Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 coucou me revoilà !!!!!!

Aller en bas 
+6
Hubbabuba
giorgio
plume04
restingue
nath5s
patou45
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 16:37

Bonjour à tous ,je tenais en premier vous souhaiter une bonne année 2020 (restait 3 jours pour le faire M.Green )
je suis heureuse de revenir sur le forum mais j 'ai bien cru d 'ailleurs qu il n' éxistait plus... ( mais j'ai vu le message dans annonces TDM qui ma rassuré ) Donc merci restingue ,nath5s de votre dévouement pour TDM Enchanté 2Pouces

J' aime bien ce forum ,il me tient à cœur , j' y ai posté beaucoup de photos il me sert de références ...averto  c' est un peu mon book tortues PouceD  et j' y ai appris des tas de choses très interressantes ,si mes tortues ont une bonne maintenance c' est un peu grace à ce forum et surtout grace à certains et certaines qui hélas ne se connectent plus ...je ne cite pas de nom mais quel dommage ...quand je vois la liste des membres connectés depuis 24h ,je ne connais plus ou presque plus personne pale

Heureusement, reste quelques irréductibles crâneur croiser les doigts  amoureux des tortues:cataclop:  qui sont encore là certains se font discrets comme leurs petites carapaces et d' autres nous informent   donnent de bonnes informations et d' excellents conseils quant à la BONNE  maintenance des tortues Merci!!! :youpeee:donc merci++++ bravo et merci à eux de répéter inlassablement les mêmes choses afin de convaincre certains de changer la maintenance quelque fois pitoyable voir désastreuse silent

Bon ,sinon en ce moment c' est bien calme ,les enclos sont vides , c' est bien triste , je regarde de tant en tant le travail à effectuer d'ici fin février et y a du boulot wooputain
Les marginata ont encore 1 bon mois et demi à hiberner enfin tout dépendra du temps ...  L été 2019 à battu les records de chaleur, c' était dur dur pour elles et pour moi car trouver des bons pissenlits ,plantains etc devenait un vrai calvaire , heureusement j ai trouvé quelques coins par-ci ,par-là heuu  

J 'ai récupéré 3 grosses marmites en fonte que mon mari va préparer , il faut meuler pour faire une entrée et je vais les repeindre , elles apprécient vraiment ces cachettes  au printemps  et à l 'automne car la fonte garde la chaleur , je met du foin dedans ,elles adorent s' y camouffler et parfois , ça se bouscule pour avoir la meilleur place !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:31

Hoo coucou,

Ca fait plaisir de voir une "tête connue"!
Il est vrai que le fofo est déserté depuis quelques temps et le problème de nom de domaine n'a pas arrangé les choses.
Nous croisons les doigts pour que cela reparte au printemps!
A vrai dire c'est un peu partout la même chose les groupes sur les réseaux sociaux y sont pour beaucoup…

En effet, nos enclos sont bien tristes quand ils sont vides mais ça diminue…. le compte à rebours va commencer.
Il va être temps bientôt de commencer à préparer les enclos et mettre de l'ordre et préparer pour semer.

Il fait toujours plus ou moins doux chez moi et je n'ai pas encore eu besoin de mettre les protections supplémentaires.
En général le plus mauvais est pour février!

A bientôt




_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:01

Merci Patou de venir nous donner de tes nouvelles. En effet nous avons eu des problèmes avec le forum mais nous espérons que les habitués reviendront nous contacter au printemps.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 17:27

COUCOU Nath5s et restingue merci pour vos messages ,je suis contente de réavoir de vos nouvelles moi aussi ! Quant à certains réseaux sociaux très peu pour moi , franchement y a tellement de bêtises de dites et encore je modère mes mots afin de rester polie crâneur mais bon ,il faut vivre avec son temps ...

Comme vous , je souhaite que les habitués reviennent , mais nous sommes encore en hiver et ils hibernent peut être encore comme nos petites protégées zzz Sleep

Effectivement Nath5s le compte à rebours n' est plus très loin , comme toi je pense déjà aux préparations des enclos ,le grand nettoyage de printemps arrive à grands pas , tout comme chez toi ,il n' a pas vraiment fait froid ... Mon quasimodo (graeca ) était même remonté dans son caisson ,le bougre ,je lui ai remis du foin bien sec en guise de couette un soir ou il faisait un peu plus froid , il n' est pas remonté a ce jour ... c' est dingue il faisait déjà ça chez son ancienne proprio wooputain

Nous arrivons en février ,il faut resté très vigilantes , les températures peuvent descendre très vite du jour au lendemain ,je me souviens d 'un mois de mars avec une bonne couche de neige sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:55

Hello patou ! contente de t'avoir de tes nouvelles supeeer j'espère aussi qu'au printemps, les membres sortiront d'hibernation en même tant que leurs carapaces lol!

_________________
9 Boettgeri  coucou me revoilà !!!!!! A11010 2 Stenotherus odoratus coucou me revoilà !!!!!! A31010
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:21

Bonjour plume et merci de revenir nous soutenir. Nous serons là à la sortie d'hibernation pour vous donner tous les conseils salut

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 13:08

salut  restingue, pas de souci je ne vous abandonne pas Very Happy

_________________
9 Boettgeri  coucou me revoilà !!!!!! A11010 2 Stenotherus odoratus coucou me revoilà !!!!!! A31010
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 10:35

Coucou plume youpeee contente de te relire ! donc finalement ,petit à petit les membres sortent de leur hibernation loool Youpiii

Je suppose que toutes tes carapaces hibernent encore zzz par contre je ne me souviens plus du nom de toutes tes tortues dont le nom commence pas S ! je me souviens de sam ,Sally ,susy,sunny arffff sais plus :ko: suis un peu perdu avec tous ces S siffle innocent CartonRouge!

Oui rendez_vous au printemps pour le reveil de nos goinfres manger et pour les divers travaux ,aménagements dans les enclos creuse A+ plume super content
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 12:57

salut  patou, les mâles Sam, Samy ( sissi ) femelles Sally, Sunny, Sandy, Stessy, Sindy, Suzy et Speedy, enfin sexe encore a définir pour deux...je croiser les doigts deux mâles ça suffit, ils sont chaud les mecs temaboul

_________________
9 Boettgeri  coucou me revoilà !!!!!! A11010 2 Stenotherus odoratus coucou me revoilà !!!!!! A31010
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 14:53

Donc toutes tes tortues sont fichées S. Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:47

Ben oui...! je ne me suis pas cassée la tête lol! de toute façon, ce n'est que pour pouvoir un peu contrôler leur évolution que je leur ai donné un nom, je note tout sur un cahier, à mon avis, elles n'en ont rien a faire crâneur

_________________
9 Boettgeri  coucou me revoilà !!!!!! A11010 2 Stenotherus odoratus coucou me revoilà !!!!!! A31010
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:36

Bon je suis en retard d un wagon crâneur pour quelques tortues plume Razz

Moi aussi , je marque tout depuis 17 ans  M.Green  

Pour 1 année écoulée et pour chaque tortue: le poids , longueur , largeur, l entrée et la sortie d hibernation , les problèmes rencontrés de l année , la météo , les traitements, les soins , les maladies
J' avoue ne pas avoir beaucoup rempli la case maladie crâneur juste pour mon quasimodo la première année mais on me l avait recasé avec une rhinite carabinée et j ai bien cru qu 'il allait passé l arme à gauche wooputain heureusement j ai eu d' excellents conseils de mon véto spé SOS ! et avec mon mari on faisait les piqûres dans les pattes heuu C'était galère à faire ,un qui tendait la patte et l' autre qui piquait , on avait mal pour lui et franchement on aimerait pas revivre ça Bah on peut dire qu 'on le chouchoute maintenant notre graeca et c' est un des préféré de mon mari ,on lui à fait un bel enclos avec des coins bien secs pour ne  pas qu'il se rechoppe une rhinite croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:39

Donc chez moi elles ne sont pas fichées  S MAIS T siffle loool queen geek rabbit
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:34

Je suis là moi aussi super content
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:27

giorgio a écrit:
Je suis là moi aussi super content

Ben c'est cool super content

_________________
9 Boettgeri  coucou me revoilà !!!!!! A11010 2 Stenotherus odoratus coucou me revoilà !!!!!! A31010
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:10

plume04 a écrit:
giorgio a écrit:
Je suis là moi aussi super content

Ben c'est cool super content

je commence à sortir d'hibernation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 21:09

giorgio a écrit:
Je suis là moi aussi super content


youpeee youpi tu es le 5éme qui sort de son hibernation siffle M.Green comme mon graeca Merdum supeeer 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 21:18

giorgio a écrit:
plume04 a écrit:
giorgio a écrit:
Je suis là moi aussi super content

Ben c'est cool super content

je commence à sortir d'hibernation. Laughing

loool j espère bien qu 'il y en aura d 'autres qui pointeront le bout de leur nez geek TortueCataclop

Allé hop ,faites comme giorgio et sortez tous d' hibernation lol!

Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 5:41

patou45 a écrit:
giorgio a écrit:
Je suis là moi aussi super content


youpeee youpi tu es le 5éme qui sort de son hibernation siffle M.Green comme mon graeca Merdum supeeer 2Pouces
Pourtant dans le Sud (ou presque) , je n'en ai qu'un qui soit sorti.
En même temps,j'ai encore des gelées le matin donc ça m'arrange en fait.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:25

super content super content georgio ,ça ne m' arrange pas du tout que mon graeca sorte d 'hibernation ,en plus hier il s' est promené et il a fallu que je le remette dans sa cabane le soir car le bougre avait décidé de coucher à la belle étoile sous la bruyère crâneur psffffff ,en plein mois de février wooputain j' ai dû fermer et bloquer l' entrée pour cette nuit What a Face

Il fait ça chaque année ,je l' ai depuis 10 ans maintenant ,je connais ses habitudes et ça "m' énerve " (je veux pas etre vulgaire ) un peu colerenoire

Il y a une marginata qui était en caisson que j 'ai déplacé pour la remettre dans sa cabane extérieur bien au chaud , par contre elle , elle est vraiment en avance Rolling Eyes cette nuit il a bien gelé , ce matin un beau soleil , du coup il faudra que je jette un œil pour voir si elle sort ,ou si elle s' est replongée dans son sommeil :ko: ( un peu comme les membres du forum Merdum M.Green siffle tongue )

Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:38

patou45 a écrit:
super content super content  georgio ,ça ne m' arrange pas du tout que mon graeca sorte d 'hibernation ,en plus hier il s' est promené et il a fallu que je le remette dans sa cabane le soir car le bougre avait décidé de coucher à la belle étoile sous la bruyère crâneur psffffff ,en plein mois de février wooputain j' ai dû fermer et bloquer l' entrée pour cette nuit What a Face

Il fait ça chaque année ,je l' ai depuis 10 ans maintenant ,je connais ses habitudes et ça "m' énerve " (je veux pas etre vulgaire ) un peu colerenoire

Il y a une marginata qui était en caisson que j 'ai déplacé pour la remettre dans sa cabane extérieur bien au chaud , par contre elle , elle est vraiment en avance Rolling Eyes cette nuit il a bien gelé , ce matin un beau soleil , du coup il faudra que je jette un œil pour voir si elle sort ,ou si elle s' est replongée dans son sommeil  :ko: ( un peu comme les membres du forum  Merdum  M.Green  siffle  tongue )


45 ?si c'est ton département je me doute qu'il gèle encore Laughing
et après ,ce sera la rosée du matin
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:40

super content Dis voir georgio le sud ( ou presque ) c ' est vague M.Green car on peut dire que je suis PRESQUE dans le nord Merdum geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 12:10

patou45 a écrit:
super content Dis voir georgio le sud ( ou presque )  c ' est vague M.Green car on peut dire que je suis PRESQUE dans le nord Merdum geek lol!

Alors Orléans , c'est pas le Nord, j'y suis né Smile C'est la région Centre
Et j'adore
J'habite à côté de Valence:les Marseillais disent que c'est le Nord ou presque .Lyon est la vraie frontière
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:17

En direct de mes enclos ( donc pas de smileys mais des !!!!!) Je profite d un rayon de soleil et de mes vacances pour gratouiller ,désherber etc
Bon dis donc georgio on est joueur a ce que je vois ,bon ça va marseillais ou pas on s en fou quoique la région est splendide ( tirs pas de smileys !!!) Orleans ,tu touchés, mais c est plus au sud que j habite ,hi hi hi ,ma frangine a travaillé 40 ans à Orléans lol
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:52

patou45 a écrit:
En direct de mes enclos ( donc pas de smileys mais des !!!!!) Je profite d un rayon de soleil et de mes vacances pour gratouiller ,désherber etc
Bon dis donc georgio on est joueur a ce que je vois ,bon ça  va marseillais ou pas on s en fou quoique la région est splendide ( tirs pas de smileys !!!) Orleans ,tu touchés, mais c est plus au sud que j habite ,hi hi hi ,ma frangine a travaillé  40 ans à  Orléans  lol
Plus au sud d'Orléans , moi Valence .on doit pas être si loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou me revoilà !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou me revoilà !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier enclos pour mes 2 greaca
» En Belgique aussi l'hibernation touche à sa fin.
» coucou bon ou pas
» jetro encore des photos
» Un petit coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: