Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Scorpio ne mange pas...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:32

Hier soir j'ai visionné deux vidéos de Némo et j'ai vu qu'il NAGE Shocked !...J'ai ensuite regardé plusieurs vidéos de différentes sortes de Kinosternon...Ils nagent tous, certains plus maladroitement que d'autres....Nous n'avons jamais vu ni Scorp' ni Scorpio nager.Ils marchent au fond de l'aqua, grimpent sur les obstacles.Mais sans plus...Savent-il le faire? Je leur ai mis 16-18 cm d'eau, par peur de la noyade...Mais il y a quand même de quoi nager... Par ailleurs, après la pesée, quand je les remets dans l'eau, ils se propulsent vigoureusement en avant mais "coulent"...Est-ce normal? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:04

En principe les kinosternes sont plutôt des marcheuses au fond de l'eau, mais elles savent nager, plus ou moins bien... Elles savent se débrouiller dans une bonne profondeur d'eau mais s'épuisent plus facilement, c'est pour cela qu'il est préférable de ne pas mettre une trop grande hauteur d'eau dans le bac pour elles. Elles doivent pouvoir respirer si elles se tiennent "debout" . Nemo ne nage pas très bien mais Speedy ma petite cruentatum est beaucoup plus douée. Cela dépend des individus et de leur maintenance. Comme au centre on garde les kinosternes avec une faible hauteur d'eau ils avaient l'habitude de marcher plutôt que de nager. Wink

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:07

Merci...Bon, je reste alors avec cette hauteur d'eau ? C'est préférable ?...Car sur TOUTES les vidéos que j'ai vu, la hauteur d'eau était très nettement plus haute...J'ai pensé que c'était mieux pour eux et qu'ils aiment nager... Razz Mais d'un autre côté, mes deux zigotos ne sont pas très vifs et ça me donnerais du souçi de savoir qu'ils risqueraient la noyade... Bah Et Clara ? Nage-t-elle? Ou se comporte -t-elle comme mes Zèbres...Au cas où elle me revient, j 'ai commençé à lui maçonner au ciment hydrofuge une "pierre de bronzage" facilement accessible... Je la conçois pour la même hauteur de flotte que pour mes deux gaillards, mais comme tu connais Clara, saurais-tu me dire s'il faudrait encore moins d'eau qu'eux ?...( pas facile de grimper et de nager avec les bas de soutiens pour les varices...! Laughing ) Comme ça fait deux semaines qu'elle est proposée à l'adoption, à quel moment peut-on dire qu'elle va venir chez moi? Faut-il encore attendre? Car mon ami a congé mardi et comme je n'ai pas de voiture, ce serait une opportunité d'aller acheter filtre, chauffage sable etc...Sinon tant pis, je repousserai ...Je vais chercher les planches du meuble également mardi...Et je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'emmener aller chercher la cuve dès qu'elle sera là...(Bienheureux ceux qui ont eu le bon sens de faire leur permis voiture!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:50

marina a écrit:
Merci...Bon, je reste alors avec cette hauteur d'eau ? C'est préférable ?...Car sur TOUTES les vidéos que j'ai vu, la hauteur d'eau était très nettement plus haute...

Une vingtaine de cm d'eau est un maximum, tout dépend de comment se comporte la tortue aussi, si tes zigotos préfèrent marcher au fond de l'eau je n'augmenterais pas le niveau Wink

J'ai pensé que c'était mieux pour eux et qu'ils aiment nager... Razz Mais d'un autre côté, mes deux zigotos ne sont pas très vifs et ça me donnerais du souçi de savoir qu'ils risqueraient la noyade... Bah Et Clara ? Nage-t-elle? Ou se comporte -t-elle comme mes Zèbres...

Elle nage encore assez bien mais préfère se déplacer aussi sur le fond, donc je dirais aussi pas plus de 20-25cm d'eau pour elle Wink

Au cas où elle me revient, j 'ai commençé à lui maçonner au ciment hydrofuge une "pierre de bronzage" facilement accessible... Je la conçois pour la même hauteur de flotte que pour mes deux gaillards, mais comme tu connais Clara, saurais-tu me dire s'il faudrait encore moins d'eau qu'eux ?...( pas facile de grimper et de nager avec les bas de soutiens pour les varices...! Laughing )

Laughing

Non je pense que si elle a le même type d'aquarium pour elle alors ça sera parfait. Very Happy

Comme ça fait deux semaines qu'elle est proposée à l'adoption, à quel moment peut-on dire qu'elle va venir chez moi? Faut-il encore attendre?

Je n'ai eu personne qui s'est proposé, je doute qu'il y ait plus de chance de la placer par la suite. Donc pour moi pas de soucis si tu acceptes d'accueillir cette chouette mémé alors c'est réglé et je retire l'annonce Wink

Car mon ami a congé mardi et comme je n'ai pas de voiture, ce serait une opportunité d'aller acheter filtre, chauffage sable etc...Sinon tant pis, je repousserai ...Je vais chercher les planches du meuble également mardi...Et je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'emmener aller chercher la cuve dès qu'elle sera là...(Bienheureux ceux qui ont eu le bon sens de faire leur permis voiture!!!!!!! )

Il faut encore que je me renseigne car le centre est fermé jusqu'au 22 janvier... je vais voir si on peut passer avant pour faire les papiers de l'adoption.

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpio ne mange pas... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpio ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Emydura qui ne mange plus
» Chez Scorp, Scorpio et Clara
» Ma TSS ne mange plus...
» mange ou mange pas ?
» help ma tortue ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: