Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier enclos pour mes 2 greaca

Aller en bas 
+2
ethioco
thiméo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:59

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 20140819[/img]

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 20140820

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 20140821[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:03

Le soleil est au rendez vous Smile YOUPIII super content

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 20140822[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:30

Il faudrait peut être enterrer un peu les écuelles d'eau car elles me paraissent un peu hautes non ?
Sinon les travaux prennent tournures, j'aime beaucoup Love
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:02

oui les gamelles ne sont pas encore enterré mais le seront demain. Je cherchais comment les mettre et surtout sur quoi les mettre pour qu'il n'y ai pas trop de terre dedans. Sinon Mr arrive très bien a monté dedans, surtout quand il s'agit de manger du pissenlit manger Laughing

Demain la fin des travaux peut être! Réalisation d'une grottes avec des grosses pierres, planter du sedum, enlever encore une partie d'herbe...

Merci pour tes réponses chouchounette Smile sinon le forum à l'air un peu désert confused

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:27

Super! ça progresse bien! C'est bien cette terrasse d'ardoises, idéal pour bien se chauffer. Chez moi j'ai des plaques de granit qui captent aussi vite la chaleur, les tortues aiment bien s'y prélasser Very Happy

Beau boulot, tes pépettes ont l'air de bien apprécier I love you

_________________
Mama
Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Vu d'ensemble...   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:03

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 20140823[/img]

Dites moi ce qu'il y a a faire encore ou a améliorer svp? Pour l'instant ça fait encore fouilli... mais je vais y remédier Smile

Aujourd'hui je pense enlever l'herbe qui part de la cabane et qui fait tout le tour du garde mangé de trèfles, et faire une grotte près de l'hibiscus où il y a la grosse pierre.

Il y a t'il encore trop d'herbe?

Merci Mama! J'espère que mes tortues vont se plaire ici! En tout cas je fais tout pour I love you !!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:06

cheers je suis depuis le début des travaux et il est vraiment magnifique ce parc bravo
Il faudrait que tu fasses un retour de grillage car nos carapaces sont les reines de l'évasion et elles escalades très bien les grillages Bah
Pour l'écuelle d'eau mets quelques cailloux dedans, ton eau restera plus longtemps propre et l'écuelle sera plus stable Wink
Concernant l'herbe effectivement il faut en enlever car elle garde l'humidité et les graecas y sont sensible Smile
Allez courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:33

merci chouchounette Smile ça fait très plaisir et c'est très encourageant! Surtout que je suis novice en matière de tortue. Et pour le coup le forum m'aide vraiment beaucoup : (j'ai lu tous les sujets dans l'espace parcs enclos terra, des 12 pages Razz )

Pour le retour de grillage j'y ai pensé mais il faut d'abord que je fasse une porte a ce grillage pour pouvoir rentrer dans le parc, sinon avec les retours, ça sera impossible de passer. En tout cas pour le moment aucune des deux n'a essayer de grimper au grillage. Elles préfèrent aller sur les écorces de pin pour le moment Smile
Sinon un contour en bois en bas du grillage ne les dissuaderai pas?

Du coup, c'est parti pour enlever l'herbe... c'est un sacré boulot quand même Bah hihi
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:32

et si je fais un retour, c'est pas utile d'avoir une grillage très haut? car la il fait 50 cm de hauteur Question
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:15

Non c'est largement suffisant 50cm de hauteur Smile
Pour le contour bois oui mais il faudrait qu'il soit assez haut pour ne pas qu'elles puissent s'y accrocher, c'est toujours bien d'occulter le bas afin qu'elles ne voient pas au-delà de leur enclos, sinon elles seront tentaient de trouver une faille pour se faire la cerise les coquines Razz
Et je te rassure, j'ai parcouru tout le forum, dans chaque post j'ai énormément appris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:17

ok merci Smile

oui c'est sur qu'on y apprend énormément! Pour l'instant je suis sur l'enclos, mais après je file sur les autres sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:20

Une petite précision si tu n'as pas de retour de grillage il faut que tu mettes ton contour bois à l'intérieur de l'enclos sinon elles pourront quand même grimper Wink
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:22

ok, mais je pense du coup que je vais prendre 10 cm de mon grillage en hauteur afin de le replier et faire le retour. ça sera assez comme retour?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:24

10 cm de retour vers l'intérieur oui je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:34

ok nickel, je vais faire sa alors, et puis en même temps ça va rabaisser un peu mon grillage car la ça fait un peu prison je trouve... lol
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:38

Mais alors prison dorée Razz car elles sont bien chouchoutées tes louloutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:43

Ah oui alors Very Happy le bien être, le bien être, le bien être cheers Je donnerai tout pour ses petites carapaces, et pour tous les autres animaux que j'ai chez moi d'ailleure! (un vrai zoo Laughing )

Sinon j'ai bientôt fini d'enlever l'herbe qu'il y a autour du garde mangé. "oui oui je travail même si j'arrive à être sur le forum en même temps Razz merci portable!! "
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:48

Razz Je suis pareille je recueille tous les animaux en détresse tout le monde m'appelle Brigitte B Razz
C'est de ma faute aussi je suis un vrai moulin à paroles Laughing Bon courage ! à plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou!   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:10

Me revoilà Smile

Des petites nouvelles de mes tortues et de mon enclos... Tout le monde en profite, on a un beau soleil sunny
Mes nénettes se font dorer la pillule... heureusement qu'il y a la lavande, la bruyère et les écorces pour se cacher!!

Et moi, après un week-end bien chargé, je me remet aux travaux de l'enclos!
Hier, j'ai été faire un tour en forêt pour ramasser des écorces et autres. Voici ce que j'ai fait avec :

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 20140910

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 20140911

Dans l'idée, ça me paraît cool comme cachette, qui pourra aussi servir à mes petites tortues a grimper au dessus!! Reste plus qu'à consolider tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: cabane   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:27

Enchanté pour une cabane peut-être un peu + sèche, regardes j'ai posté 2 photos à les tortues méditéranéennes et d'asi central prendre hibernation puis 1er hibernation de garfield, peut-être une idée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:35

salut ça fait très naturel, j'adore Love
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:20

bonjour velaux!

tu parles de ma cabane ou de la cachette que j'ai fait avec les écorces? Pourquoi ne serait elle pas assez sèche? Sinon, certe, ta cabane est très jolie Smile

Merci chouchounette!! Je ne sais pas si cet enclos sera fini un jour car il y a toujours des choses que je trouve a refaire! Smile

Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: cabane   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:08

Enchanté moi je pense que les tortues, ont moins de risques de maladies et autres quand la cabane est le + sec possible, c'est pour ça que je suis parti sur des niches en plastique en rajoutant un isolant à l'intérieur! et en les installant un peu élevé, je te propose de regarder mon post et les photos à la rubrique: les tortues méditérranéennes et d'asie central puis de prendre hibernation puis, j'ai répondu au sujet: 1er hibernation de Garfield, tu déroule et tu le verras à velaux13, à +
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:13

oui j'ai déjà été voir le post. Mais je préfère en bois, plus naturel. J'ai ajouté a l'intérieur de ma cabane une caisse en plastique qui isole tout. La paille est nickel, pas humide du tout et mes petites tortues adorent y être mais pendant la journée.

salut
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:16

et elles n'hiberneront pas dedans, ce sera en caisse en bois en intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier enclos pour mes 2 greaca
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier enclos extérieur pour bébés.
» Est-ce possible greaca?
» réveil de Max mon Greaca
» Identification Greaca
» terrarium greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: