Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit mec horsfieldii est malade

Aller en bas 
+10
mimosa
marie rose
Blümchen
Martie
fabyboom
Cécé02
nath5s
restingue
Mama
rosie22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:37

Quoi ? affraid Tu es sûr, Adrien ? Où allons-mous... wooputain

Il serait tellement plus simple d'augmenter un peu le nombre de places au concours médecine...

Heureusement que j'ai une médecin avec qui je peux discuter... Elle accepte le fait que j'aime me soigner seule !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:43

Je comprends l'énervement face à de tels vétérinaires, mais ça ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu alors que nous ne pouvons rien faire et que Rosie a de la peine pour son petit mec. Alors ça serait gentil de respecter ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 7:38

adriendu25 a écrit:
En tout cas, il n'est plus dans notre liste !

Merci Adrien
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 7:59

c'est vrai que j'ai pas le moral, je pensais vraiment qu'il allait s'en sortir, ca m'énerve, je suis dégouté. Mais bon ca va passer, Merci à tous tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:06

Courage Rosie je connais ces durs moments .

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:39

Je suis aussi triste d'apprendre cela, sale journée en effet... Sad Sad Sad Je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi Crying or Very sad I love you

_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:26

Je suis bien triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle et je suis de tout coeur avec toi rosie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:43

Merci!!! Restingue, Mama, Anaël , je sais que tu es passée par là, il n'y à pas si longtemps que ca, et Mama, je suis sur que toi aussi tu as du passer aussi par des moments difficiles aussi tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:03

De tout coeur avec toi Rosie22, il ne faut pas regretter d'avoir pris cette tortue chez toi. Moi mon véto m'a limite incendié quand je lui ai amené Loulou, en me reprochant qu'il s'agissait d'une tortue méditerranéenne, et que le climat de la région n'était pas adapté etc etc. Mais il ne connaissait pas son passé et je pense que sa vie a été bien meilleure chez moi.
Enfin bref tout ça pour dire que tu as fait ce qu'il fallait, malgrès tout la vie continue. Plein de courage à toi petite tortue coeur
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:25

Hoo ma pauvre rosie.... Je me suis absentée quelques jours et je découvre cette triste nouvelle. C'est vraiment décevant après tout ce que tu as essayé de faire.
Je te souhaite beaucoup de courage et reste positive, à quand alors ton opération?





_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:01

Sad vraiment désolée pour toi Sad
bien triste découverte...
je sais aussi ce que cela fait ayant perdu rapidement une hermanni en début d'été Bah

prends soin de toi maintenant ... tu ne peux plus rien pour lui Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:05

Beharrik a écrit:
Je comprends l'énervement face à de tels vétérinaires, mais ça ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu alors que nous ne pouvons rien faire et que Rosie a de la peine pour son petit mec. Alors ça serait gentil de respecter ça, merci.

Je respecter infiniment la douleur de Rosie, Beharrik !

Mais si nous voulons quen les choses avancent, et que les vétos cesssent de faire n'importe quoi, ce n'est pas en nous taisant que cela arrivera !

Regarde la douleur de Gypsyturtle, dont un véto apprenti-sorcier a tué la tortue en lui administrant un vermifuge toxique.

Aussi grande soit sa douleur, il faut aussi penser aux personnes qui viendront ensuite voir ce véto.

Il faut faire savoir partout quand les erreurs médicales ont lieu, et il faut également souligner les erreurs vétérinaires : c'est comme cela qu'elles ne se reproduirojnt plus !

C'est au contraire se taire qui ne sert à rien !


Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:28

Je pense comme rosita, il faut le crier haut et fort quand qqu portant un certain titre fait des erreurs dans le domaine qu'il affirme être le sien.
Maintenant rosie fera comme elle le sentira et quand elle le sentira!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:57

rosie je viens tout juste de lire les postes et d'apprendre que tu venais de vivre un très dur évènement, je suis vraiment désolé pour toi et de coeur avec toi, j'ai aussi vécu la perte de ma graeca de 12 ans cette été et je sais ce que tu ressens, mais çà va passer avec le temps, je te souhaite de retrouver la santé et pas la suite un très très bon rétablissement suite à ton intervention chirurgicale, très bonne chance et à très très bientôt.
Fabyboom. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 5:13

Je suis vraiment désolée Rosie, je viens d'apprendre la nouvelle Neutral

c'est trés de perdre un animal surtout quant on s'investit comme tu l'as fait dans les soins, forcement on s'y attache encore plus...... il est certain que tous les vétérinaires ne sont pas aptes a s'occuper des tortues , ce sont des animaux qui necessite une attention trés particulière et beaucoup d'experience

Au moins il est en paix maintenant et tu as fait tout ce que tu pouvais

Prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:06

j'ai fais ce que je pouvais en effet et je pensais vraiment qu'il allait s'en sortir, mais çà devait pas se passer pas ce passer comme çà apparemment.
Merci Kara, fabybom, Sylve, nath, rosita.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:10

Bon courage Rosie l'élevage des tortues est pafois difficile

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:22

oui, on en sait malheureusement Restingue presque tous quelque chose. Merci!!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
boubou.84




Féminin Age : 39
Date de naissance : 28/11/1984
Messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2012

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:19

oh non, j'avais pas tout suivi... Crying or Very sad
je te souhaite beaucoup de courage pour la perte de ton petit gars
mais je suis sûre qu'il fût très heureux à tes côtés Wink

bon courage pour ton opération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:33

Je suis désolée de ton chagrin, Rosie.
Je sais ce que c'est et combien on souffre.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:30

Merci Kaki, c'est gentil tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit mec horsfieldii est malade
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mon petit horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii horsfieldii
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Tortue d'eau malade
» tortue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: