Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit mec horsfieldii est malade

Aller en bas 
+10
mimosa
marie rose
Blümchen
Martie
fabyboom
Cécé02
nath5s
restingue
Mama
rosie22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:25

marie rose a écrit:
C'est vrai que les vétos, ne voient pas toujours juste. Même nos généralistes font des erreurs ! Vieux Sage

surtout qu'il est censé connaitre et à déjà soigné des tortues, il m'en a montré trois, dont deux , une qui avait été abimé par un chien qu'il a rafistolé, mais je vous dit pas la forme et une autre très tobleronné et la troisième , je me suis demandé pourquoi elle n'hibernait pas, les trois sont à lui, sinon il pense peut être qu'il n'y a rien à faire et ne me l'a pas dit. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:53

C'est un véto dont on t'a donné l'adresse ici ?

Probable qu'il pense plutôt qu'il ne sait pas faire, et il ne te l'a pas dit !



Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:03

oui mais je pense que s'il était sur la liste, c'est qu'il y avait eu un bon retour. Mais moi pas satisfaite du tout. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:07

A ta place, je ne l'aurais pas été plus ! Je me demande ce que le véto dirait si quelqu'un lui répondait : c'est moi qui paye, et je veux que ma tortue soit soignée par des antibiotiques contre la rhinite ! pas d'antibios, pas d'argent !

Heureusement que tu as une solution de repli ! Tu vas acheter du Baytril ?

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:22

Rosita a écrit:
A ta place, je ne l'aurais pas été plus ! Je me demande ce que le véto dirait si quelqu'un lui répondait : c'est moi qui paye, et je veux que ma tortue soit soignée par des antibiotiques contre la rhinite ! pas d'antibios, pas d'argent !

Heureusement que tu as une solution de repli ! Tu vas acheter du Baytril ?


oui , tu as raison, mais je ne peux pas l'obliger à me prescrire un traitement, peut être qu'il c'est dit qu'il n'y avait rien à faire, j'en sais rien. Sinon oui heureusement la pharmacienne que l'on connait veut bien me commander le Baytril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:30

Ce qui à mes yeux est le plus ennuyant c'est qu'il semble ne pas faire hiberner ses propres tortues. Si il ne fait pas ça pour ses tortues, alors ça ne me surprend pas qu'il te conseille de ne rien faire.
Un véto un minimum compétant ferait au moins hiberner ses tortues, c'est le B-A-BA!!
A mon avis, tu dois plus t'y connaître que lui...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:31

Beharrik a écrit:
Ce qui à mes yeux est le plus ennuyant c'est qu'il semble ne pas faire hiberner ses propres tortues. Si il ne fait pas ça pour ses tortues, alors ça ne me surprend pas qu'il te conseille de ne rien faire.
Un véto un minimum compétant ferait au moins hiberner ses tortues, c'est le B-A-BA!!
A mon avis, tu dois plus t'y connaître que lui...

j'ai eu en effet l'impression d'en savoir plus que lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:33

Tu peux aussi lui proposer d'appeler un véto spé, la plupart de ces vétos acceptent d'aider des collègues par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:38

Beharrik a écrit:
Tu peux aussi lui proposer d'appeler un véto spé, la plupart de ces vétos acceptent d'aider des collègues par téléphone.

heu non, car il pensait savoir ce qui était le mieux pour elle. je lui ai parlé des traitements , j'ai même emmenée une feuille avec un exemple de traitement et il n'a pas jugé bon de lui en prescrire un. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:39

sylve a écrit:
Bon courage pour tes opérations Bah

Merci sylve, je rentre à l’hôpital dans une semaine, ca commence à cogiter dans ma tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:03

rosie22 a écrit:

oui , tu as raison, mais je ne peux pas l'obliger à me prescrire un traitement, peut être qu'il c'est dit qu'il n'y avait rien à faire, j'en sais rien. Sinon oui heureusement la pharmacienne que l'on connait veut bien me commander le Baytril.

Baytril injectable ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:05

rosie22 a écrit:
Beharrik a écrit:
Tu peux aussi lui proposer d'appeler un véto spé, la plupart de ces vétos acceptent d'aider des collègues par téléphone.

heu non, car il pensait savoir ce qui était le mieux pour elle. je lui ai parlé des traitements , j'ai même emmenée une feuille avec un exemple de traitement et il n'a pas jugé bon de lui en prescrire un. tortue amour

Voilà ! C'est précisément ceux-là quie je ne supporte pas : ils croient savoir ! Pas content

La prochaine fois que j'ai affaire à un comme ça, je refuse de le payer ! Pas de bras pas de chocolat, pas de traitement pas d'argent ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:40

Hou... toi Rosita tu es allée voir "Les Intouchables". Pas de bras, pas de chocolat ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:26

"Intouchables" était loin d'être tourné, que la plaisanterie existait déjà !

Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:06

Ok. On apprend à tout âge. Vieux Sage

Mais, le film étant assez marrant et sympa, tu as dû aller le voir ? PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:41

Oui.

J'ai aussi lu le livre.

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:04

Rosita a écrit:
rosie22 a écrit:

oui , tu as raison, mais je ne peux pas l'obliger à me prescrire un traitement, peut être qu'il c'est dit qu'il n'y avait rien à faire, j'en sais rien. Sinon oui heureusement la pharmacienne que l'on connait veut bien me commander le Baytril.

Baytril injectable ?


oui Rosita. ce matin je lui ai donné un peu de critical care. j'ai été absente toute la journée et je n'ai pas pu l'observer, mais en rentrant il se baladait dans le terra, les yeux bien ouvert, mais bon j'espère que c'est pas comme nous les humains, car des fois on voit des personnes aller mieux et mourir le lendemain tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:06

J'espère qu'il va s'en sortir ! croiser les doigts

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:13

mimosa a écrit:
J'espère qu'il va s'en sortir ! croiser les doigts


je l'espère aussi, merci mimosa tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:14

Moi aussi, mais c'est déjà encourageant si tu l'as trouvé plus actif 2Pouces

_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:17

oui croisons les doigts Mama, on a eu une longue discussion ce matin tous les deux, mais bon je crois que j'ai perdu mon temps car une tortue çà n'entend pas je crois, elle ressent surtout les vibration. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:19

rosie22 a écrit:
oui croisons les doigts Mama, on a eu une longue discussion ce matin tous les deux, mais bon je crois que j'ai perdu mon temps car une tortue çà n'entend pas je crois, elle ressent surtout les vibration. tortue amour

Ah! Toi aussi rosie22 tu parles à tes tortues ! Merdum Moi aussi ! contente de ne pas être la seule ! youpeee
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:23

oui je leur parle aussi et oui elles rendent gaga ces petites bêtes. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:25

rosie22 a écrit:
oui croisons les doigts Mama, on a eu une longue discussion ce matin tous les deux, mais bon je crois que j'ai perdu mon temps car une tortue çà n'entend pas je crois, elle ressent surtout les vibration. tortue amour

Je pense que chaque être vivant ressent les "émotions" qui passent dans n'importe quel dialogue, qu'il soit avec des mots ou simplement corporel Very Happy
Et c'est un combat que vous menez tous les deux Wink

_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:28

Mama tu parles aussi à tes tortues ?

Oui , je suis du même avis que Mama , les êtres vivants ressentent sûrement les " émotions " ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit mec horsfieldii est malade
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii horsfieldii
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» sulcata malade
» pour m'aider dans l'amélioration de mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: