Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Critical care pour bébé tortue

Aller en bas 
+4
Anael
tophine
nath5s
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:43

Rosita a écrit:
Sylve, je reconnais la justesse de ton raisonnement. J'aurais le même dans l'absolu...

Pour autant, je suis un peu comme Kara, moi... Laisser mourir un animal sous mes yeux, je ne peux pas : je tente mon possible pour l'aider à vivre.

je crois que tu n'as pas bien lu ni compris mon message Bah
kara soigne des bébés qui sont mourants... et ils finissent par mourir, elle le reconnait elle même...

là pour moi c'est pas le cas...

mais je pense que tu ne veux pas comprendre Bah heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:54

C'est une bonne nouvelle si Deuzia mange (je viens de comprendre pourquoi elle s'appelle Deuzia wooputain ) mais je ne vois pas l'intérêt d'en donner à Prima. Elle mange correctement, ce qu'il y a de meilleur pour elle, alors pourquoi lui donner des croquettes? Pour rebooster une tortue oui, mais juste pour le plaisir d'en donner, je ne comprends pas trop.

Et encore une fois, ça ne sers à rien de les peser tout le temps comme ça, tu les stresses inutilement et surtout, tu ne te rends pas du tout compte des progrès à ce niveau, car ce n'est pas quelque chose qui s'observe sur une seule journée, et encore moins après un repas. Si tu te pèse après avoir mangé une bonne raclette, tu pèses ton poids + celui de la raclette. Là c'est pareil, elle pèse son poids + celui de la croquette... Les peser 2 fois par semaine me semble déjà trop mais serait déjà mieux pour les tortues, et pour toi. Les chiffres que tu relèverais seraient déjà plus parlant.

Enfin, je le re-repète, une tortue trop manipulée, stresse. une tortue stressée ne mange pas. Une tortue qui ne mange pas, ne grossit pas. Une tortue qui ne grossit pas, ne grandit pas! Comme Sylve (ou Pardalis?) je pense qu'à trop vouloir en faire on finit pas tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:07

sylve a écrit:

je crois que tu n'as pas bien lu ni compris mon message Bah
kara soigne des bébés qui sont mourants... et ils finissent par mourir, elle le reconnait elle même...

là pour moi c'est pas le cas...

mais je pense que tu ne veux pas comprendre Bah heuu

Sylve, Prima n'est pas mourante, c'est certain maintenant, du moins elle ne l'est plus.

Mais ces bébés l'étaient je pense en sortant d'hibernation, en février dernier.

Prima a remonté la pente, mais Deuzia était trop faible pour le faire (j'avais arrêté les bains en voyant Prima manger, et Deuzia tenter de le faire, et je leur mettais de la nourriture coupée en petits morceaux.

C'est en voyant Deuzia décliner, et perdre du poids que j'ai tenté de lui faire remonter la pente. J'ai commencé il y a 5 jours à lui donner des bains de critical care dilué. Elle remonte la pente depuis.

Je crois qu'il est difficile aux gens du Sud de ressentir quel est notre climat du Nord : c'est normal.

Quant à Kara, elle a elle-même des bébés, qu'elle a rentrés quand elle a vu qu'ils allaient mal, mais trop tard pour certains. Elle en a sauvé une partie qui vont super bien ! Ils n'étaient pas malades, mais affaiblis.

Je pense que c'est le cas de Deuzia. J'ai encore en mémoire ce que nous avait dit Palomazee : elle a perdu des bébés à cause du mauvais temps, avant de rentrer les autres qui, eux, ont été sauvés.

Mais peut-être effectivement que je ne "peux" pas comprendre, et que tu penses que je ne "veux" pas... Je ne t'en veux pas en tous cas, bien au contraire : tu as une très grande expérience des tortues et du climat du Sud, que tu partages gentiment avec nous.



Dernière édition par Rosita le Sam 23 Mar 2013 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:16

Beharrik a écrit:
C'est une bonne nouvelle si Deuzia mange (je viens de comprendre pourquoi elle s'appelle Deuzia wooputain ) .
Elle a éclos 2 jours après. La première s'appelle Prima, la seconde Deuzia. Sur les 4 tout petits oeufs de cette première ponte, seuls 2 étaient fécondés. Je les ai mises dehors trop tôt, alors que les nuits de fin août étaient déjà froides, et elles ont dû avoir un choc thermique, après la chaleur de l'incubateur.

Beharrik a écrit:

mais je ne vois pas l'intérêt d'en donner à Prima. Elle mange correctement, ce qu'il y a de meilleur pour elle, alors pourquoi lui donner des croquettes? Pour rebooster une tortue oui, mais juste pour le plaisir d'en donner, je ne comprends pas trop.

entièrement d'accord avec toi.

C'est juste que Deuzia n'y goûtait pas dans un premier temps, et comme certains m'avaient dit en MP que les leurs n'aimaient pas, j'ai voulu tester le goût sur Prima. Mais elle n'en a effectivement pas besoin.

Pour le reste, j'ai déjà expliqué que j'avais cessé de les toucher quand Prima s'est mise à manger, et que Deuzia a alors décliné : c'était trop tôt pour cesser.

Le bain de Critical Care la stimule à ce que j'ai pu constater !

Mais je comprends fort bien que ce ne soit pas à conseiller en général, et qu'il vaut mieux ne pas en faire la pub sur le forum. A titre de modératrice tu te dois effectivement d'y veiller...

Moi, je partage mon expérience, et je glane quelques conseils ; et si j'ai en plus du réconfort, c'est super...

Quant à ceux(celles) qui m'ont envoyé des croquettes, je les ai remercié(e)s par MP, et je tiens à leur redire ici ma reconnaissance.
Merci!!! 2Pouces



Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:12

Super, trop contente pour deuzia!
Ne relâche pas trop vite ton attention.
Effectivement maintenant que tu la vois manger attend une semaine pour la peser.
Au fait tu es obligée de t'en séparer? Ne peux tu pas les garder?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:35

Merci, Nath ! Critical care pour bébé tortue - Page 2 Bisoubisou

Je dois conduire ma mère avec sa voiture en Côte-d'Or jeudi prochain, et je ne reviens que le lundi de Pâques. Je me suis engagée depuis longtemps... Donc le mieux est de les rendre à leurs propriétaires, et si les choses se passent mal je les reprendrai ensuite, mais je pense que les rechanger d'environnement les stressera. Donc le mieux est de les laisser... Je donne des nouvelles très régulièrement, et ils sauront quoi faire, je pense...

Oui, Nath, je sais maintenant qu'il ne faut pas relâcher mon attention, et chaque fois que je monte les voir, je pense à ta petite rebelle ! Critical care pour bébé tortue - Page 2 Bisoubisou



Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 7:05

"le mieux est l'ennemi du bien",c'est particulièrement vrai lorsqu'on maintient des tortues,et on devrait toujours se le répéter,pour ne pas en faire trop,d'autant que la plupart du temps,nos protégées se débrouillent très bien toutes seules.Tu as estimé que les nuits d'aout étaient trop froides pour tes bébés,et là,tu t'es trompée en voulant trop bien faire car les tortues ,même bébés,ne craignent rien à cette période.Encore moins des boets.Et en les rentrant,tu les as fragilisées.
Mais je suis comme toi,voyant un bébé dépérir,j'aurais tout tenté.Je ne me serais pas lancé dans des bains de soupe.En dernier recours,j'aurais tenté le gavage,même si ça ne doit pas être facile sur un bébé.C'est Kara qui m'a initié à cette technique,puis plus tard mon véto qui m'a bien indiqué comment faire.Je pense qu'à un certain niveau d'implication envers ses protégées,il est utile de savoir le faire,y compris pour administrer antibiotiques et vermifuges,sous contrôle du véto bien sûr.C'est comme tout,cela s'apprend,mais on ne peut le faire sans y avoir été formé.
Concernant le fait de donner une croquette à chacune,y compris à celle qui n'en avait pas besoin,je pense que c'était une bonne idée,car en matière de nourrissage,le mimétisme peut jouer un rôle.Le fait de voir sa soeur se nourrir,peut la décider à le faire à son tour.Tant mieux si elle s'en sort!
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:05

Merci de ton aide, tg92, Je te remercie de la gentillesse de ce message.

Oui bien sûr je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, mais elles étaient identiques au départ, et regarde maintenant : l'une a changé et a pris une vraie forme de tortue, mais l'autre pas...

Je la voyais tenter de manger pour imiter sa soeur, sans y arriver... j'ai pensé qu'il fallait que j'inverse la spirale descendante pour Deuzia, après avoir coupé très finement des pissenlits et mâche dans l'eau du bain... J'avais juste cessé un poil trop tôt, je pense. Et ensuite elle était trop faible...

J'ai alors envisagé de la gaver, et j'ai demandé un cathéter à quelqu'un qui est urgentiste dans une clinique, mais il était de repos... Et de toute façon, gaver un bébé tortue de 10 grammes, je ne suis pas certaine d'y arriver...

J'ai lu des articles, et j'étais prête à tenter, mais elle s'est mise à boire le critical care, puis à timidement grignoter les bouquets de mâche un peu flétris (quand c'est flétri, c'est apparemment plus facile à attraper). Je n'ai donc pas eu à le faire...

Je te remercie beaucoup de ce conseil : un jour j'irai demander à Kara de me montrer comment faire le gavage, pour le cas où j'en aurais besoin. Cet ami médecin m'aidera le cas échéant.


Oupsss Embarassed ... je viens de relire mes sauvegardes et je crois avoir confondu "gaver" et "sonder" une tortue... wooputain

Les documents que j'ai (avec photos) pour gaver et pour sonder une tortue proviennent d'un autre forum, donc je n'ai pas le droit de les mettre ici...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:39

même un véto ne peut gaver une tortue de 10 gr affraid
faut arrêter les délires là colerenoire les animaux souffrent quand on s'amuse a essayer des truc trouvés sur le net!

tous les bébés ne sont pas identiques et grossissent pas de la même façon, dans une même "portée" j'ai des petits et des gros et cela va du simple au double! c'est pas parce qu'un bébé grossit moins qu'il va mourir Suspect
attention a nos projections névrotiques sur des animaux qui ne peuvent pas exprimer leurs besoins...

LEUR BESOIN c'est qu'on leur fiche la paix dans un enclos AU SOLEIL avec nourriture la plus naturelle possible a disposition, eau et abri!
sans les rentrer, les chauffer, les sortir, les peser, les gaver ... Pas content faut le dire dans quelle langue!
je suis en colère d'entendre de tels discours... et enfoncer une sonde dans un bébé de 10 gr mais où on va!!!!

si des tortues terrestres aussi costauds que des boettgeri ne peuvent vivre dans ta région, prends un autre animal !

ma gentillesse a des limites, celle de la souffrance animale! colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:13

D'accord à 100% sur ce que tu exprimes,Sylve.Mais en tout tout dernier recours face à une anorexie supposée fatale,on ne peut s'interdire d'essayer de sauver une tortue par gavage quand on sait le faire avec une seringue (pas une sonde).Ne l'ayant jamais fait sur un bébé,je me doute que c'est pratiquement impossible,vu la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:40

De toutes façons, je ne l'ai pas fait : je l'avais seulement envisagé pour finalement me dire que c'était impossible, et j'ai donné des bains au critical care en remplacement. Apparemment cela a marché !

Maintenant que je sais qu'elle peut manger à nouveau, je la laisse !

D'ailleurs, même en terra dans une pièce, elles sont sensibles au temps extérieur : aujourd'hui où il pleut, elles ne mangent pas.

Je me sers de Prima comme d'un indicateur : si elle ne mange pas, je laisse Deuzia. Et si Prima mange, je mettrai sous le nez de Deuzia mâche et croquettes Sera Reptil.

Voilà tout ! Je suis 100 % d'accord avec toi, tg92 ! 2Pouces

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:08

sylve a écrit:
même un véto ne peut gaver une tortue de 10 gr affraid
faut arrêter les délires là colerenoire les animaux souffrent quand on s'amuse a essayer des truc trouvés sur le net!

tous les bébés ne sont pas identiques et grossissent pas de la même façon, dans une même "portée" j'ai des petits et des gros et cela va du simple au double! c'est pas parce qu'un bébé grossit moins qu'il va mourir Suspect
attention a nos projections névrotiques sur des animaux qui ne peuvent pas exprimer leurs besoins...

LEUR BESOIN c'est qu'on leur fiche la paix dans un enclos AU SOLEIL avec nourriture la plus naturelle possible a disposition, eau et abri!
sans les rentrer, les chauffer, les sortir, les peser, les gaver ... Pas content faut le dire dans quelle langue!
je suis en colère d'entendre de tels discours... et enfoncer une sonde dans un bébé de 10 gr mais où on va!!!!

si des tortues terrestres aussi costauds que des boettgeri ne peuvent vivre dans ta région, prends un autre animal !

ma gentillesse a des limites, celle de la souffrance animale! colerenoire

Je la cherche en vain cette gentillesse dont tu te vantes !

Personne n'a sondé de tortue !

Personne ne l'a gavée !

Je l'ai mise dans un bain où j'avais ajouté du critical care (ayant lu le post-it de mama en pathologie). Elle y plongeait la tête et buvait seule !

Personne ne t'oblige à venir écrire ici de tels propos, complètement gratuits.

Puisque tu en as la possibilité en tant que modératrice, tu ferais mieux de verrouiller ce post ! Il prend sous ton clavier une tournure de chasse aux sorcières !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:32

Hohoho! On se clame!

La gentillesse je crois que tu peux toujours la chercher parce que justement, elle dit qu'elle n'en a plus. Ça fait un moment qu'on te dit de laisser tes tortues vivre leur vie, que tu les stresses à les manipuler tout le temps, à les rentrer, les sortir, les emmener chez le voisin ou je sais pas qui, puis les reprendre pour ensuite faire je ne sais pas quoi d'autres. Ce n'est pas bon pour elles, on te le répètes et tu n'en as rien à faire.
Tu véhicules ici des techniques et des idées qui ne représentent pas tellement l'état d'esprit voulu pour ce forum. Quand on te dit non, tu nous démontres par A+B que si. On ne peut pas t'empêcher de faire ce que tu veux avec tes tortues (qui d'ailleurs en l'occurrence ne sont pas à toi il me semble). Mais nous devons t'empêcher de faire la promo de solutions qui sont contraires à l'éthique du forum. On essaye gentiment au début mais quand on voit que ça rentre par une oreille et que ça resort par l'autre, forcément, ça énerve un peu.

Alors maintenant on redescend d'un cran, tous! Nous serons bien évidemment ravis d'avoir des nouvelles de ces bébés, mais cautionner des méthodes qui nous semblent, à nous, pas du tout appropriées, non. Je pense ne pas prendre de risque en affirmant que tous les modos sont unanimes sur ce point.

Allez, maintenant zen, sinon en effet, on va devoir verrouiller ce post.

Comment va Deuzia aujourd'hui?

En ce qui concerne ta théorie sur le temps extérieur, oui il influence bien évidemment les tortues, même celles en terra. Mais ce n'est pas tant le temps que la luminosité en fait. Chez moi aussi il pleuvait tout à l'heure, et Muxu a dévorer son assiette (enfin si on peut parler d'assiette, c'est juste un carreau de terre cuite... même qu'il est cassé dans un coin). Malgré la pluie, il y a beaucoup de luminosité. Alors que si je compare au weekend dernier où on a eu des grelons aussi gros que des petits pois, et il faisait assez sombre, elle n'a pas tellement mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:52

"On se clame", c'est un lapsus particulièrement approprié ! lol!

Comment va Deuzia ? Comme une tortue pour laquelle j'ai suivi le conseil de Mama en début de ce post :
Mama a écrit:

Est-ce que tu as essayé les granulés Reptiles professionnal herbivore de Sera? Un peu rammolis dans l'eau et écrasés ils forment une pâte facile à ingérer pour les bébés et ils sont plus appétants que le critical care...

Je l'ai fait ! Tu voulais quoi d'autre ?

Pour le reste, j'ai bien senti que vous n'étiez pas d'accord (avec quoi ?), et le fait d'être nombreux vous conforte sans pour autant vous donner raison !

Depuis le début, certains d'entre vous critiquent.

J'ai lu un document du Dr Schilliger où il écrit :

Attention, tout reptile anorexique est exposé à un risque vital de déshydratation !

Tu peux verrouiller si tu veux ! J'ai eu le conseil de Mama, c'est le plus important pour moi !

Pour les nouvelles de Deuzia, ceux qui s'y intéressent réellement me les demanderont par MP ! J'y répondrai volontiers, mais tu comprendras aisément qu'ici, je n'aie plus envie de venir...

salut

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:36

Rosita, je vais essayer de t’expliquer ce que l’on essaye de te faire comprendre depuis déjà un certain temps, des mois voire des années.

Tu en fais trop pour tes tortues, que ce soit pour les tiennes (Frérot) ou pour les bébés. Tu es continuellement après à leur faire prendre des bains avec divers produits, tu les sors, tu les rentres, tu les rends à leur propriétaires, tu les récupères, etc…

Ce ne sont que les bébés qui viennent de naitre, ils ne peuvent pas supporter tout ce que tu leur fait subir. Ils doivent stresser à mort.

Quand ils sont nés, il fallait les laisser vivre leur vie : ils ne voulaient pas manger et bien c’est peut être tout simplement qu’ils sont nés tard en saison et qu’ils voulaient hiberner. Il fallait les mettre en hivernation si leur comportement indiquait que c’est ce qu’ils recherchaient. Les surveiller en les pesant de temps en temps et si nécessaire, écourter et les mettre en terra avec lampe chauffante et lampe uv. Dans la nature, un bébé qui vient de naitre se débrouille tout seul.

Une tortue est herbivore et mange des mauvaises herbes, pas de la pâtée pour chats ou chiens. Leur système digestif n’est pas prévu pour. Leur faire prendre des bains avec du critical care, je me demande vraiment ce que ca peut leur apporter, ils en ingèrent une infime quantité et ca ne doit pas leur servir à grand-chose.

Leur faire prendre des bains dans du calcium (je ne sais plus le produit que tu utilises) n’est pas indiqué non plus, une nourriture équilibrée est suffisante. Il n’y a rien de pire que l’automédication.

Il faut arrêter de la bourrée de toutes ces saloperies dont tu les bourres. Tu les chauffes correctement, tu leur mets une lampe uv, de la nourriture correcte (mauvaises herbes uniquement) et tu les laisses vivre en espérant que ce n’est pas trop tard, que les dégâts ne seront pas irréversibles.

Le problème, c’est que tu dis qu’on a raison quand on te donne des conseils, mais tu ne les suis pas, tu n’en fais qu’à ta tête et c’est la vie de ces bébés qui est en jeu et une vie est précieuse même d’une tortue.

Ce que tu fais n’est pas un bon exemple pour les autres membres du forum même si certains te félicitent, si les bébés en sont là, ca vient surement d’une grande part pour tout ce qu’ils ont subit depuis leur naissance et s’ils avaient vraiment un souci de santé, c’était à un véto de les soigner et pas à toi qui ne l’est pas.

J’espère avoir été claire et ne pas être obligée de verrouiller ton post. Le but d’un forum est le partage d’expériences mais d’expériences qui peuvent n’apporter que des choses positives pour les tortues.

J'espère vraiment que tu comprends ce que j'essaye de t'expliquer Bah Ne me dis pas oui, mais fait ce que l'on te conseille pour les bien de tes tortues.

Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:33

Bonjour,

Je pense qu'il ne sert à rien de s'énerver surtout que je ne comprend pas trop pourquoi Bah

Je ne suis pas au courant des histoires précédentes et à vrai dire je n'ai pas envie de savoir.
Je me permet de poster car j'ai pu suivre l'histoire de près sur un autre forum.

Ok il y a eu une grosse erreur au tout début, je ne sais même pas si c'est Rosita ou le propriétaire de la tortue qui a fait cette erreur. Mais à présent ce n'est pas le principal.

Cette tortue était dans un très mauvais état, elle n'avait plus la force d'ouvrir la bouche pour manger ne serait-ce qu'un tout petit morceau de pissenlit ; plus la force de bouger. Que fallait-il faire d'autre ?
Rosita ne s'est pas amusée à la transporter partout comme j'ai pu le lire. Elle l'a prise chez elle, mise dans un terra, lui a donner des UV et de la chaleur (au début, nuit trop fraiche). La dernière solution pour qu'elle puisse avaler quelque chose pour lui redonner un minimum de force ont été les bains "reboostant". Ça n'a pas duré des semaines mais quelques jours (Ok, je suis d'accord la petite peut stresser et il n'était pas vraiment obligatoire de la peser aussi souvent).

In fine, je ne retiens qu'une seule chose : Cette petite à repris de "l'écaille de la bête" et arrive à arracher de petits morceaux de plantes seule et s'est intéressée au granulés (par mimétisme, comme beaucoup de bébés : bon point) pour lui redonner les dernières forces qui lui manquait.

Elle n'a fait que suivre les conseils de personnes qui ont essayé de l'aider à redonner "vie" à cette petite : Mama et d'autres sur l'autre forum. J'ai moi même essayé de l'aider concernant les UV.

Voilà, ne condamnez pas quelqu'un qui a fait son maximum pour réparer ses erreurs ou celle d'un autre afin de sauver une tortue.

Maintenant, il n'y a quasi plus (plus du tout) de bains. Il ne faut pas qu'elle ait un excès de liquide dans l'estomac.
La petite Deuzia va d'elle même sous les spots après avoir manger. Je pense que c'est donc très bon signe.

Et j'espère sincèrement qu'elle se remettra définitivement de cette mauvaise aventure et qu'elle vivra in natura pour le reste de sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:27

Merci infiniment KOKIO ! Enchanté

Maintenant, les modérateurs, MERCI DE BIEN VOULOIR VERROUILLER CE POST !


Et l'autre aussi SVP.
https://www.tortues-du-monde.net/t5716p75-les-bebes-ne-mangent-toujours-pas

Je n'ai plus envie de parler sur ce forum de ces bébés, ni d'ailleurs de Frérot, hermann varois de 2009 qui pesait 33 g en août 2012 (soit 11g gagnés en 2012) !...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:02

Je verrouille sur ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critical care pour bébé tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critical care pour bébé tortue   Critical care pour bébé tortue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critical care pour bébé tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Complications pour Jos'
» Critical Care???
» Help bébé tortue Hermann
» bébé tortue.
» Parc pour Bébé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: