Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le coût d'entretien d'une exotique

Aller en bas 
+4
gallak
restingue
Mama
Simon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:26

C'est tout? Enfin "tout"! On paye plus chez nous, mais c'est peut être parce qu'on est 5 réguliers et 5 autres irréguliers, donc 10 à tourner dans la maison... et que la moitié d'entre eux n'éteignent pas les lumières, ou la Tv, ou la machine à café, ou l'ordi, ou... bref.
En tout cas, merci Pardalis :-)
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:32

Pardalis 21 a écrit:
Pour te donner une idée, je viens de recevoir ma facture d'électricité.

Je fais super attention, pas de lampes allumées pour rien, j'ai une facture annuelle de 740 euros.

Comme Beharrik je m'étonne de ta faible consommation.....je paye SANS les sussus (j'attends les prochaines factures) 180€ par mois !!!!!! j'ai le chauffage au gaz, et je ne laisse pas les lumières allumées inutilement.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:02

Moi je trouve que 740 euros par an, ca fait quand même une belle somme. C'est vrai que je ne laisse jamais les lumières allumées quand je quitte une pièce. Je coupe le plus possible d'appareils qui laisse une petite loupiotte de veille, également la télé ne marche pas pour rien. J'économise au maximum.

Je paie 70 euros par mois + régul en fin d'année qui est mimim.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:05

Moi aussi Pardalis j'économise au maximum, les pièces qui ne servent que pour les vacances de la famille ne sont pas chauffées, les machines ne tournent pas pour rien, je ne comprends pas confused confused confused
Tu peux me supprimer mon doublon??? Boulet Boulet

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:15

restingue a écrit:

Tu peux me supprimer mon doublon??? Boulet Boulet
Fait !

C'est vrai que pardalis21 a une très faible consommation, je trouve aussi. Elle paie combien le gars de l'EDF pour avoir une facture si basse ? Ou alors, elle pompe le compteur bleu du voisin ! ricane
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:17

Je crois qu'elle a decidé de ne pas avoir de gaspieurs a la maison.... Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:35

Vinch a écrit:
restingue a écrit:

Tu peux me supprimer mon doublon??? Boulet Boulet
Fait !

C'est vrai que pardalis21 a une très faible consommation, je trouve aussi. Elle paie combien le gars de l'EDF pour avoir une facture si basse ? Ou alors, elle pompe le compteur bleu du voisin ! ricane

Je paie le gars très cher pour qu'il falcifie mon relevé M.Red En plus, comme le compteur est relevé une fois par an, il doit farfouiller dans la vigne vierge pour le retrouver.

Je ne veux surtout pas le compteur de mon voisin car avec le chauffage, il paie plus de 300 euros par mois affraid .

A la maison, pas de gaspillage, j'ai pas les moyens loool
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:35



pour moi aussi tu paies trés peu

perso rien qu'en "location" compteur + taxes je dois etre autour de 400euros /an - -

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:41

Vous me mettez un gros doute Bah , je vais vérifier ma facture mercredi car elle est dans mon bureau au travail et demain repos.

J'ai peut être mal lu heuu

Si je me rappelle bien, je dois être dans les 6 300 kw l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:55

Non mais si tu ne payes que ça c'est bien. Après ça dépend aussi de la taille de ta maison, du temps que tu y passes, de l'exposition (mon appart est exposé plein nord, à Paris, du coup les lumières sont allumées du matin où je me lève au soir où je me couche car on n'y voit rien)... Enfin il y a plein de paramètres à prendre en compte, mais chez moi (donc grande maison) on paye 150 euros et des brouettes... par mois... Mais on a des gaspilleurs comme dit Smoke, ma soeur et mon beau père ne connaissent pas les interrupteurs qui éteignent... seulement ceux qui allument. Ils ne savent pas non plus éteindre le gaz de la gazinière ou le four une fois qu'ils ont fini leur gâteau, steak ou autre... Donc c'est vrai qu'on gaspille beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:05



cela étant ça me fait sourire quand on parle d'économie quand on ferme une lumiére car c'est minime pour pas te dire infinitésimale :

cela étant dit 150euros / mois vu le nombre donc la surface c'est pas beaucoup , c'est tout à fait raisonnable

parceque ce qui coute cher : c'est l'abonnement et les taxes ( 30°/° du total) qui sont un véritable "racket- légal"

et pour la consommation ceux qui consomme beaucoup : four , plaques électriques , chauffe eau , machines à laver

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:07


je viens de vérifier ma dernière facture qui est sur TROIS mois :

- abonnement : 43.74€
- consommation : 321.82 €
- charges : 135.38€ What a Face What a Face What a Face

total : 500.94 € sans les sussus qui viennent d'arriver en Octobre !!!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:11

500 euros pour 3 mois affraid

Il faut vraiment que je vérifie ma facture mercredi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:25

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:29



C'est pas comique Vinch !!!!! payer autant de charges Sad Sad Sad Je pense que je vais acheter des bougies demain et j'ai une lampe à pétrole de mon arrière grand- mère.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:54


jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:01

On s'éloigne du sujet là ^^


Mais clairement je pense que comme dit plus haut, si tu mets juste des grosses lampes chauffantes, ca montras pas énormément ta facture électrique...

Après les lampes en elle mêmes coute cher... Genre il te faut une lampe différente pour chaque hiver en gros... Donc dans les 25€ chaque hiver...

Pour la rad, un fogger c'est plutot pas mal !! Donc encore entre 50 et 100€...

Des gros néons T5... Dans les 100€...
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:38

bonsoir, j'arrive tard et je decouvre plusieurs pages.....lol apparement c'est efffectivement un sujet qui sensibilise du monde.
une bonne economie a faire serait de diminuer la hauteur d'un chalet par exemple ou la construction d'un cabanon d'environ 80cm pas plus. C'est sur pour nettoyer l'interieur, il va falloir se courber mais pour economiser,il faut faire des petits sacrifice...
des que j'ai un peu de tmeps libre et une motivation,lol,je m'attaque a la realisation d'un tableau afin d'apporter les variables manquantes et en 5 minutes maxi avoir une estimation du surcout edf....

a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:46

Il faut quand même faire attention à ce que le cabanon soit bien ventilé quand même. C'est quand même important que les tortues puissent respirer un air sain et convenablement renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:04

Waw! Willy t'es à fond dedans! Tu fais pas les choses à moitié!
Merci pour tous ces conseils! Je vais me faire des petits tableaux et des petits calculs et tout plein de choses pour me compliquer la vie que je sais si bien faire XD
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:32



80 cm un cabanon ou l'animal doit vivre en permanence pendant plusieurs mois - - - c'est pas pour moi !

on doit pouvoir se tenir debout au moins dans une partie - - - sinon c'est pas viable sur le long terme

quand on a ce genre d'animal : ou on a les moyens de "bien faire" ou on les a pas - - et dans ce cas vaut mieux passer son chemin

il n'y a pas de demi- mesure , de bidouillage - - - cela n'aboutira qu'à des ennuis - - - dont en fait on est responsable ( et non "le sort" qui s'acharne sur vous comme souvent invoqué)


par exemple j'estime que quand on a des tortues exotique on doit avoir une installation électrique faite et certifié par un professionnel - - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:52

gin a écrit:


par exemple j'estime que quand on a des tortues exotique on doit avoir une installation électrique faite et certifié par un professionnel - - -

Tu as raison d'insister sur ce point, Gin.

Quelqu'un qui maîtrise très bien l'électricité domestique peut très bien en venir à bout lui-même, s'il sait bien installer tout le chauffage, les lampes, l'humidificateur, etc... et aussi la boîte à fusible, avec le disjoncteurs, les interrupteurs différentiels, etc...

Mais il est vrai aussi que si on ne sait pas toucher à l'électricité et que c'est quand même relativement complexe, il est effectivement beaucoup plus sage de s'adresser à un professionnel.
Il faut quand même des connaissances approfondies si on ne veut risquer ni électrocution ni incendie via un court-circuit !


Et ton raisonnement est d'autant plus vrai que le nombre de tortues exotiques à héberger sera important...
Il vaut mieux être trop prudent que de ne pas l'être du tout lorsqu'on envisage une telle installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:34

je confirme qu'on peut, quand on en a les connaissances requises, faire l'électricité soi-même : mais il faut tout calculer, épaisseur des fils, qualité des fusibles,bien faire les plans, bien relier la terre...
Sinon ==> professionnel. (électricité refaite dans la maison de ma fille par des scientifiques ayant écouté leur cours d'électricité).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:40

Pour mon installation chez les exotiques j'ai demandé les conseils d'un ami électricien. Il m'a tout expliqué et fourni un peu de matos. Après on se débrouille mais c'est certain que c'était important d'avoir l'avis d'un pro, car comme le dit Vinch les accidents peuvent arriver très rapidement.

_________________
Mama
Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:47

Mama a écrit:
Pour mon installation chez les exotiques j'ai demandé les conseils d'un ami électricien. Il m'a tout expliqué et fourni un peu de matos. Après on se débrouille mais c'est certain que c'était important d'avoir l'avis d'un pro, car comme le dit Vinch les accidents peuvent arriver très rapidement.

il y a un exemple récent vraiment très dramatique qui est arrivé à une personne que nous connaissons. Un court-circuit a déclenché un incendie qui a emporté presque toutes ses tropicales.

Il convient vraiment de ne rien laisser au hasard, de ne courir aucun risque et de consulter des professionnels... C'est plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coût d'entretien d'une exotique   Le coût d'entretien d'une exotique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût d'entretien d'une exotique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coût d'une tortue
» Cout d'un parc à tortue
» serre pour exotique
» Un enclos "exotique" pour terrapene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: