Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 coucou me revoilà !!!!!!

Aller en bas 
+6
Hubbabuba
giorgio
plume04
restingue
nath5s
patou45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 21:35

Hello de retour sur le forum , je vous annonce que ma femelle marginata a pondu début mai 7 œufs pour la première fois  M.Green  
Je suis assez contente car maintenant plus de doute question sexage   M.Green et donc mon pronostique était  bon  super content

J ai retrouvé  en avril une petite tortue que ma chienne avait senti , je l ai vu gratter et sentir la zone de ponte mais j etais loin  d imaginer que c etait un bébé qui sortait du nid ... hélas les papattes de mon chien chien lui ont été  fatale  Couic et j etais bien déçue ,mais jamais je n aurai imaginé  une naissance  in natura dans ma région  Shocked  du coup j ai cherché  et j ai trouvé 3  autres œufs mais les petites tortues étaient  mortes ...bien formées  ,mais mortes ... je ne vous dis pas  ma déception OUIN  Sad  

Je met une photo de la petite tortue trouvée  dite moi ce que vous en pensez ,je n ai que cette photo  OUIN

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200514


Une autre question ,j ai du fusain dans l enclos des marginatas,j ai surpris l une d elle entrain d en manger et franchement elle avait l air d apprecier ,je voulais savoir si vos tortues en mange ...
coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200611
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 9:42

Oh quelle tristesse pour ces bébés Sad
Que veux tu savoir pour le bébé de la photo ?
Pour le fusain, perso je fais entièrement confiance à mes carapaces, je pense qu'elles savent mieux que nous ce qui est bon pour elles ou pas Smile Je n'ai pas de fusain mais il a peut être des vertus que l'on ne connait pas Smile
En tout cas bien contente pour ta nouvelle ponte super content tiens au courant croiser les doigts

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

patou45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:54

Oh mince, je suis désolée Patou... Sad
Mais ça veut dire que tes bb peuvent éclore in natura... Shocked
Tu n'en as trouvé qu'un seul? A quel endroit? C'était ensoleillé?
Ça veut dire qu'elle a pondu l'été dernier et que le bb est sorti avec les beaux jours en fin d'hibernation non?

patou45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:30

chouchounette a écrit:
Oh quelle tristesse pour ces bébés Sad
Que veux tu savoir pour le bébé de la photo ?
Pour le fusain, perso je fais entièrement confiance à mes carapaces, je pense qu'elles savent mieux que nous ce qui est bon pour elles ou pas Smile Je n'ai pas de fusain mais il a peut être des vertus que l'on ne connait pas Smile
En tout cas bien contente pour ta nouvelle ponte super content tiens au courant croiser les doigts

Bonjour chouchounette   salut pour le bébé retrouvé  mort , je pense qu il sortait ... j ai fait rentrer ma petite braque car il faut qu elle s habitue  aux tortues sans les toucher mais je peux pas l empecher de gratter hélas...

Pour le fusain du coup moi aussi je fais confiance aux tortues mais ça fait des années que j ai planté ce fusain et je n avais jamais surpris  mes tortues en manger ... quant aux vertus  ,j espere que ce n est pas aphrodisiaque car les Marginatas sont déjà  au top   CartonRouge!   M.Green je dirais même que se sont des affreux maniaques  siffle
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:43

patou45 a écrit:
chouchounette a écrit:
Oh quelle tristesse pour ces bébés Sad
Que veux tu savoir pour le bébé de la photo ?
Pour le fusain, perso je fais entièrement confiance à mes carapaces, je pense qu'elles savent mieux que nous ce qui est bon pour elles ou pas Smile Je n'ai pas de fusain mais il a peut être des vertus que l'on ne connait pas Smile
En tout cas bien contente pour ta nouvelle ponte super content tiens au courant croiser les doigts

Bonjour chouchounette   salut pour le bébé retrouvé  mort , je pense qu il sortait ... j ai fait rentrer ma petite braque car il faut qu elle s habitue  aux tortues sans les toucher mais je peux pas l empecher de gratter hélas...

Pour le fusain du coup moi aussi je fais confiance aux tortues mais ça fait des années que j ai planté ce fusain et je n avais jamais surpris  mes tortues en manger ... quant aux vertus  ,j espere que ce n est pas aphrodisiaque car les Marginatas sont déjà  au top   CartonRouge!   M.Green je dirais même que se sont des affreux maniaques  siffle

salut Patou45
Oui je pense aussi que le bébé devait sortir de terre, ta chienne n'a pas dû la voir malheureusement Bah
lol! Pour les Marginatas

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:48

Lilirose a écrit:
Oh mince, je suis désolée Patou... Sad
Mais ça veut dire que tes bb peuvent éclore in natura... Shocked
Tu n'en as trouvé qu'un seul? A quel endroit? C'était ensoleillé?
Ça veut dire qu'elle a pondu l'été dernier et que le bb est sorti avec les beaux jours en fin d'hibernation non?

Enchanté Lilirose
Tres étonnée  aussi de constater que des petites tortues peuvent naître chez moi Shocked comme quoi le réchauffement  climatique  se fait ressentir crâneur
J ai retrouvé  qu un seul bébé...celui de la photo ... j ai regardé dans l enclos mais je n en ai pas vu d autres ... l espoir fait vivre croiser les doigts je l ai retrouvé  mort au dessus de la zone de ponte ...mais ma nouvelle petite braque avait gratouille ...oui l endroit est ensoleillé  ,je pense que c est une ponte que je n ai pas vu l année  dernière  et vu la canicule les œufs se sont développés et le bébé a attendu les beaux jours pour sortir de l l œuf, j avais déjà  lu des témoignages  ,je ne pensais pas que  ça pouvait  éclore dans ma région... donc dans ta région je pense que tes œufs pourraient  bien éclore  in natura Lilirose  M.Green
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 8:58

Hello
Il y a 2 ans, en Suisse à 750 m d altitude j ai eu des naissances in natura. Tout arrive de nos jours Laughing

patou45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:28

Hello gallak salut étant donné que tu as eu des bébés à 750 m d altitude ,j ai l espoir de voir naître des petites coquilles in natura un jour ou l autre ...
Je crois bien que c est ton témoignage que j ai lu ... je retourne voir tes posts du coup geek
Oui tout arrive de nos jours LaCigogne

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:36

Quelques photos de vendredi matin juste avant d aller travailler ,je vais distribuer la nourriture et une petite tête  dépassait de la marmite, il était 7 h 30 et les tortues sortaient  déjà   heuu ce qui en jargon de tortue signifie : IL VA FAIRE CHAUD  Embarassed  Merdum  sunny  sunny  sunny
Elle m a fait rire ,car elle me regardait et tendait la tête  ,elle me suivait du regard  lol!

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200612

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200613

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200614

Je lui ai donné  quelques cerises tombées de l arbre ,elle a dû  sentir ,elle est sortie de sa couette vite fait loool

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200615

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200616

Et s est dirigée direct sur une cerise  manger coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200616
coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 20200617


Dernière édition par patou45 le Dim 28 Juin 2020 - 20:23, édité 1 fois

giorgio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:23

La semaine prochaine si il fait beau ,je posterais des photos des plastrons pour comparer mâles/femelle ,je pense créer un nouveau post .... bien entendu ,vous pourrez aussi participer si le cœur vous en dit M.Green

nath5s, chouchounette et giorgio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 17:27

L appel de la cerise y a rien de mieux avec les fraises.

patou45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:08

geek Miam la belle gourmande drunken

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 20:27

gallak a écrit:
L appel de la cerise y a rien de mieux avec les fraises.
Non les fraises sont pour Bibi crâneur et Bibi c est MOUAA siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 18:46

Et ben Patou tu auras peut-être d'autres surprises sait-on jamais... Very Happy
Oui je me dis qu'avec un peud e chance cela pourrait marcher pour moi in natura... Pour l'instant pas d'autres pontes en vue...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 19:47

patou45 a écrit:
gallak a écrit:
L appel de la cerise y a rien de mieux avec les fraises.
Non les fraises sont pour Bibi crâneur et Bibi c est MOUAA siffle

lol! Rhooo la gourmande geek

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou me revoilà !!!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» En Belgique aussi l'hibernation touche à sa fin.
» coucou bon ou pas
» jetro encore des photos
» Premier enclos pour mes 2 greaca
» WOUF! c'est le bazard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: