Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon petit mec horsfieldii est malade

Aller en bas 
+10
mimosa
marie rose
Blümchen
Martie
fabyboom
Cécé02
nath5s
restingue
Mama
rosie22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:52

bonsoir des nouvelles pas terribles, aujourd'hui l’hôpital m'a appelé pour me dire que mon opé était repoussé car il font grève lundi et du coup j'étais déçu , mais au même temps contente car j'allais pouvoir m'occuper personnellement de mon petit marco, aussi je viens d'aller le voir et je me suis aperçu qu'il était mort, je suis très triste, salle journée
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:57

Quoi ????....... OUIN .....Trop triste comme nouvelle.......
Suis de tout coeur avec toi......
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:00

Blümchen a écrit:
Quoi ????....... OUIN .....Trop triste comme nouvelle.......
Suis de tout coeur avec toi......

merci Blümchen. j'ai fais l'erreur de prendre une tortue des steppes dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:02

Peut être pas: il était sans doute un peu fragile...En tous les cas, ne culpabilise pas ! Tu as fait tout ce qu'il fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:34

Oh Rosie, je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive ! Sad

De tout coeur avec toi ! Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Bisoubisou

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:35

OUIN OUIN Désolée pour toi c'est vrai que cette espèce est fragile mais tu t'en occupais tellement bien. Es-tu sûre qu'il est mort ?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:46

rosie22 a écrit:
bonsoir des nouvelles pas terribles, aujourd'hui l’hôpital m'a appelé pour me dire que mon opé était repoussé car il font grève lundi et du coup j'étais déçu , mais au même temps contente car j'allais pouvoir m'occuper personnellement de mon petit marco, aussi je viens d'aller le voir et je me suis aperçu qu'il était mort, je suis très triste, salle journée

Oh non !!!! Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est pas vrai ça!!!! Sad Sad Sad Quelle triste nouvelle ! Je suis sincèrement désolée pour toi ! J'ai énormément suivi ce post et j'espérais que ton petit mec allait s'en sortir

Courage Rosie22 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:48

rosie22 a écrit:
Bonsoir, désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles, mais hier repas avec le futur beau papa de ma fille car elle se marie le mois prochain et du coup pas eu le temps de me connercter. sinon rencontré le véto et ce fut un fiasco, il m'a dit qu'il n'était pas pour les antibiotiques et de laisser comme ca et d'essayer juste de le nourrir, alors qu'il fait encore des bulles et bave, tout ca pour 44 euros. je vais donc le soigner moi même avec un antibio qu'une connaissance va me commander en pharmacie. tortue amour tortue amour tortue amour

Quand je lis ça, et que je vois qu'ensuite la tortue est morte alors que le propriétaire a vainement tenté de demander ce qu'il fallait au véto, ça me rend Pas content GRRRR

J'espère que tu vas lui téléphoner, Rosie ! C'est un incompétent ! CartonRouge!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:03

Oh mince, désolé Crying or Very sad Le véto, c'est une adresse qu'on t'avait donné ? ce serait bien que tu nous donne son adresse par MP qu'on le raille de notre liste.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:04

oui tu as raison Rosita, j'y est pensé à l’appeler. Je me dis que ça se trouve il savait qu'il vivrait pas et que c'est pour çà qu'il ne m'a rien prescrit. Enfin je n'y retournerai pas c'est sur!! Merci pour votre soutien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:11

On pense fort à toi.
Ne dis pas que tu as fait l'erreur de prendre une AH, c'est une tortue géniale qui sait s'acclimater si on remplis quelques conditions, et c'est ce que tu as fait.

Au printemps, tu pourras, si tu le souhaites, prendre une autre tortue, et nous serons là pour te conseiller sur l'espèce la plus adaptée à ta région. Mais en attendant, ne te fais aucun reproche, tu as fait tout ce que tu as pu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:13

rosie22 a écrit:
oui tu as raison Rosita, j'y est pensé à l’appeler. Je me dis que ça se trouve il savait qu'il vivrait pas et que c'est pour çà qu'il ne m'a rien prescrit. Enfin je n'y retournerai pas c'est sur!! Merci pour votre soutien à tous.
Dans ce cas là, une personne honnête t'aurai dit qu'il avait peu d'espoir sur son pronostic vital.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:21

il me reste la grosse mèmère horsfieldii,mais c'est vrai qu'il aurai pu me dire, j'ai très peu d'espoir concernant son devenir. Merci Beharrik
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:35

Blümchen a écrit:
Peut être pas: il était sans doute un peu fragile...En tous les cas, ne culpabilise pas ! Tu as fait tout ce qu'il fallait !


je suis vraiment triste pour toi. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:37

restingue a écrit:
OUIN OUIN Désolée pour toi c'est vrai que cette espèce est fragile mais tu t'en occupais tellement bien. Es-tu sûre qu'il est mort ?

oui restingue, il est tout dur quand on le touche et ne bouge plus du tout. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:38

Martie a écrit:
Blümchen a écrit:
Peut être pas: il était sans doute un peu fragile...En tous les cas, ne culpabilise pas ! Tu as fait tout ce qu'il fallait !


je suis vraiment triste pour toi. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage

Merci!!! Martie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:38

Beharrik a écrit:
rosie22 a écrit:
oui tu as raison Rosita, j'y est pensé à l’appeler. Je me dis que ça se trouve il savait qu'il vivrait pas et que c'est pour çà qu'il ne m'a rien prescrit. Enfin je n'y retournerai pas c'est sur!! Merci pour votre soutien à tous.
Dans ce cas là, une personne honnête t'aurai dit qu'il avait peu d'espoir sur son pronostic vital.
Je suis tout-à-fait d'accord : il a fait payer plein pot un traitement inadapté au problème de santé de la tortue, dont il n'a absolument pas pris la mesure !

INCOMPETENT ! voilà tout !

Et il devrait le savoir : la tortue est morte à cause de lui !

Téléphone-lui, et dis lui que "tout professionnel doit pouvoir donner une estimation fiable dans le domaine qui est le sien" ! Et il ne l'a pas fait !

Honte à lui !

Si tu ne le fais pas, fais le faire par quelqu'un que tu connais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:49

En tout cas, il n'est plus dans notre liste !
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:26

Oh mais non !!! C'est pas juste !! Sad
Je suis triste pour toi et avec toi Rosie !! OUIN
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:35

Je suis triste également pour toi, lorsque tu as écrit que tu aurais essayé le baytril, j'y croyais car c'est l'antibio le plus fort que je connaisse, beaucoup d'éleveurs d'oiseaux l'utilisent, certains malheureusement font des bêtises car ils le dosent mal et cela à des conséquences hémorragiques pour l'oiseau. Je n'imaginais pas que c'était aussi difficile d'élever des tortues, cela fait peur, nous sommes obligés de les faire hiberner et cela peut de ce fait, surtout en automne occasionner des coups de froid fatale quelquefois, que faire pour bien faire. Il y a des moments dans la vie où le sort s'acharne, pour moi c'était l'année dernière : en juillet j'ai perdu mon papa et en octobre ma petite chienne yorkshire. Je te souhaite beaucoup de courage. Mikky. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:39

C'est vrai que la vie n 'est pas un long fleuve tranquille. Nous avons des peines mais aussi des joies.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:43

Cette triste histoire de Rosie pose le problème des vétos qui ne sont pas compétents (et font payer très cher pour mal soigner)…

Je sais bien qu’on n’a pas le droit de se substituer aux vétos, mais alors, comment faire ?

De plus, sur d’autres forums, le nom de ce véto sera peut-être encore donné… puisqu’ils ne le connaissent pas forcément…

Alors, je crois qu’au moins en MP, quand les modérateurs ont des doutes sur le traitement donné, ils devraient rectifier !

De plus, j’ai l’impression que ce serait bien d’avoir une liste de vétos à ne pas aller voir. Notamment ceux qui se disent NAC, et sont persuadés de savoir, alors que ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:57

Quand on a des mauvais retours, ont garde quand même le nom, Rosita, mais en commentant qu'il n'est pas compétant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:04

Oui, Adrien ! Je sais bien...

Mais reste le problème de ceux qui "essuient les plâtres" en premier... comme le pauvre petit mec de Rosie... Sad

Rosie, si tu es aussi sur d'autres forums, il faudrait dire aux modérateurs ce qui t'est arrivé, et que ce véto n'a rien voulu savoir quand tu lui avais parlé d'antibiotiques...

Il ne faudrait pas que d'autres tortues paient le prix fort pour son ignorance et sa suffisance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:19

C'est pas un cas isolé, malheureusement, et après ces personnes là ont veut leur donner le droit d'exercer la médecine humaine car on manque de médecins... wooputain ... mais c'est un autre sujet heuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit mec horsfieldii est malade
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii horsfieldii
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» sulcata malade
» pour m'aider dans l'amélioration de mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: