Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon petit mec horsfieldii est malade

Aller en bas 
+10
mimosa
marie rose
Blümchen
Martie
fabyboom
Cécé02
nath5s
restingue
Mama
rosie22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:16

C'est Restingue qui a des petits de Prosper (susu) Razz, mais j'ai bien six petites horsfieldii nées en 2010 de ma femelle Julcia et du mâle Wania qui lui se porte comme un charme et qui est déjà entré en hibernation début octobre. Wink

Pour ton mâle il y a souvent des hauts et des bas avec les traitements antibio car c'est un traitement de choc, mais si il doit poursuivre ce traitement (ce que je pense) je te conseille de demander un traitement par injection Very Happy

croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts


_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:44

Mama a écrit:
C'est Restingue qui a des petits de Prosper (susu) Razz, mais j'ai bien six petites horsfieldii nées en 2010 de ma femelle Julcia et du mâle Wania qui lui se porte comme un charme et qui est déjà entré en hibernation début octobre. Winkha ok, dis donc il doit faire assez froid chez toi pour qu'il soit déjà en hibernation

Pour ton mâle il y a souvent des hauts et des bas avec les traitements antibio car c'est un traitement de choc, mais si il doit poursuivre ce traitement (ce que je pense) je te conseille de demander un traitement par injection Very Happy normalement des injections sont prévu d'après notre discutions au téléphone, aussi j'espère qu'il s'y tiendra.

croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts Merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:24

Mis a part la vague de froid il n'a pas fait si frais mais c'est un couche-tôt, avec mon mâle ibera ce sont les deux premiers à lancer la mise en hibernation Wink Les petites par contre étaient toujours actives, je n'ai pas vérifié depuis dimanche car j'ai "bunkerisé" leur enclos en prévision du froid Laughing

Très bien pour les injections, tu as le droit d'insister si il change d'avis Wink

_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:29

Mama a écrit:
Mis a part la vague de froid il n'a pas fait si frais mais c'est un couche-tôt, avec mon mâle ibera ce sont les deux premiers à lancer la mise en hibernation Wink,
ils sont bien raison, ils ont tout compris eux!!
Les petites par contre étaient toujours actives, je n'ai pas vérifié depuis dimanche car j'ai "bunkerisé" leur enclos en prévision du froid Laughing moi j'en ai une qui remonte à la surface de temps en temps et toujours mon mâle hernann également.

Très bien pour les injections, tu as le droit d'insister si il change d'avis Wink
oui je vais insister demain
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:34

L'avantage des injections c'est que tu peux doser avec précision les antibiotiques qui passent immédiatement dans le corps alors que par voie orale on en perd toujours un peu. j'espère qu'il ne va pas te prescrire qu' une petite semaine d'injections

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:04

restingue a écrit:
L'avantage des injections c'est que tu peux doser avec précision les antibiotiques qui passent immédiatement dans le corps alors que par voie orale on en perd toujours un peu. j'espère qu'il ne va pas te prescrire qu' une petite semaine d'injections

Non je vais lui demander au moins pour deux semaines, car je vais être hospitalisée une semaine et pendant mon absence mon fils prendra le relais avec mon ami. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:37

Pas trop grave ton hospitalisation Rosie22 ?

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Amoti_19
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:40

Courage Rosie pour ton hospitalisation. Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:44

Oui, reviens nous en pleine forme ! super content
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:45

plein de bonnes ondes pour toi et ton "petit mec" Wink croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 6:54

marie rose a écrit:
Pas trop grave ton hospitalisation Rosie22 ?

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Amoti_19

Non , enfin je me fais enlever la vésicule biliaire, rétrécir un peu l'estomac, une petite semaine d'hospitalisation si tout se passe bien, je rentre le 12 novembre à l’hôpital et passe sur le billard, le 13. Sinon je vous remercie à tous , ca me touche énormément et surtout j'espère que mon petit mec va se remettre de cette crève. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:40

Coucou rosie, plein de force et de courage.
Figure toi que l'on m'a enlevé la vésicule il y a quelques mois en urgence suite infection à cause calcul qui avaient migré, je suis passée près de faire une péritonite!
Anesthésie générale et op sous célio... En fin ce ne doit pas être pareil pour toi. Puisque rétrécissement de l'estomac .. Mais bon courage et pleins d'ondes positives.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:58

Bon courage Rosie pour ton opération croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:17

nath5s a écrit:
Coucou rosie, plein de force et de courage.
Figure toi que l'on m'a enlevé la vésicule il y a quelques mois en urgence suite infection à cause calcul qui avaient migré, je suis passée près de faire une péritonite!
Anesthésie générale et op sous célio... En fin ce ne doit pas être pareil pour toi. Puisque rétrécissement de l'estomac .. Mais bon courage et pleins d'ondes positives.

oui c'est pour ça Nath que je l'enlève en même temps ma vésicule, il y a quelques années ils avaient repéré des grains de sable, alors quitte à se faire opérer, autant l'enlever au même temps pour que cela ne fasse pas comme toi un jour. Sinon Anesthésie générale aussi sous célioscopie, cela permet de se rétablir plus vite. Je pense que trois semaines après je serai complètement rétablie, car j'ai déjà fais cette opération du rétrécissement, mais comme j'ai repris du poids, on remet çà, mais c'est la dernière fois. Merci!!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:18

Mama a écrit:
Bon courage Rosie pour ton opération croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

Merci!!! Mama
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:01

Merci de nous en avoir parlé. Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Bisous14 A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:19

Bon courage rosie 22 pour ton opération ! croiser les doigts J'espère de te coeur que tu te rétabliras bien vite !! cheers

Bon rétablissement aussi à ton petit pépére horsfield ! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:24

J'ai été opérée un jeudi après midi et comme le service était plein à craquer et que je suis jeune, j'ai dû rentrer chez moi le vendredi à 14h et comme avec mon mari nous sommes en libéral, je suis allée bosser le lundi. Mais honnêtement à ne pas faire car j'ai fait un malaise au boulot le lundi près midi. Dire que si j'avais été salariée j'aurais pu avoir un arrêt de travail de 3 mois! Il faut quand même du temps pour se remettre aussi de l'anesthésie.
J'ai pas fait attention â moi et ça je le paierais un jour!

Alors si tu peux toi prends le temps!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:01

Bon courage pour ton opération!

Sinon, il me semble que le véto c'était ce matin, non? Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:06

Mama a écrit:
Bon courage Rosie pour ton opération croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
+ 1 , et je te souhaite aussi un bon rétablissement, Rosie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:44

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:22

j'espère que tu profites du WE et que tout va bien Wink croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:35

Bon courage pour tes opérations Bah
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:59

Bonsoir, désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles, mais hier repas avec le futur beau papa de ma fille car elle se marie le mois prochain et du coup pas eu le temps de me connercter. sinon rencontré le véto et ce fut un fiasco, il m'a dit qu'il n'était pas pour les antibiotiques et de laisser comme ca et d'essayer juste de le nourrir, alors qu'il fait encore des bulles et bave, tout ca pour 44 euros. je vais donc le soigner moi même avec un antibio qu'une connaissance va me commander en pharmacie. tortue amour tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:21

C'est vrai que les vétos, ne voient pas toujours juste. Même nos généralistes font des erreurs ! Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit mec horsfieldii est malade
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit horsfieldii
» Ma tortue est malade
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Joséphine malade
» sulcata malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: