Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attention le froid arrive...

Aller en bas 
+13
ninita
bilou68
Xavier1975
Stiny
Siam63
Tina
restingue
amandin
saladozorties
calmeilles
Mama
gallak
Simon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:37

Heureux pour toi Nane. Elles sont plus résistantes que l'on croit nos petites carapaces.

T'inquiète pas Mama. A ces gens du bord du lac (j'en était un durant 20 ans).

L'année passée, je n'arrivais pas non plus a planter ma pelle. On a fait un sondage avec mon fils pour rigoler. La terre était gelée sur 20 cm M.Green

Vu que tout le monde panique, je suis allé voir l'épaisseur de la glace de mon étang et si je devais arrêter mon buller. Je me suis équipé comme un montagnard, sorti ma mèche à bois et la perceuse. J'ai tiré ma rallonge. L'étang est tout gelé. Je commence à carotter. 2 secondes après mon fils se fout de ma gueule. La couche est à peine de 2-3 mm. Il y a un vide d'air de 5 cm et après l'eau et je vois que mes bulleurs fonctionnent à merveille.

L'année passée je n'ai jamais eu l'entier du bassin gelé (il y avait toujours les endroits de bulleurs avec un léger trou). Par contre, la couche où il y avait de la glace était beaucoup plus épaisse. Vu que l'eau était vers les 5-7 degrés avec le grand froid qui est arrivé subitement, je pense que seule la surface a gelé et la "chaleur" est restée dans l'eau.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:57

nane a écrit:
cheers ELLES SONT VIVANTES!!!!!! Toutes les deux ,une un peu plus que l'autre ,elles ont retractées leurs pattes dés que je les ai soulevé!! c'est incroyable!!! je n'en revient pas vu comme elles étaient collées dans la terre gelée!!! cheers
Je suis trop contente !!!!!!! tous ceux qui ont des tortues gelées gardez éspoir!!!! cheers

Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:59

Quand on y pense les tortues c'est quand même "bien fait" car rester sous l'eau pendant environ 5 mois sans respirer ou tout simplement hiberner , est ce que quelqu'un en sait plus sur la respiration et le métabolisme des tortues quand elles hibernent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:12

OUF!! C'est super pour tes tortues Nane, tu dois être folle de joie!!! bravo Youpiii Youpiii Youpiii

Nos tortues nous étonneront toujours de part leur robustesse... Wink

Gallak, au centre c'est pareil pour les étangs, on était surpris de voir un "vide d'air". Il y a 3 couches de glace distinctes, c'est assez insolite. Mais les étangs n'ont pas gelé totalement.

Je suis quand même plus tranquille d'avoir les miennes à la cave, surtout qu'elles n'ont pas bougé d'une écaille. Dès qu'il fait moins froid je les retransfère dans leurs serres pour le réveil. Espérons qu'on ait un beau printemps! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:19

nane a écrit:
cheers ELLES SONT VIVANTES!!!!!! Toutes les deux ,une un peu plus que l'autre ,elles ont retractées leurs pattes dés que je les ai soulevé!! c'est incroyable!!! je n'en revient pas vu comme elles étaient collées dans la terre gelée!!! cheers
Je suis trop contente !!!!!!! tous ceux qui ont des tortues gelées gardez éspoir!!!! cheers


bravo youpeee Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:37

Je suis content pour toi, Nane. Veille tout de même à qu'elles n'aient aucune séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:35

Superbe !! Il faudra garder ce post en exemple Smile !!!


Au fait il annonce la fin du gel dans quelques jours non ? Apparemment à la fin de la semaine ca repasse carrément au dessus de 0°C !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:47

Entous cas, cette nuit, on annonce -19° dans le Nord-Est !!! Shocked Mad

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:55

Chez nous pas d'amélioration avant dimanche... et j'ai pas l'impression que les températures vont grimper de façon spectaculaire...

Dire que l'année passée au mois de février on avait eu quelques journées à 20°C! sur la terrasse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:12

je vous ai dis que les tortues étaient imbibées d'antigel loool trop balaizes les ch'tites bébètes bravo bravo

bon! vous avez quand même réussi à m'inquiéter, parce qu'antigel ou pas selon la réaction de leur organisme aux 2 premiers mois chauds de l'hiver, bonjour les dégats GRRRR je commence à me demander si ma pastille va s'en sortir No et me demande si je dois la sortir de son trou sous le sureau No No

gloups^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:21

Ces bêtes ne datent pas de la préhistoire pour rien... Elles ont du en voir qd même...
N oublions pas les périodes glacières... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:35

Très contente pour toi, Nane. Red Flower
Eh oui, elles savent s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:09

D'après les experts en météorologie, la vague de froid sibérien ne devrait prendre fin que le 15 février. cold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:53

Encore une bonne semine, donc...

Quoique... je regarde avec beaucoup d'amusement les sites de météo saisonnière se chercher des excuses pour tenter d'expliquer à posteriori les "flops" de leurs prévisions... heuu Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:30

Je n'arrive pas a me décider ,les avis divergent,je les réveille ou je les laisse dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:41

Moi je les laisserais dormir... En surveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:58

nane a écrit:
Je n'arrive pas a me décider ,les avis divergent,je les réveille ou je les laisse dormir?

Moi j'ai décidé de les mettre en terra pour voir si elles n'avaient pas de séquelles dû au froid.

Ce soir, bains pour toutes mes nénettes et elles vont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:00

nane a écrit:
cheers ELLES SONT VIVANTES!!!!!! Toutes les deux ,une un peu plus que l'autre ,elles ont retractées leurs pattes dés que je les ai soulevé!! c'est incroyable!!! je n'en revient pas vu comme elles étaient collées dans la terre gelée!!! cheers
Je suis trop contente !!!!!!! tous ceux qui ont des tortues gelées gardez éspoir!!!! cheers



super Smile))) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
elles ont de l'antigel dans le corps LOL Laughing c'est vraiment une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:05

avec ce froid persistant, je suis inquiet pour mes carapaces ... j'espère la couche de feuille que j'ai mis dans la fosse empèchera le gel de pénétrer trop profondément dans le sol pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:30

Bilou, ce sont des horsfeldii, celles qui viennent des pays les plus froids(bien plus qu'ici en ce moment)...Alors ne panique pas.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:31

Effectivement Bilou,

Pas top d'inquiétude M.Green

Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:35

le seul hic, c'est que dans la nature, elles peuvent s'enterrer à 1.5m si elles veulent alors que chez moi, c'est 60 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
ninita




Féminin Age : 62
Date de naissance : 05/09/1961
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Alsace

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:54

Rosita a écrit:
Entous cas, cette nuit, on annonce -19° dans le Nord-Est !!! Shocked Mad


bilou68

le seul hic, c'est que dans la nature, elles peuvent s'enterrer à 1.5m si elles veulent alors que chez moi, c'est 60 cm ..


Surprised NOUS SOMMES TOUS INQUIET

LES MIENNES SONT DEHORS FOSSES +PROTECTIONS +SERRES + BACHES .....mais confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:17

Je viens de téléphoner à une amie.

Un de ses clients travaille dans les forages. Il a dit que la terre est gelée jusqu'à 65 cm dans certains endroits.

Mes pépettes... Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:11

Enchanté Bonjour tout le monde,

Passage en mode "Grand Froid" depuis 5 jours...

Attention le froid arrive... - Page 5 Dscn3221
Attention le froid arrive... - Page 5 Dscn3222
Attention le froid arrive... - Page 5 Dscn3223

3 jours après, tout était recouvert de neige...

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention le froid arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention le froid arrive...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION: Vague de froid actuelle
» ATTENTION AUX INNONDATIONS
» ATTENTION: Vague de froid actuelle !!!
» Attention, avis de grand froid!
» Le froid arrive et le stress avec !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: