Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aquarium approprié?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:13

La lampe se branche sur un dome, qui contient deux types de fixation différentes (par une pince ou à laisser pendre).
Pour la température de la plage, tu dois avoir 3 à 4 degrés de plus que la température de ton eau.

Pour la pompe, remplie la déjà d'eau, ensuite tu plonge les embouts dans l'aquarium, tu la branche et si elle ne s'amorce pas correctement (bruit) tu devrais avoir un petit "titi" pour pomper, et l'amorcer mécaniquement.
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:47

Hello tout le monde.

J'ai transféré mes tortues d'un aqua à l'autre.
La Graptemys, heureuse, tranquille, nage bien et se repose/flote.
Par contre la Trachemys, on dirait qu'elle nese plait pas, tout le temps au fond et on dirait trop stressé.
Est-ce normal?

A venir dans les prochains jours, des photos de mon install
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:03

Il nous faut des photos effectivement pour mieux te conseiller Very Happy Il y a peut être juste quelque chose à modifier pour qu'elle soit plus à l'aise Wink

_________________
Mama
Aquarium approprié? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:09

Je mets dans la Journée.

Par contre, pour l'alimentation, est-ce qu'il y a comme un mélange déjà prêt, à acheter, pour ceux qui n'ont pas forcément le temps de le faire à la maison?

Aquarium approprié? - Page 4 Img20130214110521
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:04

met le double d'eau

ensuite place la plage flottante au milieu de la longueur coté mur

et donc il faudra les lumieres

sinon sur la photo, justement, tu as la graptemys au fond et la trachemys au dessus.

pour l'alimentation : granulés zoomed, et sinon du frais, du frais ...

tu peux sinon portionner des aliments et mettre au congel', et tu ressors ce dont tu as besoin.

y a aussi les petits poissons type joels qui sont bien.

pour les aliments, tu as une fiche sur les Trachemys et Graptemys ici : https://www.tortues-du-monde.net/t837-les-graptemydes-graptemys-sp ou là : https://www.tortues-du-monde.net/t853-les-trachemydes-ecrites-tortue-dite-de-floride-trachemys-scripta-ssp

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:17

BK a écrit:
met le double d'eau

ensuite place la plage flottante au milieu de la longueur coté mur

et donc il faudra les lumieres

sinon sur la photo, justement, tu as la graptemys au fond et la trachemys au dessus.

pour l'alimentation : granulés zoomed, et sinon du frais, du frais ...

tu peux sinon portionner des aliments et mettre au congel', et tu ressors ce dont tu as besoin.

y a aussi les petits poissons type joels qui sont bien.

pour les aliments, tu as une fiche sur les Trachemys et Graptemys ici : https://www.tortues-du-monde.net/t837-les-graptemydes-graptemys-sp ou là : https://www.tortues-du-monde.net/t853-les-trachemydes-ecrites-tortue-dite-de-floride-trachemys-scripta-ssp

Wink


La lampe je l'ai, ma fixation/dome, déjà commandé mais l'attends toujours.

poissons joels?
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:39

des atherina boyeri, petits poissons destinés à la friture comme les eperlans, mais eux, ils sont bons pour nos tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:39

Ca: ?
Aquarium approprié? - Page 4 Img20130215113104

Je crois que ma trachemys ne mange pas... Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:55

Vous en pensez quoi?
Aquarium approprié? - Page 4 Img20130220175910
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 6:50

Aquarium approprié? - Page 4 Img20130220185722
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:57

Pour la lampe il faut qu'elle soit posée au dessus de la plage et non en biais, ça va la faire sauter rapidement car ces lampes ne sont pas faites pour être inclinées... Il faudra donc avoir un petit dispositif pour l'avoir bien droite au dessus de la plage, genre une "potence", etc..

Sinon tu as pu remettre ton filtre? Car l'eau est trouble et question hygiène et odeur ça ne sera pas top...

Quelle taille fait la cuve? car pour tes tortues je la trouve très petite, normalement on calcule la taille d'une cuve en multipliant par 5 x la longueur de la carapace pour avoir la largeur et par 10 x pour avoir la longueur. Le problème avec les cuves de petite taille c'est qu'on arrive pas à avoir une eau propre si les tortues sont trop à l'étroit.

_________________
Mama
Aquarium approprié? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:58

p1k4mp3 a écrit:
Ca: ?
Aquarium approprié? - Page 4 Img20130215113104

Je crois que ma trachemys ne mange pas... Pas cool

Surtout pas d'aliments du commerce, ils sont inadaptés car trop riches en gras, sel, protéines et pauvres en substances essentielles. Privilégies le poisson et la viande crue, les invertébrés et des mauvaises herbes (pissenlit, plantain, trèfle)

_________________
Mama
Aquarium approprié? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:08

Je ne savais pas pour la lampe, je corrige ça ce soir.

Le filtre, quand je suis en congé je l'ai toute la journée branché, sinon, déconnecté vu que ça fuit.
Normalment je reçoit le joint aujourd'hui afin que ce soit branché 24/24!

Dans ce cas oû acheter/commander en Suisse un aliment convenable pour tortue?

La cuve à 80cm de long, pas mal si on compare aux 30cm d'avant. Mais oui, petit à petit ma femme si habitue et j'envisage acheter plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:16

p1k4mp3 a écrit:
Je ne savais pas pour la lampe, je corrige ça ce soir.

Pas de soucis, c'est pas toujours expliqué sur les modes d'emploi de ces ampoules...

Le filtre, quand je suis en congé je l'ai toute la journée branché, sinon, déconnecté vu que ça fuit.
Normalment je reçoit le joint aujourd'hui afin que ce soit branché 24/24!

C'est bien, ça demandera quelques jours pour avoir une eau de meilleure qualité, tu trouves aussi il me semble des sachets en animalerie avec des bactéries bénéfiques pour ensemencer ton filtre.

Dans ce cas oû acheter/commander en Suisse un aliment convenable pour tortue?

Déjà si tu manges du poisson ou de la viande, garde des petits morceaux pour les tortues avant de les cuisiner, c'est ce que je fais pour les miennes. Sinon tu peux commander des invertébrés vivants sur certains sites si tu ne les trouves pas dans la nature ou dans un jardin. J'étais assez satisfaite de ce site:

http://www.profiterr.ch/

La cuve à 80cm de long, pas mal si on compare aux 30cm d'avant. Mais oui, petit à petit ma femme si habitue et j'envisage acheter plus gros.

Oui ce sera une bonne chose Wink

_________________
Mama
Aquarium approprié? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:51

Sur le site que tu as dit Mama, est-ce qu'il y a un article en précis que tu recomendes pour une alimentation complète?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:06

J'ai eu commandé des vers de terre, des blattes, des grillons vivants, tu peux demander un assortiment et voir ce qu'elles aiment. Sinon tu peux aussi acheter dans le commerce des abats (foie, gésiers, etc...) ou des coeurs de poulet et les congeler en petites portions, ça dépanne bien quand on ne peut pas donner du frais. Par contre en congelant un aliment on perd certaines vitamines, d'où la nécessité de donner des végétaux riches en vitamines: pissenlit, plantain, trèfle Wink

_________________
Mama
Aquarium approprié? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:12

Si j'achète un sac de "mélange de poisson surgelé", est-ce que ça peut jouer?
Oû trouver ce genre de végétaux/légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:30

Le plus souvent les poisons congelés sont des poissons de mer, donc trop salés, inadaptés aux tortues. Pour une alimentation complète, la règle est de varier au maximum, donc alterner entre poisson de rivière, insectes, viande blanche, etc...

Pour les végétaux cités par Mama, tu trouve ca dans n'importe quel jardin, regarde sur internet à quoi sa ressemble si tu ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:10

adriendu25 a écrit:
Le plus souvent les poisons congelés sont des poissons de mer, donc trop salés, inadaptés aux tortues. Pour une alimentation complète, la règle est de varier au maximum, donc alterner entre poisson de rivière, insectes, viande blanche, etc...

Pour les végétaux cités par Mama, tu trouve ca dans n'importe quel jardin, regarde sur internet à quoi sa ressemble si tu ne connais pas...

Insectes vivants ou morts?
Jai vu aussi des boites avec des fruits genre banane, papaye et mangue; cest conseillé? Pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:31

C'est mieux les insectes vivants, en général si ça bouge c'est aussi plus appétant... manger

Pour les conserves de fruits vendus en animalerie c'est de l'arnaque, mieux vaut de temps en temps donner des fruits frais (pomme, pêche, poire, oranges) si elles aiment. Pas de banane car c'est trop riche en sucres, ça déséquilibre leur flore intestinale et ça cause des soucis de santé. Wink


_________________
Mama
Aquarium approprié? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:45

Mama a écrit:
C'est mieux les insectes vivants, en général si ça bouge c'est aussi plus appétant... manger

Pour les conserves de fruits vendus en animalerie c'est de l'arnaque, mieux vaut de temps en temps donner des fruits frais (pomme, pêche, poire, oranges) si elles aiment. Pas de banane car c'est trop riche en sucres, ça déséquilibre leur flore intestinale et ça cause des soucis de santé. Wink


Ok pour les fruits.
Les boites d'insectes qu'il y a dans le site que tu m'avais donné, ce sont des animaux vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:05

Oui vivant, donc il faut les maintenir dans des caisses de rangement, à température ambiante (ou près d'une source de chaleur), et penser à les nourrir (carotte).
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Cadeau pour mon aquarium.   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:09

Hello tout le monde.
Comment allez vous?

Aujourd'hui je me suis acheté un nouveau filtre externe pour mes carapaces.
Je vous présente Eheim Professionel 3(2073)
Aquarium approprié? - Page 4 130222120210
Qu'en pensez vous?
Pour les couches filtrantes, vu que c'est du occaz qui était utilisé avec des poissons d'eau douce, j'aimerais racheter quelque matériel, vous me conseillez quoi?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:23

Très bon choix Very Happy

Pour les masses filtrantes tu peux utiliser de la mousse de filtration (la bleue qu'on trouve un peu partout) puis un espace où tu auras compacté un peu de filet à vigne (contre les oiseaux) et finalement des billes d'argile bien rincées.






_________________
Mama
Aquarium approprié? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:25

C'est du très bon matos 2Pouces et pour les masses filtrantes, je te conseil fortement la ouate... c'est bien plus efficace que les mousses fournies avec la pompe, et tu ne les lave pas mais jette et remplace à chaque nettoyage !

Aquarium approprié? - Page 4 Perlon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium approprié? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium approprié?   Aquarium approprié? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium approprié?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium de ma TSS
» Sol de l'aquarium
» Poid aquarium
» nouveau aquarium??
» projet aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: