Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs

Aller en bas 
+8
calmeilles
smoke
Xav
restingue
Ezekiel
Simon
Mama
christiane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:39

Quand on sait ce que signifie le fait d'être soulevée de terre pour une tortue (un prédateur est en train de l'emmener), on comprend combien elle a dû être stressée en effet. Même si c'est pour leur bien que l'on fait tout ça...

Ces conseils ont l'air de venir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:03

Je suis impressionné de la résistance de ta tortue!!
Chapeau de ton acharnement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:12

À la bourre (comme d'hab!) SUPER!! Enfin des bonnes nouvelles! C'est vraiment génial, et je suis très contente pour toi, je sais comme tu aimes tes tortues. Tu dois être bien soulagée!
A-t-elle pondu ses derniers oeufs ou pas encore? As-tu miré ceux de la première ponte? Comment est madame aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:45

Bonsoir à vous tous et merci pour vos petits mots ,

Hier au soir elle avait la tête posé sur le foin les pattes dehors ,
je l'ai regardé longtemps et j'ai eu peur qu'elle soit morte ,
Comme chaque jour je devais lui faire le bain ,
je n'osais pas la déranger et j'ai attendu un bon moment ,
Quand j'ai vue qu'elle levait la tête alors je lui ai préparé le bain chaud ,
Toujours pas mangé quoi que se soit ,

Du coup je tente tout même la salade verte pour voir si elle était attiré par l'odeur meilleure que le foin et les autres mauvaises herbes ,

Aujourd'hui vers les 10 heures je la regarde elle avait l'air un peu nerveuse façon de parler biensur Embarassed , elle avait bougé de 40 cm et s'était retourné , je me suis dit c'est bien elle vient de faire un effort , mais je ne lui ai rien dit et je la regardais de loin ,

A même le sol sans avoir creusé elle a fait un oeuf mais malheureusement très fragile la coquille était très fine il c'est cassé ,
mais j'ai rien fait je l'ai laissé comme ça pour ne pas la toucher et l'embêter ,
j'ai juste pris une photo pour vous montrer ,

Comme je devais partir je ne suis retourné la voir que vers 16 heures , il n'y avait plus d'oeuf la terre à du boire le jaune et la coquille était toute écrasé sur le sol ,
La tortue avait changé de place , j'ai pas osé lui prendre le bain pour ne pas la stresser ,
Il manque 4 oeufs encore à faire ,

Ce soir je lui ai donné de la salade toute fraiche et humide , tout d'un coup elle croque dans la feuille , je vous assure quel plaisir de la voir manger même si c'est que trois coups de becs c'est toujours ça , depuis le 7 janvier qu'elle n'avait pas touché à la nourriture ,
Pour moi franchement c'est du bonheur de la voir en train de manger ,

J'ai pris une photo sans flach , la photo n'est pas trop belle mais on peut voir qu'elle croque la feuille heuu
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 31_210
Regardez comme la coquille est fine
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 31_610

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Imgp5610
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Imgp5611
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 31_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:50

Tu continues l'ocytocyne ?

J'espère qu'elle va vite aller beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:04

Si l'appétit revient, c'est bon signe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:35

Enfin des bonnes nouvelles !! courages presque terminé...
Content de la voir comme ça tu dois etre rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:40

Brave mémère... c'est effectivement un bon signe si elle se réalimente. J'imagine ta joie de la voir expulser progressivement ses oeufs et manger un peu. I love you

Je pense que la rétention d'oeufs devait être dû à un manque de calcium, la coquille est fine, typique de ce genre d'affection. Quand elle ira mieux voit peut être si le véto peut te conseiller quelques suppléments pour soigner cette carence.

Courage Christiane, on est de tout coeur avec toi Wink croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:07

De bonnes nouvelles qui font plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:37

Aaaaah! Super! Enfin des bonnes nouvelles!!!
Y a plus qu'à espérer qu'elle évacue vite tous ses oeufs pour pouvoir se refaire une petite santé rapidement. On croise les doigts pour que ça continue! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:21

ça me fait plaisir de voir que ta jolie compagne va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:48

contente de cette bonne nouvelle bravo a la memère Youpiii et a toi de ne pas t'être découragée

j'espère que le reste des oeufs va suivre...
si elle mange c'est vraiment très bon signe Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:58

Super nouvelle Very Happy . J'espère que sa santé va s'améliorer doucement.

As tu essayé de lui donner quelque chose de plus appétisant, quelque chose qu'elle aime et qui n'est pas très indiqué en temps normal : un morceau de banane (les tortues aiment bien), de poire, des champignons de Paris que tu mélanges à de la frisée par exemple. Il faut tout essayé car il faut qu'elle mange. Quand elle ira mieux, tu l'as repasse à une nourriture "plus adaptée". Enfin, c'est ce que je ferai si c'était ma nénette Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:46

Un grand soulagement que petit à petit ta belle pépette retrouve l'appétit et expulse ses oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:57

Première chose que je fais quand je me connecte,venir prendre des nouvelles de la mémère!!!
Je suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:30

Aujourd'hui elle n'a pas mangé mais elle boit dans le bain , elle a fait une glaire épaisse mais pas d'oeufs il en reste encore 4 à faire ,
après le bain vite elle est allé sous la lampe ,
j'essaye tout pour lui donner envie de manger heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:34

Le véto t'a-t-il dit en combien de temps il fallait qu'elle expluse les oeufs qui lui reste ?

A-t-il prévu de lui refaire une piqure d'ocytocine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:33

Oui, pour les 4 oeufs qui lui restent il ne faudra pas qu'ils tardent à être expulsés...

En tout cas elle est solide, même si les pardalis sont réputées pour être fragiles je trouve qu'elle s'en sort bien pour son espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:12

Avec les 2 doses normalement elle aurait du les faire
maintenant il en reste 3 , elle a fait encore un oeuf cassé
vivement que tout soit fini ,
en ce moment elle mange que de la salade et juste un coup de bec sur un morceau de pomme ,
voici l'oeuf si vous remarquez au font il y a la glaire épaise ,
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Imgp5619

La glaire
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Imgp5620

l'oeuf cassé
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Imgp5621
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:22

Essaie de récupérer cette glaire pour la faire analyser, voir si le véto y trouve des organismes parasites ou des bactéries. Les pardalis ont souvent des affections urinaires et rénales à cause d'un parasite, hexamita parva, il faut donc être vraiment attentif et réagir vite en cas d'urines suspectes car cette pathologie finit par être rapidement mortelle.

Ton véto t'a dit quoi faire si elle tardait à expulser tous ses oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:49

Allez, courage à toutes les 2! On pense bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:52

Trop tard pour la glaire j'avais déjà tout nettoyé wooputain

le véto m'avait dit bain chaud sur bain chaud heuu

Aujourd'hui elle a mangé deux fois , j'en suis contente c'est toujours ça Smile
Pas de glaire ,même dans le bain ,
Elle à marché un peu , on dirait qu'elle est mieux Youpiii

Pas d'oeuf aujourd'hui , demain je tel au véto pale on verra s'il faut que j'y retourne le voir ,
il reste toujours 3 oeufs , en cas je lui demanderai de refaire une piqûre ainsi qu'une radio

Mince c'est dimanche je verrai lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:00

Bon, ca va sur la bonne voie Smile !

Je pense qu'il faut de nouveau piquer...

L'oeuf est sorti directement cassé ou elle l'a écrasé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:46

On continue de croiser les doigts pour elle, si elle a la volonté de se nourrir alors tout n'est peut être pas perdu. Reste à expluser ces derniers oeufs et elle sera sur le chemin de la rémission. croiser les doigts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:49

En effet, rien que le fait qu'elle recommence à s'alimenter c'est top! Même si ce n'est que de la salade. Essayes de lui proposer tous les jours des trucs différents et appétissants, pour la stimuler. Mais ça s'arrange de jour en jour, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géochelone élégans: rétention d'oeufs ??????
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» incuber des oeufs de pardalis
» Ma Pardalis qui fait une pose de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: