Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enclos extérieur tout prêt pour BB

Aller en bas 
+5
Simon
Tina
Mama
gallak
restingue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:56

Ca fait un super parc pour des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:59

J'avais pas vu, c'est cool ce truc!! Il va falloir que j'agrandisse mon enclos cet été, je vais réfléchir à co;;ent faire, et surement utiliser cet enclos. Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:51

Elle est top c'tte cage !!!!! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:35


J'ai commandé un deuxième enclos que j'ai jumelé avec le premier en utilisant la largeur restante pour le prolonger.
Il me reste à mettre du polycarbonate pour le dessus.

Et j'ai lasuré le tout.

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Dscn8312

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:45

C'est vraiment génial comme installation!! 2Pouces

Tu as fait deux enclos séparés ou ils communiquent?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:48


Non ils ne communiquent pas car les BB ne sont pas de la même espèce .....
Un enclos....une espèce Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:49

Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:18

j'ai une question un peu bete , est ce que pour une journée ou deux cela pourrait convenir pour une tortue adulte ?
je suis toujours à la maison... mais si je pars ,je stresse ,cela serait peut être un bon moyen pour proteger ma tortue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:43

Très bien ! Très bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:54

cloclo a écrit:
j'ai une question un peu bete , est ce que pour une journée ou deux cela pourrait convenir pour une tortue adulte ?
je suis toujours à la maison... mais si je pars ,je stresse ,cela serait peut être un bon moyen pour proteger ma tortue, non ?

Ben c'est vraiment petit pour une adulte. Après ça dépend si c'est juste 1 journée exceptionnelle, ou si tu veux le faire à chaque fois que tu pars.
Pour une adulte il faut compter entre 10 et 15m2 d'enclos.

Elle est ou pour le moment ta tortue? Elle a quoi comme enclos? Et surtout.... elle fait quelle taille? (en longueur) et c'est quoi comme espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:58

Vinch a écrit:
De bonnes dimensions: 120 x 90 x 44 cm. Prix TTC: 49 € Lien direct: http://www.farmline.fr/fr/cage-dexterieur-nice-bunny,8,338.html

Je n'avais plus les dimensions exactes en tête, mais les voilà: 120*90= 10800 cm2 donc 1m2. C'est vraiment trop petit pour une adulte. Enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:00

Si la tortue est adulte il est rare qu'il y ait des ennuis si elle est laissée sans surveillance dans un enclos grand et bien sécurisé pour ne pas qu'elle s'échappe. Les juvéniles ont plus de prédateurs vu leur taille...

Tu as beaucoup de nuisibles par chez toi? Genre rats, renards?

_________________
Mama
Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:19

Pour le moment elle dort dans son caisson , pour les beaux jours elle a un enclos d'environ 40m² , c'est une ibéra qui mesure 18 cms.

Malheureusement il y a pas mal de rongeurs , hier en "bricolant" son enclos j'ai trouvé des gros rongeurs morts (merci à mon ti chat ) pour les renards je n'en ai jamais vu bien que mon voisin me dise qu'il a vu des traces dans son jardin.

s'il le faut je vais bricoler un abri anti atomique lol! avec grillage à poule que je pourrais facilement deplacer.
merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:33

Tu peux faire une structure grillagée de quelques m2 au cas où c'est ce que j'ai dans mes enclos, surtout à cause du renard qui vient parce que j'ai les Terrapene qui sont nourries avec de la viande ...

_________________
Mama
Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:38



je vais me bloquer un aprem pour faire les derniers achats et j'espere trouver le même systeme que toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:54

Oui, il vaut mieux que tu fasses ça ;-) Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:27

Super enclos à bébé, Restingue...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:05

Merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:08

bravo Parcs 4* pour tes bébés. Ca fait vraiment très joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:22


Merci. Je suis contente de ces enclos, mes BB vont être bien. Cet après j'ai encore repiqué du trèfle, pissenlit etc.....A leur réveil le potager sera prêt !!! Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:38

:cheers belle installation Restingue 2Pouces dés leur réveil tes BB apprécieront vite leur nouvelle demeure , de plus ces petits parcs s'intégrent trés bien avec ton jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:58

Merci Ugolin. J'espère que le potager planté à l'intérieur va satisfaire la bande de BB......qui dorment toujours !!!! Le froid est annoncé encore pour la semaine prochaine donc je m'inquiète moins pour cette hibernation interminable


heuu heuu heuu heuu heuu heuu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur tout prêt pour BB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prêt pour l'hiver ?
» Prêt pour passer une bonne hibernation
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: