Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs

Aller en bas 
+8
calmeilles
smoke
Xav
restingue
Ezekiel
Simon
Mama
christiane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:40

Merci pour ces photos Christiane et pour ta peine! Razz Enchanté

Je dirais que sur les tortues 2 et 3 les écailles supra-nasales sont plus marquées. On voit aussi que l'écaillure de la tête est différente, ça sera intéressant lorsqu'on aura plusieurs photos pour comparer. Chez les serpents et lézards l'écaillure de la tête est souvent utilisée comme critère de différenciation, je me demande si pour les tortues on peut en faire autant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:51

Je te souhaite un ou deux petits bébés.
Combien d etemps d'incubation, SVP ?


Dernière édition par kaki le Mer 22 Déc 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:48

kaki a écrit:
Je te souhaite un ou deux petits bébs.
Combien d etemps d'incubation, SVP ?
Si je me souviens bien c'est très long. Autour d'1an dans la nature, 200 jours en captivité (enfin c'est un ordre d'idée je ne me souviens plus du nombre exact).
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:30

Cela est du à la chaleur du moins je pense que c'est ça , 120/150 jours ou comme dit Beharrik 200 jours , nous avons le temps , j'espère au moins avoir un bébé * lol *
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:02

Eh oui.... l'incubation est longue, entre 7 et jusqu'à 15 mois pour le record! Laughing Faudra être bien patiente Christiane, mais je crois qu'en captivité c'est effectivement autour des 200 jours, dès que la petite tortue remplit bien l'oeuf il faudra augmenter légèrement l'hygro et brumiser autour des oeufs comme pour les méditerranéennes car les pardalis éclosent lors de la période de pluies dans leur biotope naturel, c'est donc un facteur déclenchant très important pour l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:51

Je sans que je vais avoir pas mal besoin de vous tous heuu alors environ dans 200 jours je devrais vaporiser d'eau sûrement tiède , je me demande si je vais y arriver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 1:47

Mais oui tu vas très bien y arriver! Allez, courage! On va te guider pas à pas... Enfin on... Pardalis21 et Mama ... M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:43

Une chose est sûre c'est qu'entre toi et LVAT on va avoir du pur suspens pendant quelques mois!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:18

Mama a écrit:
Une chose est sûre c'est qu'entre toi et LVAT on va avoir du pur suspens pendant quelques mois!!! Razz

+ 1 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:57

Citation :
Mama a écrit:
Une chose est sûre c'est qu'entre toi et LVAT on va avoir du pur suspens pendant quelques mois!!!


+ 1

C'est sur qu'il va falloir qu'on vous soutienne moralement...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 2:51

Demain je refais des photos de mes oeufs , je ne remarque rien de rien , je sais je sais faut attendre alors je regarde chaque jour la chaleurs est toujours pareille ,
au fait la nuit je laisse toujours la même chaleur ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:54

On met un peu d'animation cet hiver avec christiane lol! !!

Ba la nuit si il fait moins chaud dans ta pièce il devrait faire moins chaud dans l'incub normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:01

Il me semble que c'est à toi de voir si tu veux baisser la température ou pas... mais je dis peut être une bêtise pour les exo!
As-tu réussi à régler tes problèmes d'hygromètrie?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:11

LVAT a écrit:
On met un peu d'animation cet hiver avec christiane lol! !!

Ba la nuit si il fait moins chaud dans ta pièce il devrait faire moins chaud dans l'incub normalement...

Non c'est toujours la même température sur le thermoplongeur il y a 32°c et sur le thermomètre qui se trouve dans les oeufs il y a 30°c
En higro j'ai 90% je n'arrive pas plus bas , si j'ouvre le couvercle du grand bac alors c'est la température qui tombe Crying or Very sad
Chaque jour j'enlève le surplus d'eau qui se trouve sur les couvercles , je sans que cela va pas marcher , mais je m'en occupe chaque jour ,
C'est compliqué quand même quand cela va faire un mois je regarderai avec une lampe pour mirer les oeufs , mais franchement j'ai la trouille de faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:28

J'ai acheté un jaegger moi... C'est pas si cher que ca... Et c'est plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:30

Alors comment ça se passe ici? Toujours tes problèmes d'hygro? Et si tu fais un ou deux tout petits trous dans le couvercle pour ne pas laisser échapper trop de chaleur mais que l'humidité puisse circuler?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:34

LVAT a écrit:
J'ai acheté un jaegger moi... C'est pas si cher que ca... Et c'est plus fiable...

Moi aussi j'ai un jaeger....super une fois réglé plus de soucis, il n'y a qu'à attendre le jour J
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 2:23

Je viens d'acheter une couveuse manuelle la seule chose maintenant je n'ose pas toucher les oeufs ,
Pour cette foi-ci je laisse dans le bac fait maison s'il y a une autre ponte je verrai bien avec la couveuse , heuu
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 2:41

Le 15 janvier cela va faire un mois , je mirerai pour voir , on verra bien , je croiserai les doigts Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:20

On croisera tous les doigts avec toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:30

croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:46

croiser les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 1:37

Je sais pas si c'est un problème mais ma belle n'a pas bougé de toute la journée et n'a pas mangé c'est vraiment pas de son habitude , elle a la tête rentré , hier tout juste si elle a mangé , elle n'est pas allé sous la lampe c'est pas normal heuu pale

SOS SOS les votres quand elles ont fait les oeufs , elles avaient un comportement comme ça Question Question Question
Peut-être qu'elle est malade affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 1:43

Peut être simplement un retour à la normale et un repos bien mérité après le stress de la ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:15

Ou des oeufs non expulsés?
Méfiance et agir vite,ce n'est pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géochelone élégans: rétention d'oeufs ??????
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» incuber des oeufs de pardalis
» Ma Pardalis qui fait une pose de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: