Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le coût d'entretien d'une exotique

Aller en bas 
+4
gallak
restingue
Mama
Simon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:49

Ba dernièrement je me suis pris du 220V en faisant mon installation électrique pour le terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:05

LVAT a écrit:
Ba dernièrement je me suis pris du 220V en faisant mon installation électrique pour le terrarium...

Ah? C'est pour ça que tu es temaboul ??? ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:19

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:17



je suis mem étonné que des "normes" ne soit pas imposé

certains et certaines "quantité" d'animaux exigent une démarche professionnelle : pareil pour toutes les installations , habitat et j'irai meme plus loin on doit prévoir des coupures d'électricité par EDf ( donc quelquechose qui soit capable de prendre le relai)

compte tenu des exigences que je m'impose - - -pour le bien etre et la sécurité de mes animaux - - - les exotiques c'est pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:02

C'est ce qui m'a coûté le plus cher dans la dépendance de ma maison lorsque j'ai voulu avoir des tropicales!Ca avec l'installation de surveillance!

C'est important,encore plus dans les terrariums où l'humidité est importante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:19

Tu as mis quoi pour la surveillance ?

J'hésite à mettre un détecteur de mouvement couplé à un gros spot...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:10

C'est ce que j'ai mis,avec de barreaux aux fenêtres et une porte en fer bien lourde dégeulasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:42

bonsoir
au risque d'en choquer certain ,je vais repondre au sujet des 80cm de hauteur..
si je precise cette hauteur c'est que je ne vois pas pourquoi on consommerais unee partie inexploitable et dont on n'ira presque pas l'hiver si ce n'est pour les nourrir. Il me semble que c'est tout a fait possible en 80cm et il me semble que je ne denigre pas ma susu et faire a demi mesure les choses. J'ai eu l'impression a un moment que j'avais une susu mais qu'il fallait a tout pris le minimum....ben non!!!juste exploiter des choses utiles,reflechis,etudié et surtout d'apres les experience d'eleveur ayant reussit la repro.
il va de soi que l'ete, elles aurotn de quoi sortir dans un parc adapté en m², en cachette, en parcour...) les 80cm c'est uniquement l'hiver biensur et je susi pas faineant pour entretenir ainsi...Perso , dite moi si je me trompe, mais la tortue que tu es 10metres de hauteur ou 80cm,elle s'en moque. Si les bonnes valeurs corresponde, la bonnne nourriture...
enfin cela reste mon point de vue a ce sujet
ensuite, il est evident que l'instalation electrique n'est pas a faire n'importe comment. Un proffessionnel c'est bien mais l'electricite n'est pas inaccessible(suffit de se documenter pour les normes, se renseigner et et et...sortir le smains de ses poches....
bref,j'essai d'apporter des conseils que j'estime correct en respectant la tortue.
biensur chacun est libre d'avoir ses 2.50m d'hauteur comme chez vous,pk pas...chacun peut choisir la solution de simplicite et se dire que non je ne connais pas,j'essai pas de comprendre donc je fais rien.
bref,je ne pense pas agir en tant qu'iresponsable mais en tant qu'une personne qui reflechis et constate que 2m d ehaut ne sert a rien(sauf si quelqu'un y melange un kangourou peut etre,loll).
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:11



Pour mon chalet ,j'ai fait appel à un électricien qui a fait tout le branchement dans les normes avec tableau de fusibles, dijoncteur car j'ai demandé plusieurs prises électriques dans le chalet , radiateur électrique , lampes UV et IR, humidificateur ect...néon pour moi !!!.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:24

je ne dis pas,quant on ne connais vriament pas avec la peur de mal faire, biensur que c'est plus prudent surtout sans aucune notion electrique.il faut respecetr de snormes tel que section de cable, terre,distance minimum des prises, disjoncteur correspondant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:22

Et surtout, qu'i n'y ait aucune alimentation en cours lorsqu'on bricole de l'électricité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:25

Vinch a écrit:
Et surtout, qu'i n'y ait aucune alimentation en cours lorsqu'on bricole de l'électricité...

Je ferais pas deux fois la même erreur ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:43

Je comprends pas pourquoi tu te sentais particulièrement visé Antoine!! ˆˆ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:46

Enfin avec une bonne prise terre et un bon disjoncteur ca fait pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:54

Heu... surement! Tu sais, l'électricité et moi, ça fait à peut prêt 12 000.... Le jour où j'aurai une tortue, ça sera un pro qui va le faire... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:15

Mon mari est doué pour l'électricité (c'est bien le seul bricolage qui l'amuse) eh bien une fois, il voulait simplement mettre un interrupteur sur un lampadaire qui n'en avait pas, il s'est approché avec sa pince...et a oublié de débrancher le lampadaire avant que de couper le fil...ça lui a fait bizarre de prendre le 220....
petit rappel pour les bricolos : ce n'est pas le voltage qui est dangereux, mais l'ampérage reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:04

Aouch, ça ça fait mal...
J'espère qu'il s'en ai bien remis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:06

Nous nous sommes mariés en 1971, et c'était juste après...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:19

Tu veux dire que c'est à cause de ça qu'il t'a épousée Angel

Ca lui a remis les idées en place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:23

Non, on était déjà mariés, mais c'est de puis, que, e
heu, il est parfois bizarre... Youpiii
Mon père m'aurait tuée si j'avais vécu avec un mec sans être mariée, autres temps, autres moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:34

kaki a écrit:
Non, on était déjà mariés, mais c'est de puis, que, e
heu, il est parfois bizarre... Youpiii
Mon père m'aurait tuée si j'avais vécu avec un mec sans être mariée, autres temps, autres moeurs.

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Ne crois surtout pas que c'est révolu, ça !!! En tout cas, dans certaines familles, dont la mienne, le mariage a une vraie importance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût d'entretien d'une exotique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Coût d'une tortue
» Cout d'un parc à tortue
» serre pour exotique
» Un enclos "exotique" pour terrapene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: