Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attention le froid arrive...

Aller en bas 
+13
ninita
bilou68
Xavier1975
Stiny
Siam63
Tina
restingue
amandin
saladozorties
calmeilles
Mama
gallak
Simon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:30

Je pense qu'il faut systématiquement tout vérifier lorsqu'on acquiert une nouvelle tortue et instituer une quarantaine. C'est toujours plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:53

Je suis allé fouillé sous une serre voir comment cela se passe (ce matin -17 degré, cet après-midi -4 degré).

Après avoir dégagé les cailloux gelés qui sont sous 8 cm de neige (Ils retiennent ma bâche en plastique au pied de ma serre), j'ai réussi a enlevé ma bâche qui était un peu rigide M.Green

J'ai soulevé le toit de ma serre, laquelle est bourrée de 10 kg de paille, de 3 couches de tissus anti-gel et de 10 cm de feuille. Les 5 premiers cm de paille sont gelés. Après la paille est seulement froide. J'ai plongé ma main dans les couches et ma main s'est enfoncée dans la terre jusqu'au poignet sans problème. La terre n'est donc pas gelée.

A voir ce printemps si mes tortues se réveillent (j'angoisse quand même un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:45

la neige est un très bon isolant, sauf que chez moi pas de neige... mais j'ai quand même ressorti mon mâle AH car le redou est annoncé et la neige aussi, il sera mieux dehors, où en profondeur les températures sont plus stables.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:31

Normalement ça devrait remonter, j'espère pouvoir remettre les miennes dehors en cette fin de semaine si tout va bien Wink

En tout cas elles n'ont pas bougé d'une écaille à la cave! j\'hiberne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:34

Tu les as toutes rentrées ?
Ici les remontées se font déjà sentir, -1°C actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:36

Oui tout le monde en caisson hop et à la cave! Laughing On arrivait même plus à y chercher des pâtes et des bouteilles de vin tellement c'était plein! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:37

tu m'étonnes ricane
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:50

Razz Après j'ose plus rien dire quand on me traite d'envahissante avec mes tortues!!!! C'était totalement justifié! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:06

Envahissante... Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:38

j'ai mis du chauffage dans ma cabane de jardin cette après midi pour remonter la température car de la terre commençait à geler sur la longueur DANS mes grosses malles en bois remplies de terre + feuilles+ voiles d'hivernage et bâchées sous des couvertures multiples Bah malles où hibernent mes juvéniles.
il faisait -5 dans la cabane ce matin pas énorme vu qu'on a eu des -13° dehors ... je crois que le froid continu commençait à attaquer les malles pourtant faites en bois épais et isolées sur le fond avec du polystyrène extrudé ... attaque sur la paroi en longueur vu que le fond et le haut sont mieux isolés... l'an prochain j'isolerai toute les parois ... j'ai jamais eu a le faire en 10 ans de vie dans cette maison Bah
Dans les serres sous les multiples couches de matériaux divers, la terre n'est pas gelée ... rien de mieux que la terre en fait pour isoler mais avec les juvéniles qui remontent en surface dès que les températures se radoucissent en février mars chez nous (pour ensuite rechuter parfois grandement), j'ai abandonné l'idée de les faire hiberner dans leur enclos après de nombreuses pertes une année (enclos exposé en plein soleil bien sur). Galère chez nous maintenant l'hibernation... on cherche un endroit à l'ombre et au frais quand il fait super chaud en hiver pour qu'elles réussissent à dormir puis on doit aussi faire face à des températures sibériennes Bah :ko:
va falloir s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:46

Pas simple !!! sous la neige Pas simple de s'adapter à des changements aussi brutaux...

Attention le froid arrive... - Page 8 Snowtu10
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:48

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:49


Oh! elle est trop belle cette tortue !!!!! Laughing bravo
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:11

bin ui qu'est ce qu'on s'embête avec l'hibernation, soyons modernes : des gants en poils de yéti pour les patounettes, de la moquette collée au double face sur le plastron et la carapace et une lampe bronzante intégrée Youpiii la new tortue du XXI em siècle Youpiii Youpiii

Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:37

enfin la fin de cette quinzaine glaciale Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:35

Oui, depuis hier ici, températures positives le matin !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:37


Quand je suis sortie hier matin ....oh! joie +3°.......au lieu de -13°....j'avais presque chaud !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:30

lol! Idem ici ce matin +6 au réveil, je commence à enlever des épaisseurs pour sortir, hier j'ai enlevé le bonnet,
aujourd'hui j'ai supprimé le col roulé, si tout va bien demain ce sera l'écharpe et les gants..............
puis j'arrête Censuré
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:31

Ici c'est la neige qui vient recouvrir la terre à peine dégelée... c'est beau... mais c'est toujours l'hiver!!!! Laughing sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:19

Ils annoncent encore une vague de froid! J'y crois pas!!! Shocked Shocked Shocked On va replonger à -4 et -5 mais avec des températures positives dans l'après-midi. RAS LE BOL!!! Devil Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:21

J'ai vu... heuu mais apparemment dès vendredi prochain on devrait aller vers le printemps avec de belles journées à 10-15°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:07

10-15°C affraid non c'est trop tôt, je ne suis pas prêt
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:15

Va falloir mettre les bouchées doubles ce we! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:56

En fin de semaine la météo annonce -4 chez moi donc oui prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention le froid arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention le froid arrive...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION: Vague de froid actuelle
» ATTENTION AUX INNONDATIONS
» ATTENTION: Vague de froid actuelle !!!
» Attention, avis de grand froid!
» Le froid arrive et le stress avec !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: