Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs

Aller en bas 
+8
calmeilles
smoke
Xav
restingue
Ezekiel
Simon
Mama
christiane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:07

Il y a un moment que je ne les pas pesé , je te redirai ça mais il est plus petit que ma grosse femelle

D'après toi je peux mettre les femelles ensembles , ma grosse risque rien ?

mon mâle aujourd'hui il a essayé de monter la petite femelle , pas ok la belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:06

Entre femelles normalement ça devrait aller, surtout si l'autre est petite. ça va peut être même la stimuler si elle mange bien, ça donnera envie à la convalescente de prendre quelques morces qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:18

En tout cas tu n'as rien à perdre à essayer. Tu as tenté le coup aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:45

j'ai regardé les oeufs avec une lampe que j'ai acheté dans une animalerie pour mirer les oeufs ,
Ben je pense que le résultat n'est pas bon tache sur le fond de l'oeuf qui me semble jaune
rien de bon sauf sur un que je ne remarque rien et qui est foncé , je laisse quand même le tout et nous verrons bien ,

Pour le moment ma grosse va bien mais elle dort pas mal dans la journée ,

pour l'instant elle est toujours seule ,
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:46

Est-ce qu'elle mange un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:48

Ma grosse mange un peu plus en ce moment mais c'est pas encore ça ,
aujourd'hui j'ai donné un mélange de mauvaise herbe et une salade frisé ,
Du coup la petite femelle reste à côté de la grosse c'est bizarre du coup elle mange moins ,

j'avais oublié de vous montrer l'oeuf que ma grosse avait fait il y avait du sang ,

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Imgp5817
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Imgp5818
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Imgp5819

le blanc que vous voyez c'est du calcium en poudre et elles en ont partout ,

Vous savez à la Vallée des tortues de Sorèdes , ils sont vraiment super gentils ils m'ont envoyé un é-mail pour me demander des nouvelles de Caroline ,

Ma petite femelle pardalis semble petite mais elle fait 2 kg quand même * lol * c'est vrai quand on la remarque juste à côté de ma Caroline elle est toute petite innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:54

T'es sure que c'est du sang????
C'est vrai qu'elle fait minuscule à côté de la grosse! Razz C'est cool en tout cas, les progrès qu'elle fait avec la nourriture! Ca ce sa passe bien la cohabitation avec les 2??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:00

Bonne nouvelle supeeer

Maintenant qu'elle a expulsé tous ses oeufs, ca va aller. Il faut qu'elle se repose et qu'elle mange, et elle va reprendre la forme ta Caroline Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:44

super content pour toi
je suis ravi que le courant soit bien passé avec la vallée
ce sont des gens je pense tres compétant
malgres ce que certains disent
au plaisir de te lire christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:11

Pour le sang, apparemment, vu la couleur, ça a dû se faire au niveau du cloaque ... Ta tortue a dû pousser fort pour pondre l'oeuf.
Est- ce que l'oeuf était cassé à la ponte?
Je n'ai pas tout suivi mais étaient- tous cassés ? En avait-il d'entiers?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:20

Elle devrait tout doucement remonter la pente! Ce sont de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:41

C'est possible que les bords de la coquilles aient blessés son cloaque, d'où le sang... En tout cas elle revient de très très loin cette tortue, espérons qu'elle reprenne bien des forces et que la prochaine ponte se fasse sans problème Wink

Merci pour ces nouvelles Christiane, ça fait toujours plaisir lorsqu'elles sont bonnes!!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:30

Vinch a écrit:
Pour le sang, apparemment, vu la couleur, ça a dû se faire au niveau du cloaque ... Ta tortue a dû pousser fort pour pondre l'oeuf.
Est- ce que l'oeuf était cassé à la ponte?
Je n'ai pas tout suivi mais étaient- tous cassés ? En avait-il d'entiers?

1ere ponte 5 oeufs tous ok ,
2eme ponte 8 oeufs , 3 ok et 5 de cassé
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:39

Ma mémère aujourd'hui elle était en forme cela fait plaisir , Smile
Elle m'a fait rire car je lui ai donné un bain et dans le bain on aurait dit qu'elle faisait les pompes elle se soulevait elle devait se faire les muscles des cuisses * lol *

La petite femelle ne bouge pas trop elle avait surement oublier que sa copine était si grosse * lol *

Demain il parait que nous allons avoir 19 °C je me demande si je vais pas commencer à les installer dans l'enclos du moins l'après-midi puis le soir hop maison ,

la sulcata elle à déjà fait une balade dehors heureuse la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:09

Voilà qui finit bien, je suis super contente pour ta grosse mémère Caroline supeeer Ca aurait vraiment été dommage qu'elle ne se remette pas.

Fais surtout bien attention dans 1 mois à 1 mois 1/2 car elle risque de repondre Bah
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:20

Ça fait vraiment plaisir de savoir qu'elle a retrouvé la forme!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:17

Oui c'est vraiment une force de la nature cette grosse mémère!! Pour les sortir attend peut être encore un peu, 19°C cela me parait encore frais, la terre est froide encore...

Mais bientôt elle pourra gambader dans son enclos et ça lui fera beaucoup de bien 2Pouces

Je me réjouis aussi de pouvoir sortir les miennes, après une période calme dans leur parc intérieur elles sentent le printemps car elles sont beaucoup plus actives et commencent à manger comme des goinfres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:11

Chouette, d ebonnes nouvelles...Merci
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:04

christiane a écrit:


Demain il parait que nous allons avoir 19 °C je me demande si je vais pas commencer à les installer dans l'enclos du moins l'après-midi puis le soir hop maison ,

la sulcata elle à déjà fait une balade dehors heureuse la pauvre

La tramontane est encore forte et elle donne un ressenti plus frais que la température affichée,
les miennes sortent tous les jours mais leur parc est très bien exposé et très abrité.
Il vaut mieux attendre un peu pour la tienne, surtout après ce qu'elle vient de vivre.
En tout cas je suis bien heureuse pour toi de sa bonne récupération PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Géochelone élégans: rétention d'oeufs ??????
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» incuber des oeufs de pardalis
» Ma Pardalis qui fait une pose de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: