Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mini enclos pour bébé

Aller en bas 
+6
bilou68
Xav
Simon
gin
Mama
jane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:36

Petite gueule d'amour alias Yellow est toujours en vie I love you

j'ai eu trés peur car malgrés les minis gavages (0.6 ml/jour) son poids a chutté à 24 g mais j'ai persisté et même si cela parait irrealiste de mettre une seringue de 1 ml dans la minuscule bouche qui plus est fracturée d'un bébé de quelques cm, et bien ce soir il pese 34 g cheers

Je lui donne des bains d'electrolite, le chauffe bien et demain si le temps est ensleillé il passera la journée avec mes bébés iberas pour lui redonner un petit coup de fouet. Il faut que la tendance s(inverse et je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie d'y croire !!!!!! le plus dur aura été les premieres tentatives pour le gaver, auj il est beaucoup plus receptif et accepte mieux les manipulations (même si cela reste du grand art pour le nourrir lol! )

Voilà donc pour conclure ma petite puce a repris presque son poids et je ne le lâche plus Very Happy


Dernière édition par kara le Jeu 6 Mai 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:41

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:55

PouceG super, elle est sur la bonne voie Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:01

Incroyable, Kara, on sent que tu as envie d'y croire, c'est communicatif et je suis sûre qu'il le sent !

Vas-y ! tu tiens le bon bout !!! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:19

De tout coeur avec toi et ce petit Yellow! Je lui souhaite un bon rétablissement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:19

Courage ! Ce que tu fais est génial pour elle !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:30

Aerangis a écrit:
Courage ! Ce que tu fais est génial pour elle !!! cheers

ça c'est sur... Very Happy
super nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:57

Ma "Petite gueule d'amour" est toujours parmis nous Very Happy

son poids s'est stabilisé entre 33 et 34 g, je continue les sceances de gavage mais il recommence lorsque je le met dehors lorsque le temps le permet à vouloir manger mais le probleme c'est que même la nourriture trés finement coupée il a d'enormes difficultés à s'alimenter scratch on dirait qu'il souffre lorsqu'il mange, surtout au moment de deglutir ; juste apres la deglutition il ouvre la bouche pendant de longues secondes !!!!! je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a scratch de toute façon je vais retourné voir le veto spé et il fera partie du voyage.

Il a des bains 3 à 4 fois par jours et pourtant il boit, il boit il boit c'est impressionnant, il plonge la tête dans long et reste ainsi 5 à 10 minutes !!!!!

il est tellement petit et tellement peu manipulable que ce n'est pas évident de faire un diagnostique.

Je reste convaincu que le fait de lui avoir donné du critical care lui a fait beaucoup de bien. Je lui donne aussi une à deux fois par semaine du booster et du calium en goutte.

Voilà donc les dernieres nouvelles : état stabilisé (prise de poids 10 g en 10 jours)

Aux vues de ces resultats je continue mon protocole. Si il n'avait pas pris de poids j'aurais arrêté de l'embêter mais là c'est tout de même encourageant

Je me demande si je ne vais pas le vermifuger scratch

Demain j'essaie de le prendre en photo ce petit rayon de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:42

à quand remonte sa dernière vermifugation?

Il s'accroche ce petit, mais ce que tu dis sur son comportement après qu'il ait déglutit me semble aussi bizarre... Bah il faudra demander au véto s'il n'a pas quelque chose qui le gêne ou si cette zone est enflée, ce qui peut arriver si la mâchoire est lésée.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:50

Merci pour ces nouvelles de ton petit Yellow Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:27

Ne pourrait-il avoir l'équivalent d'un "bec de lièvre" ? (mauvaise croissance de la machoire supérieure, qui fait que les deux côtés ne sont pas ou mal soudés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 5:22

Je pense que Yellow n'a jamais été vermifuger en fait, il est tellement petit et avant je n'arrivais pas a lui faire avaler quoique ce soit il a un odorat hyper develppé et il refuse tout dés que j'y ajoute quelque chôse, déja qu'il est super difficile !!!!!

Mama qu'en penses tu je met une tête d'epingle de panacure cheval pendant trois jours d'affilé à renouveler dans un mois ou bien juste une prise à renouveler dans 15 jours ?

Kaki il n'a pas de bec de lievre c'est son "menton" qui est brisé en fait sa machoire va bien finalement car parfois lorsqu'il baille il ouvre sa geulle en grand , en trés grand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 6:54

Voilà Yellow a avalé sa premiere dose de vermifuge !!!!

Pas évident, le moyen le plus simple (aprés plusieurs tentatives : dissolution dans de l'eau, essayer de mettre le vermifuge directement dans la gueule etc) a été de mettre un peu de critical care dans la seringue de 1 ml puis de mettre une petite quantité (l'equivalent d'un demi petit pois) et ensuite remettre du critical care, le melange representant en tout 0.2 ml que je viens de lui faire avaler !!!!

Je ne sais pas vraiment si il a une dose suffisante de vermifuge car le produit se colle sur les paroies de la seringue c'est pour cela que j'ai mis une bonne dose donc je pense tout de même qu'il a eu suffisamment de vermifuge (voir une dose trop importante !!!! mais comme il n'y a pas vraiment de risque de surdosage et que c'est trés bien toléré en principe) j'espere juste qu'il ne va pas être trop ébranlé par ce traitement de "cheval" M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:18

Yellow boude sous la lampe Mad il s'est enterré apres la vermifugation

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image240

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image241

Hou que je ne suis pas content !!!!!!!!!

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image242

le soleil commence à briller, je vais installer Yellow dans un parc à l'exterieur et je le prendrais en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:54

kara a écrit:
Yellow boude sous la lampe Mad il s'est enterré apres la vermifugation

Hou que je ne suis pas content !!!!!!!!!

T'as osé lui faire avaler un truc comme ça ? vomi ... Marâtre ! Tu mériterais CartonRouge! !!!

Oui, il a l'air vraiment Pas content Pauvre petit !

Heureusement qu'il y a du soleil chez toi aujourd'hui : ça va améliorer son humeur sunny ! (chez nous, c'est gris, mais "pas aussi pire" qu'hier !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:38

Voici Yellow en train de profiter d'un petit enclos amménagé en urgence rien que pour lui Very Happy

(j'ai empiété sur le parc des juveniles graeca pour créer un petit enclos)

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image243

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image244

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image245

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image246

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image247

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image248

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image249
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:32

il a l'air en forme ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:21

C'est vrai qu'il a l'air en forme, et d'avoir oublié le Beurkk de vermifuge ! Peut-être pour faire passer le goût qu'il boit comme ça... Laughing

Il est vraiment très beau, Kara !!! J'adore sa couleur jaune clair Love ! J'espère de tout coeur que tu vas arriver à le sauver ! Cela fait combien de temps que vous vous battez tous deux pour sa survie ?

Au fait, mes deux petites nouvelles ont croqué avec délices des coquilles d'oeufs amoureusement pilées par mes soins... Lui ne peut pas avec sa mâchoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:54

Yellow a passé tout l'hiver avec Miss et Pissenlit, il avait bien remonté la pente jusqu'il y a 10 jours où il a brusquement perdu du poids , il ne pesait plus que 24 g !!!!!!

voici Yellow avec Miss et Pissenlit cet hiver, j'avais amménagé une piece pour eux (soins intensifs) Very Happy

Si vous regardez bien on voit une petite carapace jaune (Yellow) sur les photos Very Happy


Mini enclos pour bébé - Page 3 Image250


Mini enclos pour bébé - Page 3 Image251

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image253

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image252

Mini enclos pour bébé - Page 3 Dscn6110


Dernière édition par kara le Jeu 13 Mai 2010 - 16:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:57

et pendant qu'elles squattaient ta chambre, tu hibernais dehors toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:07

bilou68 a écrit:
et pendant qu'elles squattaient ta chambre, tu hibernais dehors toi Question

Peux tu préciser le sens de ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:41

Vraiment mimi, le petit Yellow. Il serait vraiment trop ballot de se laisser aller maintenant !!! Dis-le lui de ma part.

Et que sont devenus Miss et Pissenlit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:11

Pissenlit semble completement guerrie Very Happy elle vie desormais dans le jardin avec Framboise et Miss.

Miss est aussi dans le jardin et semble aller un petit peu mieux mais son état est encore preoccupant et on ne peut pas encore être certain qu'elle va s'en sortir même si elle recommence a se nourrir toute seule et devient un peu plus tonique. Elle est encore sous traitement mais je garde espoir

Voici Miss et Pissenlit (photo ce matin)

Miss


Mini enclos pour bébé - Page 3 Image254


Mini enclos pour bébé - Page 3 Image255


Mini enclos pour bébé - Page 3 Image256


Pissenlit

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image257

Mini enclos pour bébé - Page 3 Image258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:17

Es-tu absolument sure de ta pesée de 24 g ? (un truc de prof, ça)
Il est vraiment d'un jaune superbe et mérite bien son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:41

oui Kaki j'ai bien verifié la balance en pesant une autre tortue qui elle faisait toujours le même poids !!!!!

Mais pour le moment il a stabilisé son poids cela fait quelques jours qu'il pese 33 /34 g Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini enclos pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini enclos pour bébé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» Temperatures mini pour des bébés EH et frequence des bains
» Parc pour Bébé.
» Taille de l'enclos pour un bébé ?
» Terrarium pour bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: