voir chez leroy merlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:36

Oui je pense que je trouverai. Merci de vos réponses.

Quelle taille ? Pas trop grande en fait, ni trop haute, c'est pour aller sous mon enclos....
Et le genre je ne sais pas trop. J'en avais vu une bien sur le net sur un site allemand, exprès pour les tortues mais ils ne livrent qu'en allemagne et donc je ne me suis pas penchée sur les dimensions.

Parcequ'en fait, vu l'emplacement de ma fosse, je ne pourrai pas mettre mon enclos comme je le pensais, l'ouverture de la cabane intégrée se situerai du coup plein ouest. Et ça va pas.

Mes louloutes auront donc une cabane d'été et une petite serre d'hiver pour l'hibernation et pour les intersaisons.

Photo de l'enclos sur le site marchand et le parc provisoire des pépettes :

Grrrr, serre introuvable !!! 14054611 Grrrr, serre introuvable !!! Imag0422


Dernière édition par Anael le Lun 12 Nov 2012 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:36

vava21 a écrit:
Enchanté As-tu été voir chez leroy merlin ?

Ah non vava, pas pensé mais y avait rien chez Casto...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:09

Déjà, comme tu le dis, tu n'es pas obligée d'utiliser la cabane.
Tu peux aussi ne pas mettre les pans intérieur de la cabane (donc la partie ou il y a la porte et l'autre côté, celui du côté de la porte justement) et fixer à la place du plexi. Et en mettre sur le dessus aussi, et comme ça tu as deux couvercle: celui de la serre, et celui de la cabane.
Tu vois ce que je veux dire ou pas?
Tu achètes trois tasseaux, tu fixes une plaque de plexi sur deux tasseau et à angle droit tu places l'autre plaque de plexi sur le troisième tasseau, et le tasseau en commun avec le premier plexi. Tu prends les tasseaux un peu plus grand que la taille du plexi pour pouvoir les enfoncer dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:18

Alors attends, je relis tout attentivement affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:21

Lol, je peux te faire un schéma si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:23

J'ai rien compris Embarassed

A part que je peux ne pas monter les deux côtés de la cabane fournie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:24

Je te fais un schéma que je te poste dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:25

Beharrik a écrit:
Lol, je peux te faire un schéma si tu veux.

Je veux bien mais un schéma vite fait hein ? Un grand merci mais que ça ne te prenne pas trop de temps. T'embêtes pas avec mes soucis d'aménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:27

Au fait, j'ai reçu l'enclos aujourd'hui super content

Et cerise sur le gâteau, le rose est moins rose que je le craignais et y a pas les ptits coeurs sur les portes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:47

Si, les petits coeurs sont à part Wink

Voilà le schéma, c'est plus clair comme ça?
Grrrr, serre introuvable !!! Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:47

Les p'tits coeurs c'est pour indiqué ou sont les portes des côtés M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:24

Okééé, oui je vois mieux comme ça Very Happy

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un schéma.
En fait, je remplace les panneaux amovibles de la cabane intégrée et le toit par du plexi et je découpe ma porte où je veux du coup.

Merci merci (pour les ptits coeurs j'ai pas vu mais ils doivent alors se cacher dans le paquet aux mille vis et charnières lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:33

Oui ils sont là. Ils servent à bloquer les portes alors tu les as forcément, mais c'est vrai, ils auraient pu mettre autre chose que des coeurs.

Oui, tu peux laisser le toit d'origine, mais quand même mettre un plexi par entre le toit et la cabane, comme ça tu as l'effet serre.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:14

En fait, j'ai pas les ptits coeurs mais des attaches plus classiques on va dire, je vous montrerai quand l'enclos sera monté, sûrement ce week end si mon mari est motivé mais il le sera !!! lol!

Sinon j'ai bien réfléchi et je vais quand même commander une serre quelque part. La maison intégrée sera leur maison d'été c'est plus simple pour moi.
De plus j'ai fait une fosse de 40 x 40 et si je mets la maison dessus, qui est plus petite, les pépettes peuvent se glisser par dessous et hiberner "hors" de la maison...

Mais mille merci encore pour ton aide Beharrik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:47

Bonjour, Anael,

Google t'aidera si tu lui donnes les mots-clefs : " serre chassis jardin ".

Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:00

Bonjour et merci Rosita, je vais faire ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:08

J'ai trouvé ce que je voulais et aux dimensions que je voulais ! super content

Mini-serre commandée.

Un grand merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:58

Tu nous postes le lien qu'on voie ce que tu as pris. Si tu veux bien évidemment.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:19

C'est pas juste, pourquoi moi j'ai eu des p'tits coeurs??? Je vais faire une réclamation crâneur
(enfin ce n'est pas ce qui saute aux yeux non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:32

lol! Beharrik

Bien sûr nath, pas de souci, j'ai pris la plus petite : ma mini serre

Alors je sais qu'il y a une face traité anti-UV (c'est malin Bah ) mais avec du Polycarbonate de toute façon je crois que je n'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Grrrr, serre introuvable !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr, serre introuvable !!!   Grrrr, serre introuvable !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrrr, serre introuvable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serre uniquement ?
» occultation de la serre
» ou trouver une serre
» Serre en polycarbonate
» Réalisation d'une serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: