Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Attention le froid arrive...

Aller en bas 
+13
ninita
bilou68
Xavier1975
Stiny
Siam63
Tina
restingue
amandin
saladozorties
calmeilles
Mama
gallak
Simon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:18

Mets de la paille et du voile d'hivernage autour des cistes. Normalement, ils sont très résistants, mais quand même... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:24

J'ai déjà mis le paquet mais la terre est tellement gelée... je crains le pire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:35

Non non...

Tu peux aussi mettre une bonne épaisseur de feuilles mortes et de terre à la base des cistes.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:22



affraid affraid - 13° ce matin dans ma voiture contre la maison ce qui sous-entend bien moins dans le jardin !!!!!!!

Que de soucis pour les pépettes qui hibernent dans leurs fosses heuu heuu heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:24

Ca va faire des dégats chez les plantes aussi... Je venais de planter un figuier... Pas sur qu'il tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:30

restingue a écrit:


affraid affraid - 13° ce matin dans ma voiture contre la maison ce qui sous-entend bien moins dans le jardin !!!!!!!

Que de soucis pour les pépettes qui hibernent dans leurs fosses heuu heuu heuu

Ne t'en fais pas ! La terre a une formidable inertie thermique.
Revenir en haut Aller en bas
amandin




Féminin Age : 54
Date de naissance : 18/02/1970
Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : gironde

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:57

Chers tous ,

A la lecture de tous vos messages j'ai décidé moi aussi de rentrer mes trois tortues . Je viens donc au beau milieu de la nuit de les mettre dans une caisse avec du foin ( en attendant de preparer la terre demain ) et un carton dessus . Il fait 9,5 ° dans mon cellier .

Leurs têtes étaient bien rentrées, leurs pattes sorties et réactives au toucher .

Me voilà davantage rassurée.

Merci à tous pour vos conseils et notamment à toi Mama
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:22

J'ai besoin d'avis... Bah

J'hesite a les rentrées petit a petit en terra ou a continuer l'hibernation mais dans ma cave ou il ne gèle pas biensur si elles sont vivantes mais a mon avis c'est bon donc quel serait le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:28

Le mieux est de les rentrer dans ta cave et de les laisser finir leur hibernation tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:00

Nuit trés difficile ,j'ai rien dormi, je me suis levée a 5h ,je n'ai pas résisté a l'envie d'aller voir mes bb!!! Toujours pas de réaction! le thermométre est a 8,9 et l'hygro a 75!
Pas de rigidité!
Il me semble qu'il y en a une qui a les pattes et la tête un peu plus rentrées qu'hier!
Je reverifierais ce soir en rentrant du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:02

Je croise les doigts pour toi !!


Aujourd'hui et demain -15°C chez moi ! Et ressenti -20°C Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:14

Ca y est, moi aussi je stresse... - 10° C ce matin, plus d'eau chaude car le tuyau a gelé dans le garage...

Les tortues qui hibernent dehors ne sont pas localisables... C'est l'angoisse !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:29

Hello,

Il y a 2 ans, j'avais fait une hibernation raccourcie pour mes 6 bébés boetgerri et marginata vu qu'elles n'avaient pas hibernées la 1ère année. Lorsque je les ai sortie de terre, elles étaient entourées de petits bouts de glace. Les pattes et les têtes pendouillaient (cela faisait plus de 15 jours que les températures n'avaient pas dépasser -2).

Voyant ceci, j'ai crû qu'elles étaient mortes. Je les ai mise à la cave (13 degrés) dans du foin. 5-6 heures plus tard, j'ai commencé à les voir bouger (comme des petits spasmes) et elles se sont réveillées sans problème.

Ce matin -16. La froid devrait encore durer 10 jours. Je me fais aussi du soucis pour mes tortues (surtout les cistudes qui sont dans le bassin) toutefois je les laisse continuer leur hibernation in natura vu que ce n'est pas la première fois que j'ai des températures aussi négatives (mais pas aussi longue dans la durée). Pour info, l'année passé j'ai eu une période de 50 jours sans presques passer au dessus de zéro la journée.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:52

Merci Gallak pour cette expérience rassurante... Avec la camomille, ça devrait aller, mais vivement le printemps... heuu
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:58


Ce matin -14° dans le jardin et -7.8 dans la cabane des hermann sur les feuilles. j'ai protégé au maximum je ne peux pas faire plus. heuu heuu heuu Je vais allée faire une inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:01

J'imagine bien la nuit mouvementée que tu as eue Nane, si pas de rigidité c'est peut être bon signe? On croise les doigts!! croiser les doigts

Je suis beaucoup plus tranquille d'avoir les miennes maintenant à la cave. Rien que cette nuit il a fait -14°C.
Simon, laisse les à la cave je pense que ça ira, si elles avaient l'habitude d'hiberner tout l'hiver il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal dans des conditions hors gel. Wink

Restez sur vos gardes car il y a encore pire de prévu pour mardi et mercredi. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:07

Je dors mieux aussi depuis que les nôtres sont au garage. Ils annoncent effectivement une nouvelle vague de froid pour demain, ce sera pire!!! On se demande comment c'est encore possible... heuu

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:16

Ca y est les miennes sont rentrées dans la cave et réagissent ... supeeer

bon courage Nane...on croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:06

- 12° prévu cette nuit Bah

Je viens encore de rajouter des protections à mes horsfieldiis qui hibernent dans la fosse de leur parc Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:32

Ce midi : +1,5°, terre non gelée. J'avais rajouté une couverture en plus hier soir..
Nane, je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:43

nane a écrit:
Nuit trés difficile ,j'ai rien dormi, je me suis levée a 5h ,je n'ai pas résisté a l'envie d'aller voir mes bb!!! Toujours pas de réaction! le thermométre est a 8,9 et l'hygro a 75!
Pas de rigidité!
Il me semble qu'il y en a une qui a les pattes et la tête un peu plus rentrées qu'hier!
Je reverifierais ce soir en rentrant du boulot!

Je pense qu'à cette température tu n'auras pas beaucoup de réactions. Regardes si la tête est plus ou moins rentrée. Les miennes avaient les pattes sorties mais les têtes complètement rentrés dans les carapaces. En se réchauffant, les têtes sont progressivement ressorties comme si elles se détendaient.

Donnes nous des nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:05

En tout cas je pense qu'ici cela demandera encore 1 semaine avec des températures positives pour dégeler la terre... j'ai voulu voir jusqu'où c'était gelé et je n'ai même pas pu enfoncer ma pelle sur quelques mm!!! Le vent a repris et la sensation de froid a chuté encore plus... j'ai l'impression de vivre au pole nord!!!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:13

La météo prévoirencore -18° sur le Nord-Est de la France !!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:30

cheers ELLES SONT VIVANTES!!!!!! Toutes les deux ,une un peu plus que l'autre ,elles ont retractées leurs pattes dés que je les ai soulevé!! c'est incroyable!!! je n'en revient pas vu comme elles étaient collées dans la terre gelée!!! cheers
Je suis trop contente !!!!!!! tous ceux qui ont des tortues gelées gardez éspoir!!!! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:34

nane a écrit:
cheers ELLES SONT VIVANTES!!!!!! Toutes les deux ,une un peu plus que l'autre ,elles ont retractées leurs pattes dés que je les ai soulevé!! c'est incroyable!!! je n'en revient pas vu comme elles étaient collées dans la terre gelée!!! cheers
Je suis trop contente !!!!!!! tous ceux qui ont des tortues gelées gardez éspoir!!!! cheers




SUPER !!!! vraiment très content pour toi !!!


supeeer youpeee cheers supeeer cheers youpeee supeeer cheers youpeee supeeer cheers youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention le froid arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention le froid arrive...   Attention le froid arrive... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention le froid arrive...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION: Vague de froid actuelle
» ATTENTION AUX INNONDATIONS
» ATTENTION: Vague de froid actuelle !!!
» Attention, avis de grand froid!
» Le froid arrive et le stress avec !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: