Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortue malade depuis 32 jours

Aller en bas 
+5
Sunny
Tina
Romane
Mama
élizé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
élizé




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/12/1973
Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2011

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:34

Merci beaucoup Tina, c'est vraiment sympa de vous avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:29

oui le critical care fait vraiment des miracles...on le voit tous les jours au centre de récupération de vergèze
Et avec tout l'amour et l'attention que tu lui portes, celle va aller mieux j'en suis sure !

super pour la belle crotte!
c'est toujours un très bon signe cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
élizé




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/12/1973
Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2011

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:32

Bonsoir à tous,
Le vétérinaire m'a appelée hier, les résultats d'analyses sont arrivés(pas pu vous le dire avant panne EDF), ils sont "NEGATIF" aucun virus, je suis au Ange, quel angoisse ce truc. Je me demande toujours, Qu'est-ce qui c'est passé? Qu'est-ce qu'elle à eu? Qu'est-ce qui à pu provoquer tous ces symptômes? Es-t'elle guérie maintenant? J'aimerais comprendre pour qu'aucun de mes Bébés ne subissent plus jamais ça. Aujourd'hui aussi j'ai sauté au plafond en la pesant elle fait maintenant 4,341Kg même si elle m'à refait des selles assez conséquente. Hier et aujourd'hui elle à beaucoup bu(toute seule) dans son bain et après forcément comme elle en a trop pris elle a vomi l'éxcés. Ce soir je ne l'ai pas gavé j'ai réussi à lui faire manger 4 feuilles d'endive et 2 feuilles d'hibiscus. Je suis tellement heureuse. Vivement le jour où elle se remettra à mangé seule. Je vous REMERCIE TOUS pour vos précieux conseils et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:25

Tant mieux!!! Ce sont d'excellentes nouvelles et je suis contente pour vous deux qu'elle se remet sur la bonne voie. 2Pouces

Le fait qu'elle remange d'elle-même aussi spontanément est merveilleux! Very Happy

_________________
Mama
tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:25

Je suis également très heureux pour toi et ta tortue...

Le soulagement que tu dois ressentir lorsque ces tests sont revenus négatifs et lorsque tu l'as vue accepter de manger d'elle-même feuilles d'endive et hibiscus, doit être tellement immense...

Après tous ces jours à se battre, c'est une juste récompense: ta tortue prend enfin le chemin de la vraie guérison !!! Tu la sens enfin se battre pour vivre !!!

Continue à nous donner de ses nouvelles !!! Ah oui, pourras-tu nous mettre quelques photos, également ?


Dernière édition par Vinch le Ven 11 Mar 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:49

Encore une preuve que les tortues ont d'énormes ressources et qu'avec de bons soins, elles peuvent s'en sortir Very Happy

Vraiment contente pour toutes les deux Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:35

Bien contente pour toi et elle bravo supeeer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:25

ouf, supeeer c'est super qu'elle n'ait rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:52

super heureuse pour vous deux . bravo
Revenir en haut Aller en bas
élizé




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/12/1973
Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2011

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:52

MERCI A TOUS,
je ne l'ai pas gavé depuis hier matin, vu qu'elle mâche et avale bien, j'ai préférée tricher pour continuer à la faire manger et ça c'est très bien passé. Le vétérinaire m'a dit que si lundi elle ne mangeait toujours pas d'elle même il faudrait éventuellement lui redonner du flagyl, je n'ai pas trop envie après tout ce qu'elle vient d'endurer, à moins d'être vraiment sure que le flagyl stimule l'appétit. Sinon elle est toujours aussi réactif, boit toute seule, fait bien ses besoins et ses urines sont normal. Demain je vous mettrais des photos pour que vous puissiez faire la connaissance de mon Bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:08

Le flagyl par sa composition est à considérer comme un antibiotique et de ce fait à plutôt tendance à couper l'appétit surtout que son goût est loin d'être très agréable apparemment. Donc si elle reprend goût à la nourriture et surtout à s'alimenter toute seule mieux vaut ne pas la brusquer dans un premier temps. Surtout si ses selles sont bien moulées Very Happy. Je pense donc comme toi, peut être pas indispensable de lui en donner. Tu peux continuer à surveiller son poids, cela te renseigneras bien sur l'évolution de sa santé Wink

Je me réjouis d'avance de voir les photos ta belle 2Pouces

_________________
Mama
tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:26

Moi aussi j'attend avec impatience des photos de ton Bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
élizé




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/12/1973
Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2011

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:18

Bonsoir,
Aujourd'hui à la pesée elle fait 4.609Kg, elle à pris 300g, c'est normal qu'elle grossisse autant? 100g/jour.
Comme promis je vous présente la plus douce, la plus adorable des tortues "Mati"
Mati à son arrivée il y a maintenant 4 ans:
tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Mati_a11

Mati aujourd'hui:
tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Mati_l10

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 P1040110
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:29

elle est superbe !! les dessins sur sa dossiere son magnifique et je n ai pas l habitude de voir une couleur de peau comme elle si clair voir rose a certain endroit !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
élizé




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/12/1973
Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2011

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:58

Je te remercie beaucoup pour tes compliments taimei11, je pense que peut-être sa peau est de cette couleur car elle sort d'une septicémie elle était recouverte de petits boutons rouge. De plus je continue à lui donner des bains 2/jour pour l'hydrater. Je crois qu'elle était plus jaune avant, mais c'est vrai qu'elle est magnifique je l'adore Love
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:04

j espere qu elle va bien ! et il faudrait des photos des autres que tu possedes?
contente pour tout que tu les sauver!
Revenir en haut Aller en bas
élizé




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/12/1973
Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2011

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:19

Pour l'instant je ne peux pas dire qu'elle est sauvée car je continue toujours à tricher pour la faire manger, mais je ne perds pas espoir que peut-être ce sera demain qu'elle ira manger d'elle-même. Par contre je peux dire qu'avec les bons conseils que j'ai eus je pense qu'elle est sur la bonne voie. En ce moment c'est son poids qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:28

oui j ai vu elle prends du poids c est donc bon signe
Revenir en haut Aller en bas
élizé




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/12/1973
Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2011

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:37

En fait c'est les 100g par jour qui me semble bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:49

Merci pour ces photos Elizé, à son arrivée elle était vraiment très plate, heureusement on dirait qu'elle a repris du volume chez toi, car vivre avec les organes complètement comprimés la pauvre aurait été condamnée...

Pour le poids si elle fait des selles et mange d'elle même alors pas d'inquiétude, elle doit je pense rattraper le poids qu'elle avait perdu ou qui lui manquait pour être en forme.

Je me souviens d'une triste histoire d'un éleveur réunionnais qui avait perdu des petites tortues à cause des fourmis de feu qui sont présente sur l' île. Ces petites pustules rouges pourraient être causées par de telles fourmis, en as-tu déjà vu dans les environs?

_________________
Mama
tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
élizé




Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/12/1973
Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2011

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:26

En effet il y a beaucoup de fourmis rouges chez moi, ces saletés sont une vraie calamité. Il y a 2 ans elles m'ont tués 2 sulcatas et 3 radiatas d'un an en une nuit, ça m'a rendu malade. Depuis je leur fait la guerre comme je peux. Au début j'ai demandée à mon vétérinaire si les piqûres de fourmis aurait pu provoquer ces symptômes car pour des juvéniles je sais que seulement 5 piqûres leurs sont fatale, mais lui il était parti sur l'herpèsvirose ou iridovirose alors maintenant je ne sais toujours pas ce qui aurait pu provoquer tout ca. Je sais qu'avec ces problèmes de carapace j'ai beaucoup de chance qu'elle soit encore vivante. Au début j'ai eus quand même d'énorme souci pour la faire manger normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:55

Merci beaucoup pour les photos, Elizé !

Pour les fourmis, le moyen le plus radical, c'est d'ouvrir la fourmilière et de verser plusieurs litres d'eau bouillante.
C'est efficace et ça a l'avantage d'être non polluant.

J'espère seulement ne jamais en voir dans le sud de la France, car, d'après ce que dit le net, elles s'adapteraient bien à des régions non tropicales jusqu'à - 10°c... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:10

élizé a écrit:
En fait c'est les 100g par jour qui me semble bizarre.

les tortues malades et qui ont beaucoup maigries, récupèrent leur poids "normal" de manière assez rapide ... c'est juste du rattrapage Very Happy ne t'en inquiètes pas trop...
elle se réhydrate aussi Very Happy

très sympa la photo ! merci Very Happy

les fourmis seraient peut-être une piste à creuser... Bah pour expliquer son état...


Dernière édition par sylve le Lun 14 Mar 2011 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:33

Pauvre choupette!!! heureusement qu'elle est arrivée chez toi et a eu tous ces bons soins. C'est super si elle prend du poids, je pense aussi qu'elle rattrape ce qu'elle avait perdu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:52

sylve a écrit:

les fourmis seraient peut-être une piste à creuser... Bah pour expliquer son état...

Effectivement, une analyse de sang pourrait l'avoir révélé, d'autant plus qu'il me semble que le venin de ces fourmis provoque une hémolyse (destruction des globules rouge), ce qui expliquerait pourquoi son ventre était rouge...

C'est une explication possible, parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue malade depuis 32 jours   tortue malade depuis 32 jours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue malade depuis 32 jours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue peu réactive depuis 2 jours
» Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine
» voici bb tortue qui a 5 jours!!!!
» ma tortue a perdu 36 grammes depuis hier possibilité de ponte??
» Tortue d'eau malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: