Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs

Aller en bas 
+8
calmeilles
smoke
Xav
restingue
Ezekiel
Simon
Mama
christiane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:09

Un tout petit peu de banane
ou un bout de croquette pour chien, chat bie trempée (1/2 h) : elles aiment en général.
Ce n'est pas une alimentation usuelle, bien sur, mais si ça peut la faire manger, ce sera plus nourrissant que la salade.
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:06

Very Happy Super de savoir qu'elle recommance a manger.

comme dit Caki quelques granules de chat trempés dans de l'eau tiéde ne lui feront pas de mal et le rampom /mache c'est trés aprecié aussi..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:49

Comment se porte ta mémère aujourd'hui? Le véto a pu faire quelque chose pour qu'elle expulse ces dernier oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:04

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Imgp5710
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Imgp5711
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Imgp5712
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Imgp5713

Bon c'est fait ouffff heuu j'en avait ral le bol de voir ma tortue dans c'est état ,
le véto 2Pouces les oeufs tous cassés la coquille trop fragile mais plus rien :ko:
Mantenant Caroline doit prendre des forces alors une bonne cure de vitamine en poudre + calcium en poudre + granule spéciale tortue avec toute les vitamines , les minéraux , même le calcium , une cure de fortifiant pour la remettre d'aplomb , je dois le mettre sur son repas chaque jour ,
maintenant j'espère qu'elle va me le prendre heuu
je lui met devant son nez , il lui faudrait du vrai soleil mais il ne fait pas encore assez bon dehors au soleil nous avons 22°c mais l'air est frai c'est pas le moment qu'elle me prenne mal comme elle est quand même fatigué ,

se qui me fait peur c'est la prochaine ponte si cela doit se passer comme ça c'est mortel !!!!

bon maintenant nous devons la sauver car elle à eu pas mal de souci , pauvre mémère !!!!

au fait je dois encore lui faire les bains chauds une seule fois / jour
je la surveille comme le lait sur le feu Colors
si elle dort toute la journée c'est normal elle récupère pale
averto
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:14

Ahhhhh!!! Quel soulagement!! Youpiii bravo

Ouf! heureusement qu'elle a pu expulser ces oeufs... comme tu le dis j'espère aussi que pour toi et pour elle les prochaines pontes seront moins stressantes et mouvementées...

Mais avec une cure de fortifiants et de calcium elle va je pense rattraper ses carences.
Je suis vraiment heureuse que cette brave tortue ait tenu le choc, on s'est vraiment tous fait du soucis... heuu

Heureusement que le dénouement est bon, reste à ce qu'elle récupère mais avec tes bons soins ça devrait aller! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:25

Pour prévenir les autres pontes, tu peux lui faire régulièrement, et surtout au moment des pontes des cures de calcium et autres vitamines.
Je suis contente que tout se passe bien!! Elle nous a fait une belle frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:27

Very Happy Ouffff! soulagée pour ta tortue et pour toi!!!

Comme dit Beharrik tu dois lui donner du calcium assez souvent. Si elle avait un os de seiche et ne l'a pas mangé, il faudra hacher des coquillles d'oeuf trés finement et lui mettre dans une coupelle devant son nez.Ou raper l'os de seiche pour lui faire une portion"(une cuililére a soupe) et lui presenter 2 fois par semaine.

essaye de lui donner de la mache si tu n'as pas encore des pisssenlit et autres herbes sauvages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:49

Contente que ta nénette ait fait ses oeufs. Il faut maintenant qu'elle se refasse une santé. Avec une bonne cure de vitamines, de calcium, il n'y a pas de raison que les prochaines pontes se passent mal. Elle était peut être mal nourrie avant d'arriver chez toi et elle a des carences.

Si elle en veut pas manger son os de seiche, tu lui rapes sur de la nourriture qu'elle aime bien.

Si tu ne trouves pas d'os de seiche, tu vas chez ton pharmacien et tu lui demandes du calcium en poudre. Ca se vend pour les personnes qui ont un déficit en calcium. Ca existe en poudre et effervescent. C'est en sachet indivuduel. Et en plus, ca ne coute pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:19

2Pouces Super nouvelle, c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:20

C'est top ça!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:47

Le dénouement est heureux Very Happy
Heureusement que tu as été là, ta ténacité a payé, tu as vraiment bien assuré, bravo à toi,
tu l'as sauvée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:54

Very Happy 2Pouces
bravo a vous deux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:55

2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:25

Merci à vous tous de tout vos conseils Embarassed
elle dort les yeux bien fermé et sous la lampe ,
pour le bain maintenant elle veut sortir alors qu'avant elle ne bougeait pas d'un pouce ,

le mâle fait la gueule le pauvre , heuu
j'ai oublié de demander si je pouvais remettre le mâle avec la femelle , car le mâle n'a pas trop de place , d'après vous je peut le remettre avec ou j'attends encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:31

Je pense qu'il faut que tu l'isoles encore, le temps qu'elle récupère pleinement de ce gros choc physique et psychique. C'est plus prudent, peut être même envisager deux parcs intérieur pour si jamais l'isoler lorsqu'elle sera à nouveau gravide. Qu'elle puisse pondre en toute tranquillité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:35

Mon mâle aussi fait la gueule depuis qu'il n'est plus avec la femelle...

Pff... Sont pénibles ces mâles lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:36

Comme tu dis * lol *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:47

Très contente pour toi et ta beauté tortuesque supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:02

Les mâles tirent la gueule mais les femelles respirent enfin!! Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:07

Enfin le miens se laisse mourir... Je suis obligé de le mettre dans le terra des autres juste pour qu'il mange.. Ensuite je l'isole de nouveau...
Je comprend pas ce comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:14

Ils ont toujours vécu ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:17

A priori oui... Du coup je pense les remettre ensemble tant que je n'aurais pas une femelle en plus...
Mais j'attend d'avoir le terra de nouveau aménagé, ca limite les bagarres...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:23

C'est aussi possible que vu qu'il n'est pas dans un terrarium aménagé il soit stressé. Tu verras une fois installé si cela ne va pas mieux pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:17

Mon mâle devient fou heuu
il frotte son sexe contre la paille c'est normal heuu Question
il retourne l'autre femelle qui est plus jeune , heureusement que je surveille mais ma petite femelle est toute secoué la pauvre ,
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:28

Place alors les femelles ensemble, ça sera déjà moins stressant pour la petite et pour la grosse une compagne qui devrait la laisser tranquille Wink

Tu as un chaud lapin, il fait quelle taille le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géochelone élégans: rétention d'oeufs ??????
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» incuber des oeufs de pardalis
» Ma Pardalis qui fait une pose de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: