Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coucou me revoilà !!!!!!

Aller en bas 
+6
Hubbabuba
giorgio
plume04
restingue
nath5s
patou45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 7:33

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Img_9410
Un couple de steppes dont le mâle est encore limite adulte et qui ne pense donc qu'àmanger et dormir plutôt que d'assurer la survie de l'espèce et sa descendance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 7:35

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Img_9610
Une belle femelle steppe adulte. La deuxième qui a une couleur très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 7:39

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Img_9611
Une jolie hermann assoiffée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 7:43

Houaouuuu, merci pour la photo georgio 👍
Il est super ce mâle, quel âge et quel poids ?
Ça me fait toujours rire quand je vois les bestioles se calmer les hormones avec n importe quoi 🤣j ai un gros boett TRES familier aussi ,un vrai chien/tortue que je pourrai sortir pour aller le promener pendant le confinement 😅
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 7:45

Le couple de steppes super ,ils sont beaux 🤗j adooooore la tête posée sur le cul cul de la femelle ,ça change ,il est trop mignon ce mâle ,c est le calme avant la tempête , la grosse femelle est haouuuuu SPLENDIDE 👌👍
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:06

La femelle Hermann est belle aussi ,c est rare de les surprendre entrain de boire ,il faut arriver sur la pointe des pieds,et, quand on observe de près on voit l eau remonter en transparence à travers la peau 🤗
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:26

patou45 a écrit:
Houaouuuu, merci pour la photo georgio 👍
Il est super ce mâle, quel âge  et quel poids ?
Ça me fait toujours rire quand je vois les bestioles se calmer les hormones  avec n importe quoi 🤣j ai un gros boett TRES familier aussi ,un vrai chien/tortue que je pourrai sortir pour aller le promener pendant le confinement 😅

Il a une vingtaine d'années ,je ne l'ai pas pesé dernièrement mais un petit kilo à peu près .
Il est très actif en permanence et très carré dans ses habitudes .Je sais où le trouver à chaque fois .ça doit le rassurer de connaitre son territoire et moi tout autant . Il suit toute la famille dès que l'on entre sur son territoire .
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:29

patou45 a écrit:
Le couple de steppes super ,ils sont beaux 🤗j adooooore la tête  posée  sur le cul cul de la femelle ,ça  change ,il est trop mignon ce mâle  ,c est le calme avant la tempête  , la grosse femelle est haouuuuu SPLENDIDE 👌👍
J'espère d'ailleurs qu'il va se réveiller et se révéler un peu Laughing
Le mâle est bien noir .Cela confirme en cas qu'il y a plusieurs localisations chez les steppes ce qui n'était pas acquis il y a quelques années .
Ils ont un parc où ils peuvent rester entre eux en toute autonomie et sans concurrence d'autre mâle .
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:33

patou45 a écrit:
La femelle Hermann est belle aussi ,c est rare de les surprendre  entrain de boire ,il faut arriver sur la pointe des pieds,et, quand on observe de près  on voit l eau remonter en transparence à  travers la peau 🤗
oui , on a l'impression qu'elles ne boivent jamais !
Je dis petite hermann mais j'ai encore un doute sur le sexe . C'est une naissance de chez un ami que j'ai vu toute bébé et pris dès la pose de la puce . elle n'a jamais connu de terra et vit presqu'en toute autonomie .Elle a une superbe couleur et une carapace bien dessinée .
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:59

Coucou Patou!
De passage sur le forum, je vois que tes tortues vont bien et qu’elles sont toujours aussi belles! 😍 Ça fait bien longtemps, contente de voir tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:57

Oh la la ,en voilà une surprise 🙋‍�comment vas tu lilirose ?ça fait au moins 5 ans que je n ai plus de nouvelles ,je t avais répondu sur ton post sexage 😁
Rhaa ,je suis contente de te revoir ici ,ma ninja a 16 ans maintenant ,pour dire que de l eau à coulé sous les ponts 🤣Purée je n en reviens pas que tu te souviennes et que tu reviennes ici ,je pensais que tu n avais plus de tortues ... tes filles ont quel âge maintenant ? Tu as encore tes steppes ? Et combien de marginata du coup maintenant ?

Comme tu peux voir ,je fais connaissance en ce moment avec Géorgio qui a des steppes magnifiques 👌
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:17

Pour l hydratation georgio c est vrai que ça m impressionne toujours quand elles trempent la tête sous l eau ,ça n en finit pas 😁 quand on m a rapporté mon vieux boettg en pleine canicule il était très déshydraté ,il a bu pendant un long moment ,je commençais même à m'inquiéter ,j ai vu dernièrement un des marginata boire ,dommage pas de portable sous la main pour une tite photo 🙄
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:25

Quand à ton mâle des steppes ,il a bien le temps d assurer la survie de l espèce 😉,j aime bien quand ils sont calmes comme sur ta photo , tu as bien fait de la prendre car on ne les voit pas souvent aussi calmes les mâles ,le tient est bien attendrissant pour le coup 😁
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:41

Pour le mâle hermann ,1 kilo c est bien ,bon poids ,le self service est efficace 😄,mes tortues connaissent leur territoire par cœur comme le tient ,quand je change ,ou deplace quelque chose dans l enclos ils font un peu l inspecteur des travaux finis 🤣je rigole quand tu racontes qu il suit toute ta famille qui rentre sur son territoire ,chez moi aussi mon tyson fait ça et mon gros boettg , ils sont attachants mais un peu pénibles par moment j ai fait de belles photos en fin de matinée ,comme il y a eu un beau soleil avec des températures idéales, j ai joué les paparazzis ,je les ai toutes surprises pendant l l'insolation ,trop beau 🤗
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:30

patou45 a écrit:
Quand à ton mâle  des steppes ,il a bien le temps d assurer la survie de l espèce 😉,j aime bien quand ils sont calmes comme sur ta photo , tu as bien fait de la  prendre  car on ne les voit pas souvent  aussi calmes les mâles  ,le tient est bien attendrissant pour le coup 😁
Il est toujours calme ,lui même un peu craintif quand il sort d'hibernation.Il semble reprendre ses marques.
J'adore sa couleur .
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:32

patou45 a écrit:
Oh la la ,en voilà  une surprise 🙋‍�comment vas tu lilirose ?ça  fait au moins 5 ans que je n ai plus de nouvelles ,je t avais répondu  sur ton post sexage 😁
Rhaa ,je suis contente de te revoir ici ,ma ninja a  16 ans maintenant  ,pour dire que de l eau à  coulé  sous les ponts 🤣Purée  je n en reviens pas que tu te souviennes et que tu reviennes ici ,je pensais que tu n avais plus de tortues ... tes filles ont quel âge  maintenant ? Tu as encore tes steppes ? Et combien de marginata du coup maintenant  ?

Comme tu peux voir ,je fais connaissance en ce moment  avec Géorgio qui a des steppes magnifiques  👌
Il semblerait que Lilirose soit ma voisine dans la Drôme en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:26

Si ça se trouve elle est du côté de Valence 😁,lilirose est venue chercher le soleil ...pour ses tortues 🤣vous êtes peut-être voisins 😂
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:45

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200451
Hier matin ,c était le calme absolu ,insolation matinale avec parfois de drôles de positions pour emmagasiner un max de chaleur, assez comique à regarder ,position relâchée dès qu il mon vu 🙄

Tyson mon modèle, pour 1 fois il n a pas bougé et m a fait une pose 🤗

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200453


Dernière édition par patou45 le Lun 6 Avr 2020 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:02

giorgio a écrit:
patou45 a écrit:
Oh la la ,en voilà  une surprise 🙋‍�comment vas tu lilirose ?ça  fait au moins 5 ans que je n ai plus de nouvelles ,je t avais répondu  sur ton post sexage 😁
Rhaa ,je suis contente de te revoir ici ,ma ninja a  16 ans maintenant  ,pour dire que de l eau à  coulé  sous les ponts 🤣Purée  je n en reviens pas que tu te souviennes et que tu reviennes ici ,je pensais que tu n avais plus de tortues ... tes filles ont quel âge  maintenant ? Tu as encore tes steppes ? Et combien de marginata du coup maintenant  ?

Comme tu peux voir ,je fais connaissance en ce moment  avec Géorgio qui a des steppes magnifiques  👌
Il semblerait que Lilirose soit ma voisine dans la Drôme en plus Very Happy

Oui Giorgio , je travaille à Valence et habite à Die! On est voisin!!! J’ai eu un couple de steppes mais j’ai du m’en séparer car j’avais beaucoup moins d’espace... si j’avais su... j’ai cherché pendant longtemps qqn susceptible de les accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:03

patou45 a écrit:
coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200451
Hier matin ,c était  le calme absolu ,insolation matinale avec parfois de drôles de positions pour emmagasiner un max de chaleur, assez comique à  regarder ,position relâchée dès  qu il mon vu 🙄

Tyson mon modèle, pour 1 fois il n a pas bougé  et m a fait une pause 🤗

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200453
Trop belles ces tortues la Patou! Tellement contente! 😊
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:05

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200455
Lulu était bien matinal ce matin 👌
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:06

Coucou lilirose ,mes salutations matinales 🙋‍�tu as peut être un voisin proche de chez toi 😂
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:10

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200456 puis des mon apparition ,le gros déboulant à vive allure 🙄

Il est sorti tel un boulet de Canon, poussant son camarade au passage 🙄

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200457


coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200459

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200460

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200461


coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200463

Dans l autre enclos le calme absolu ,la zen attitude de la femelle 🤗



coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200465

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 20200466

Voilà ,la série de photos est terminée pour les marginata , ce soir ou demain direction section boettgeri 😋


Dernière édition par patou45 le Lun 6 Avr 2020 - 10:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:12

patou45 a écrit:
Coucou lilirose ,mes salutations matinales 🙋‍�tu as peut être  un voisin proche de chez toi 😂

Oui j’ai vu ça! On est bien voisins!!! J’adore ton troupeau!!!! super content Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:30

Vous allez pouvoir échanger c est cool mon troupeau me donne bien du travail en ces moments de confinement ,il faut faire de la transplantation dans les enclos , assez galère car je peux pas m eloigner de trop de chez moi ,et on ne peut pas faire les courses tous les jours 🙄 et pour toi ça se passe bien ? Bon déjà ,vous avez le soleil dans la Drôme 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou me revoilà !!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Belgique aussi l'hibernation touche à sa fin.
» coucou bon ou pas
» jetro encore des photos
» Premier enclos pour mes 2 greaca
» WOUF! c'est le bazard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: