Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon petit mec horsfieldii est malade

Aller en bas 
+10
mimosa
marie rose
Blümchen
Martie
fabyboom
Cécé02
nath5s
restingue
Mama
rosie22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:29

Moi je parle à mon jean, quand il est trop seré après un lavage, alors t'imagines même pas ce que je raconte à mes tortues Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:30

lol! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:31

C'est vrai que je l'ai collé à moi et je lui caressais la tête et il était calme, surement qu'il doit apprécier, et c'est important surement d'avoir des moments comme ca, car sinon il aura de moi que le souvenir du gavage tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:32

Beharrik a écrit:
Moi je parle à mon jean, quand il est trop seré après un lavage, alors t'imagines même pas ce que je raconte à mes tortues Razz

hihi, c'est rassurant on est pas les seules MDR
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:34

C'est mignon !
Certaines personnes m'ont pris pour une folle de parler aux tortues ! Je me dis que chaque animal a un coeur, qu'il doit être aussi aimé ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:34

Beharrik a écrit:
Moi je parle à mon jean, quand il est trop seré après un lavage, alors t'imagines même pas ce que je raconte à mes tortues Razz

MDR

_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:37

Vous savez quoi, mon fils, mon ami, le petit ami de ma fille passe leur vie à se moquer du fait que j'aime les tortues. du coup samedi je les ai envoyée balader et on ma dit que je n'avais pas d'humour. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:40

Se moquer c'est pas de l'humour, c'est des jaloux lol! Vieux Sage




_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:43

tu n'as peut être pas tort, car mon ami m'a dit tu en as plus que pour tes tortues, mais bon si on les écoutaient les mecs, il faudrait ne penser qu'a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:44

Mais euh!! Mon jean aussi a un coeur, et il a besoin qu'on lui parle, namého!!

Rosie22, je suis aussi seule contre tous avec mes tortues. Surtout depuis que j'ai une elegans, personne ne comprend que je dépense autant dans du matériel, ni qu'une si petite tortue ait besoin d'autant de place, pour eux une cage à lapin serait emplement suffisant... Je passe pour l'allumée de service Angel Mais je m'en fout!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:48

Beharrik a écrit:
Mais euh!! Mon jean aussi a un coeur, et il a besoin qu'on lui parle, namého!!

Rosie22, je suis aussi seule contre tous avec mes tortues. Surtout depuis que j'ai une elegans, personne ne comprend que je dépense autant dans du matériel, ni qu'une si petite tortue ait besoin d'autant de place, pour eux une cage à lapin serait emplement suffisant... Je passe pour l'allumée de service Angel Mais je m'en fout!!

tu as bien raison, eux ils dépensent j'en suis sur pour d'autres choses qui leur font plaisir. Alors chouchoute tes pepettes et on va les laisser penser ce qu'ils veulent. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:53

rosie22 a écrit:
tu n'as peut être pas tort, car mon ami m'a dit tu en as plus que pour tes tortues, mais bon si on les écoutaient les mecs, il faudrait ne penser qu'a eux.

ça c'est bien vrai ! la définition de l'égoïsme pour un homme : "c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !" Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:54

Oui, exactement.
Mais c'est vrai que de leur point de vue, un lapin vit dans une cage bien plus petite que mon terra alors qu'il est bien plus gros que ma tortue. Vu sous cet angle je comprend leur surprise.

A côté de ça ma soeur s'habille chez Sandro... Enfin bref. C'était quoi le sujet déjà? Ha oui! Pour ton p'tit mec, moi je trouve que c'est bon signe son activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:54

Rosita a écrit:
rosie22 a écrit:
tu n'as peut être pas tort, car mon ami m'a dit tu en as plus que pour tes tortues, mais bon si on les écoutaient les mecs, il faudrait ne penser qu'a eux.

ça c'est bien vrai ! la définition de l'égoïsme pour un homme : "c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !" Laughing

Haaa!!! C'est tellement ça!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:56

Oui, moi aussi je trouve que c'est encourageant l'activité du p'tit mec ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:00

Beharrik a écrit:
Rosita a écrit:
rosie22 a écrit:
tu n'as peut être pas tort, car mon ami m'a dit tu en as plus que pour tes tortues, mais bon si on les écoutaient les mecs, il faudrait ne penser qu'a eux.

ça c'est bien vrai ! la définition de l'égoïsme pour un homme : "c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !" Laughing

Haaa!!! C'est tellement ça!!!! Laughing Laughing Laughing

Et la différence entre un homme et un enfant, tu connais, Beharrik ?




Non ?




Tu ne vois pas ?




Cherche encore un peu ...







C'est le prix de leurs jouets ! Laughing


chuuuuttttt ne dites rien chez moi, hein... M.Green



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:31

Razz Promis, je garde le secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:03

C'est vrai qu'une tortue n'entend pas ??!!! heuu
Non pas possible !!
Bon en même temps en y reflechissant bien, on ne voit pas d'oreilles OUIN OUIN

Moi qui chuchote pour pas les effrayer ... wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:07

Si elles entendent, elles ont bien des "oreilles" enfin, pas de structure externe élaborée mais tout ce qu'il faut pour percevoir les sons. Les oreilles se situent sous les tempes, à l'endroit où une fine membrane de peau fait un cercle juste avant le cou.

Elles perçoivent plus les sons graves que les sons aigus mais leur ouïe est bonne. Il ne leur manque que la parole! Razz

_________________
Mama
Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:27

ça me fait plaisir !! Merci Mama pour l'info !!

Faut espérer qu'elles aient une bonne vue quand même ... car ça va être difficile de leur mettre des lunettes !! lol!
jesors
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 6:42

tophine a écrit:
ça me fait plaisir !! Merci Mama pour l'info !!

Faut espérer qu'elles aient une bonne vue quand même ... car ça va être difficile de leur mettre des lunettes !! lol!
jesors

MDR oui heureusement.

Sinon c'est bien s'ils entendent les grave, car j'ai une voie grave, alors il m'entend peut être. Sinon je vais voir aujourd'hui comment il se porte, sil est plus actif. Bonne journée à toutes, bisousss
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:18

loool loool loool

Bon rétablissement à ton petit mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:22

oui elles entendent et reconnaissent ou pas les voix Laughing
elles captent l'intension aussi ... quand je soigne mes tortues, je leur parle pour leur dire ce que je vais leur faire... cela les stresse moins je pense que les prendre et op les soigner... elles prennent le temps de me reconnaitre et elles savent bien que je leur fais pas de mal... elles sont donc plus détendues pour les soins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:31

Je viens de lire tous ces posts et oui ma Dolcy entends car lorsque je vais voir si tout va bien pour elle dans le jardin, mes chaussures font du bruit et je la vois redresser la tête et elle a l'air de chercher d'où cela peut venir, idem lorsque les enfants crient. Et puis, bien sûr, je lui parle moi aussi à ma Dolcy, je parle même à mes oiseaux.

Je souhaite que ton petit horfieldii se rétablisse très vite et que tout se passe au mieux également pour toi Rossie. Mikky.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:35

je sais qu'elle ressentent les vibrations et donc entendent d'après ce que vous dites. j'ai toujours parlé à mes animaux et il m'ont apportés et m'apportent encore beaucoup dans ma vie, je ne peux pas vivre sans. Sinon depuis que j'ai commencé les injections de baytril , il à moins le nez qui coule et est un petit peu plus actif, j'aurai aimé qu'il aille vraiment mieux avant que je rentre à l’hôpital, on verra çà dimanche. Merci!!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mec horsfieldii est malade   Mon petit mec horsfieldii est malade - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit mec horsfieldii est malade
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii horsfieldii
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Tortue d'eau malade
» tortue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: