Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Komacel - Pour ou contre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:51

Bonjour à tous,
je sais pas si je suis dans la bonne section (désolé si ce n'est pas le cas)

Tout est dans le titre, vous pensez que le komacel peut faire un chouette terra que ce soit pour tortue désertique ou tropicale.


Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:54

J'ai jamais vu un terra en cette matière  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:58

Et c'est pour ça que je demande car j'ai trouvé un ou deux sujets là dessus sur le net où il disait juste c'est bien mais sans détails.
Donc je me renseigne  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:00

Tu voudrais faire quel type de terrarium ? Pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:06

J'ai 2 steppes donc désertique
Mais j'ai aussi des lézards (désertique et tropical)
Comme la matière est légère et facile a travailler je me suis que ça pourrait être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:09

Pour des horsfieldii ? Surtout pas de terrarium.. Elles doivent vivre dehors à l'année et hiberner 5-6 mois...

Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:14

Je sais mais je suis en sologne et l'hiver ca caille vraiment et avec ca 100 % d'humidité pas top pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:17

Ces tortues ne craignent aucunement le froid Wink

Par contre elles craignent l'humidité effectivement... Mais en placant une serre dans l'enclos tu règles le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:21

J'ai également acheter une serre que je prévois de mettre en hauteur pour éviter les inondations (quand il pleut ici il pleut !)
Mais même avec la serre ça me parait juste même en été avec la condensation  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:06

Si tu n'arroses jamais dans la serre, il y fera très sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:15

Je t'avouerais être un peu sceptique mais je vais tenter et mettre un hygromètre dans la serre.
Quand l'enclos sera prêt  Laughing 
Je vais ouvrir un autre sujet pour l'enclos comme ca sa fera moins brouillon  Razz 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:35

J'ai des horsfieldii depuis 6 ans en extérieur à Besançon. Je peux te dire que c'est pas une région des plus sèches de France, jamais eu de soucis. Par contre si tu les garde en terrarium, elles vont vite se déformer et mouir, elles ont vraiment besoin d'avoir une grand amplitude de température entre le jour et la nuit.
En Asie centrale même en été il peut faire 30°C le jour et geler la nuit, elles sont très très robuste. Pour l'humidité, si ta serre est sur une charpente enterrée, l’humidité n'as pas à rentrer. Regarde en partie horsfieldii, dans les post-it tu y verra mes parcs, c'est très rudimentaire et pourtant c'est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Zyppo




Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/01/1993
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Sologne

Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:16

Merci
J'ai monté la serre, fait un trou et je l'ai mis dehors pour faire un test (en ce moment il pleut)
Bon ba dedans j'ai bien de l'hygrométrie donc va falloir que je fasse une bonne installation.
Il faut quand même que je vous dise comment je fais depuis plusieurs années :
quand les beaux jours arrivent les steppes sont dehors puis vers octobre je les mets en terra non chauffé dans une pièce entre 15 et 20 degrès puis je les mets dans une caisse aux frais, quand l'hibernation est fini elle retourne en terra toujours non chauffé dans la même pièce de 20°C puis dehors. Je fesais comme ca pour qu'elles ne soit pas de 25°C à 10°C d'un coup.
Donc j'ai ouvert un nouveau sujet pour avoir tout les conseils pour ces pepettes.
Merci

PS : Je suis quand même toujours curieuse pour le komacel  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Komacel - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Komacel - Pour ou contre ?   Komacel - Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Komacel - Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour lutter contre la pêche à la dynamite au Liban
» Lutte contre les rats
» lutter contre l'humidité
»  phytothérapie contre écoullement nasal
» Tortues géantes contre vautours (video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: